cyril 77 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2007 bonjour a tous vous avez peut etre du en parler mais je vois pas ou alors désolé a l'avance voulant gagner en vitesse de balle j'ai decider de descendre en tension a savoir cyberflash a 22 montant et 23 cyber power travers sur une dunlop aerogel 300 16/19. effectivement je force moins, ça envoie mais faisant trop de faute en longueur,j ai rajouter 1 kilo partout c est mieux mais pas encore je que j attendais alors j'ai testé tension 23 cyberflah et 24 proline 2 en 1.25 travers (des fois que le cyber power soit trop pechu mais pareil voila qui peut me rapeller pour 1 hybride la fonction des montants et des travers et lequel tendre plus pour éviter ces fautes de longueur j avais pensé pour le prochain test 23cbf 25cbp merci a l'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2007 montants=puissance travers=controle mais je comprends pas ce que tu fais : tu baisses ta tension pour gagner de la longueur de balle et finalement tu fais trop de fautes ? alors pourquoi y avoir toucher ? tu es sur que c'est bien de la vitesse de balle que tu cherches ou plutot de la puissance (poids dans la balle ou longueur de balle ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril 77 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2007 montants=puissance travers=controle mais je comprends pas ce que tu fais : tu baisses ta tension pour gagner de la longueur de balle et finalement tu fais trop de fautes ? alors pourquoi y avoir toucher ? tu es sur que c'est bien de la vitesse de balle que tu cherches ou plutot de la puissance (poids dans la balle ou longueur de balle ) ? merci de repondre en fait je recherche a forcer moins dans mes attaques et que la balle est plus de poid et vitesse mais je remarque que j ai trop de longueur de balle 10 15 cm d ou ma question faut t il tendre plus les montants ou travers? apparemment ce serait les travers donc d apres toi 23cb 25cyber p serai pas mal que me conseillerai tu pour ma raquette tous les avis sont les bienvenus (je precise que je mets un cordage plus souple dans les travers afin de gagner du confort merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 23, 2007 essaye en montant la tension a 23/25 de toute façon c'est le moyen le plus simple de freiner la longueur de balle trop importante mais tres sincerement je pense que le probleme est plus compliqué que ça... tu cherches bien trop de choses a la fois preuve que l'ensemble raquette/cordage/tension/niveau de jeu n'est pas coordonné, y'a un truc qui ne va pas. tu veux reduire ta gestuelle tout en augmentant la vitesse de balle, le poids, avoir du confort, de la precision.....bref, que la raquette joue toute seule quoi fais plutot un etat des lieux de tes forces/faiblesse a toi et pas du matos, quels sont tes coups forts/faibles, ton placement est il bon, rentres tu suffisament dans la balle,...? c'est plutot en commençant par là que tu verras (ou qu'on pourra te dire) ce qui coince. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites