Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
o2mars

Ma raquette me convient elle ?

Recommended Posts

Bonjour ! Je me présente (vu que j'ai pas trouvé de topic spécial présentation...)

J'ai 24 ans, je joue au tennis depuis des années pour le fun mais de plus en plus chaque année, je me suis inscrit dans le club de ma ville au mois de mai, j'ai suivi un stage SITA (en gros un truc d'initiation pour avoir les bons gestes et tout) parce que comme j'ai des années de mauvaises habitudes derriere moi j'ai des gros défauts dans mon jeu notamment au niveau du placement !

Mon style de jeu est assez combatif (je cours partout, je renvoie tout...), je suis relativement précis dans mes frappes, j'ai un toucher interessant, une bonne longueur de balle, bref j'aime assez mon style de jeu, je suis assez chiant a jouer lol. Bon evidemment tout ca ne vaut que contre des adversaires assez faibles vu que je suis non classé et que je me suis jamais frotté a des "vrais joueurs"...

Alors je sais que j'ai 20000 defauts dans mon jeu mais celui qui me soule en ce moment c'est le manque de puissance, pourtant je suis assez sportif je pense pas que le probleme vienne de mon bras (encore que...), pour moi le probleme vient surement de mon geste mais peut etre de ma raquette, puisque j'y connais pas grand chose en choix de raquette.

Bref, je joue avec une Wilson Hyper Pro Staff, hyper carbon 6.5, cordes d'origine (tension recommandée 23-25kg, tamis 613) et sur le manche il y a écrit 4 3/8 et je sais pas ce que ca veut dire lol

Donc ma question est de savoir si mon manque de puissance vient de ma raquette ou si c'est plutot du a mes caracteristiques de jeu, en fait j'ai souvent la sensation de frapper mais la balle ne part pas bien, c'est difficile a expliquer.

Pour gagner en puissance peut etre devrais je baisser la tension des cordes, ou tout simplement changer de raquette, enfin je suis ouvert a tous les avis !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Je me présente (vu que j'ai pas trouvé de topic spécial présentation...)

J'ai 24 ans, je joue au tennis depuis des années pour le fun mais de plus en plus chaque année, je me suis inscrit dans le club de ma ville au mois de mai, j'ai suivi un stage SITA (en gros un truc d'initiation pour avoir les bons gestes et tout) parce que comme j'ai des années de mauvaises habitudes derriere moi j'ai des gros défauts dans mon jeu notamment au niveau du placement !

Mon style de jeu est assez combatif (je cours partout, je renvoie tout...), je suis relativement précis dans mes frappes, j'ai un toucher interessant, une bonne longueur de balle, bref j'aime assez mon style de jeu, je suis assez chiant a jouer lol. Bon evidemment tout ca ne vaut que contre des adversaires assez faibles vu que je suis non classé et que je me suis jamais frotté a des "vrais joueurs"...

Alors je sais que j'ai 20000 defauts dans mon jeu mais celui qui me soule en ce moment c'est le manque de puissance, pourtant je suis assez sportif je pense pas que le probleme vienne de mon bras (encore que...), pour moi le probleme vient surement de mon geste mais peut etre de ma raquette, puisque j'y connais pas grand chose en choix de raquette.

Bref, je joue avec une Wilson Hyper Pro Staff, hyper carbon 6.5, cordes d'origine (tension recommandée 23-25kg, tamis 613) et sur le manche il y a écrit 4 3/8 et je sais pas ce que ca veut dire lol

Donc ma question est de savoir si mon manque de puissance vient de ma raquette ou si c'est plutot du a mes caracteristiques de jeu, en fait j'ai souvent la sensation de frapper mais la balle ne part pas bien, c'est difficile a expliquer.

Pour gagner en puissance peut etre devrais je baisser la tension des cordes, ou tout simplement changer de raquette, enfin je suis ouvert a tous les avis !

Merci

je pense pas que sa vienne de la raquette ni de ton bras vu que tu as 24 ans tu dois avoir quand meme un bras solide lol peut etre que tu es trop crispé , si c'est le cas essaye de te relacher plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'impression d'etre crispé mais bon c'est possible, auriez vous des raquettes a me conseiller? que je vois si mon magasin peut me les preter pour que je les essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta pro staff 6.5 c'est une raquette peu puissante avec un profil de cadre fin et un equilibrage plutot neutre, c'est tres bon en toucher mais il faut rentrer fort dans la balle pour que ca parte, j'avais quelques BE en contrat avec cette raquette qui s'eclataient avec mais tous a partir de 15/1 et avec un jeu tout en toucher,

tu vois ce qu'il te reste a faire.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une raquette très très puissante : La Babolat Pure Drive; à tester :)

oui mais si tu frappe a plat et que tu aimes avoir du controle, a moins de tendre minimum a 26kg (avec une raquette de 300g ou + si version bucheron pure drive roddick :whistling: ), oublie !

dans ce cas, je conseillerais plutot a une instinct ou une aero drive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc a priori un changement de raquette s'impose...

sachant que j'aime bien attendre le bon moment, bien construire mes points et que j'aime assez monter de temps en temps au filet, vous me conseillez quoi ? parce que la babolat pure drive, je l'avais essayé mais je suis pas fan

je vais voir pour instinct et aero drive, faut deja que je trouve la marque lol !

steph71, tu connais toutes les raquettes du marché ???

en fait mon probleme c'est que je fais pas trop confiance aux vendeurs des magasins pres de chez moi, ils ont vendu des choses pas trop cool et tres chers a des gens que je connais donc ca fait hesiter quand ils vous conseillent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc a priori un changement de raquette s'impose...

sachant que j'aime bien attendre le bon moment, bien construire mes points et que j'aime assez monter de temps en temps au filet, vous me conseillez quoi ? parce que la babolat pure drive, je l'avais essayé mais je suis pas fan

je vais voir pour instinct et aero drive, faut deja que je trouve la marque lol !

steph71, tu connais toutes les raquettes du marché ???

en fait mon probleme c'est que je fais pas trop confiance aux vendeurs des magasins pres de chez moi, ils ont vendu des choses pas trop cool et tres chers a des gens que je connais donc ca fait hesiter quand ils vous conseillent !

en fait tu veux + de puissance et ta raquette actuelle est un 613 > j'avais sauté ce detail

tente une radical 630 pas axé puissance mais controle mais quand je voit les pains que m'envoient des 15/1 et des 30, je me dis qu'il suffit d'etre a l'aise sur le centrage de balle pour avoir une bonne patate... avec le controle en avant !!!

sinan, comme je te disais, il y a la Head Instinct, + de puissance mais le controle est là, ou alors la Babolat Aero Drive, annoncee comme etant une raquette lifteur hors je l'ai testée et je lifte un petit peu coup droit et a plat en revers et je l'ai trouvée pas mal... > pour ton info, ces 2 modeles sont en tamis 645...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tu veux + de puissance et ta raquette actuelle est un 613 > j'avais sauté ce detail

tente une radical 630 pas axé puissance mais controle mais quand je voit les pains que m'envoient des 15/1 et des 30, je me dis qu'il suffit d'etre a l'aise sur le centrage de balle pour avoir une bonne patate... avec le controle en avant !!!

sinan, comme je te disais, il y a la Head Instinct, + de puissance mais le controle est là, ou alors la Babolat Aero Drive, annoncee comme etant une raquette lifteur hors je l'ai testée et je lifte un petit peu coup droit et a plat en revers et je l'ai trouvée pas mal... > pour ton info, ces 2 modeles sont en tamis 645...

645 c'est énorme non ?

vous jouez avec quoi comme tamis vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir demain en magasin, est ce que vous pouvez me donner quelques références que je vois si je peux les trouver svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acheter du plomb et le coller sur ta raquette (ça s'achète par bandes) tu colles ces bandes en haut du cadre (près du cordage) des deux côté et de façon symétrique. Ta raquette aura plus de poids en tête et sera ainsi plus puissante :

(E=1/2mv², donc si tu augmentes la masse à vitesse constante ta balle sera plus rapide car l'énergie fournie par la raquette plus importante).

Cela dit tu perdras en endurance et en réactivité (en particulier à la volée) de plus tu risques de te créer une tendinite ou tout simplement d'avoir mal au bras...

Maintenant, j'ai l'impression que tu veux trouver de nouvelles sensations alors... pourquoi pas un dépaysement radical?

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien,

et là tu vas me dire :

"et celle là ?" :P

et je vais te dire :

commence deja par en essayer une ou deux et ajuste ensuite, tu gagneras du temps et de l'energie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bien,

et là tu vas me dire :

"et celle là ?" :P

et je vais te dire :

commence deja par en essayer une ou deux et ajuste ensuite, tu gagneras du temps et de l'energie ;)

bah justement, je voudrais qu'on m'en conseille 2 ou 3 que je puisse essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye une radical, une instinct et une pure drive,

tu auras les best sellers toute categorie confondue, des modeles tres polyvalents et une base de comparaison assez facilement ajustable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye une radical, une instinct et une pure drive,

tu auras les best sellers toute categorie confondue, des modeles tres polyvalents et une base de comparaison assez facilement ajustable

ok merci je me note ca et je vais essayer de voir ce que mon magasin peut faire, ils ont pas mal de choix j'espere qu'ils auront ces modeles. Apparement tu t'y connais et vu que j'ai expliqué ce que je voulais je vais suivre tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'ils auront ces modeles.

l'autre avantage c'est qu'en principe tu trouveras ces modeles partout, ou alors le magasin qui ne les a pas doit imperativement consulter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre avantage c'est qu'en principe tu trouveras ces modeles partout, ou alors le magasin qui ne les a pas doit imperativement consulter :D

au pire t'as l'air d'avoir un site compétent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma short list (enfin pas si short que ca ...)

pure drive

aero drive

aero strike

instinct

radical

dunlop 300

ntourtwo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ma short list (enfin pas si short que ca ...)

pure drive

aero drive

aero strike

instinct

radical

dunlop 300

ntourtwo

les liquid metal ont l'air pas mal :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que ca rajoute encore un peu de confusion lol mais bon c'est pas plus mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×