Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
o2mars

Ma raquette me convient elle ?

Recommended Posts

Bonjour ! Je me présente (vu que j'ai pas trouvé de topic spécial présentation...)

J'ai 24 ans, je joue au tennis depuis des années pour le fun mais de plus en plus chaque année, je me suis inscrit dans le club de ma ville au mois de mai, j'ai suivi un stage SITA (en gros un truc d'initiation pour avoir les bons gestes et tout) parce que comme j'ai des années de mauvaises habitudes derriere moi j'ai des gros défauts dans mon jeu notamment au niveau du placement !

Mon style de jeu est assez combatif (je cours partout, je renvoie tout...), je suis relativement précis dans mes frappes, j'ai un toucher interessant, une bonne longueur de balle, bref j'aime assez mon style de jeu, je suis assez chiant a jouer lol. Bon evidemment tout ca ne vaut que contre des adversaires assez faibles vu que je suis non classé et que je me suis jamais frotté a des "vrais joueurs"...

Alors je sais que j'ai 20000 defauts dans mon jeu mais celui qui me soule en ce moment c'est le manque de puissance, pourtant je suis assez sportif je pense pas que le probleme vienne de mon bras (encore que...), pour moi le probleme vient surement de mon geste mais peut etre de ma raquette, puisque j'y connais pas grand chose en choix de raquette.

Bref, je joue avec une Wilson Hyper Pro Staff, hyper carbon 6.5, cordes d'origine (tension recommandée 23-25kg, tamis 613) et sur le manche il y a écrit 4 3/8 et je sais pas ce que ca veut dire lol

Donc ma question est de savoir si mon manque de puissance vient de ma raquette ou si c'est plutot du a mes caracteristiques de jeu, en fait j'ai souvent la sensation de frapper mais la balle ne part pas bien, c'est difficile a expliquer.

Pour gagner en puissance peut etre devrais je baisser la tension des cordes, ou tout simplement changer de raquette, enfin je suis ouvert a tous les avis !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites