Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wolf 7

changement de joncs abîmés

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment utiliser le forêt 3 et 4 mm pour effectuer le changement d'un jonc abimé.

+Comment effectuer le changement sur une raquette de bad.

Merci de m'aiguiller.

Ou quelqu'un a-t-il des "astuces" à faire partager.

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment utiliser le forêt 3 et 4 mm pour effectuer le changement d'un jonc abimé.

Merci de m'aiguiller.

il faut surtout pas le faire avec un foret, moi je coupe le morceau qui depasse coté interieur

du cadre avec un cutteur, et tu peux pousser le morceau de gaine avec un poincon en faisant

attention de pas faire tomber le morceau a l interieur du cadre

si tu est en region parisienne passe me voir, je te ferai voir

sur une raquette de bad même principe

a vérifier :stuart:

Bonjour,

Merci de m'aiguiller.

on avait déjà parlé de ça, si je me rappelle bien je disais ^_^ :

bonsoir,

voici ma façon de changement des joncs sur mes pro tour .

-pour enlever les anciennes joncs je coupe avec un cutter les joncs à l'intérieur du cadre qui ont

servi pour faire le noeud pour faciliter l'enlèvement des joncs

-pour tirer j'utilise la pince multi-usages et je tire en gardant toujours les joncs perpendiculaires au cadre

pour éviter la casse des joncs et pour ne pas déchirer "la partie" graphite ( à signaler la fragilité

des certains cadre avec les trous très rapprochés)

-pour "remettre" le nouveau joncs je commence en haut du cadre ( sachant que pour les autres,

system "d" est vivement conseillé car "jamais" le même principe) car cette partie est plus courbée

et demande plus d'ajustement. ne jamais forcer , dès que le joncs bute dans le cadre je me sers

avec un guide-corde que je passe par le trou coté intérieur du cadre pour rejoindre le joncs et le guider

dans le trou. prenez-vous d'avance c'est à dire placez plusieurs joncs en face des trous ...et je répète:

ne forcez pas. si malgré ça vous déformez le joncs , retirez le , essayez avec la pince

multi-usages pour travailler la forme de joncs , si nécessaire chauffez-le pour faciliter le travail de forme.

voila, et bon courage. ( à préciser que je mets 6-7 min) pour les pro tour , rarement changé

autre que head )

cro-pop

p.s. est-ce-que les joncs pour les babolat , dunlop 200 g , 300g... sont élargies après la pose,

ou avant.(je pense au quelques joncs qui servent pour faire le noeud)

merci