Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Martho

Conseil raquette pour un garçon de 7 ans

Recommended Posts

Mon fils souhaiterait une nouvelle raquette pour son anniversaire (joue depuis 1,5 ans avec une Hammer 25 --> 63,5cm) et j'aurais besoin d'aide pour lui choisir la mieux adaptée.

Il va avoir 7 ans très prochainement, mesure 125cm, a un très bon niveau pour son âge (fait partie d'un centre d'entraînement). Quelle taille de raquette lui faut-il ? Selon les marques, les dimensions conseillées pour son gabarit varient de 62 (head par exemple) à 66 cm (tecnifibre par exemple) !! Je ne veux pas d'une raquette qui lui fera même pas 1 an mais pas non plus d'une raquette surdimensionnée qui l'empêchera de progresser dans de bonnes conditions...

Merci d'avance.

post-1608-1148934958_thumb.jpg

post-1608-1148935033_thumb.jpg

post-1608-1148935125_thumb.jpg

1 an 1/2 de tennis alors qu'il a 7 ans, très précoce :)

Alors Steph, on n'aide pas le mossieur ? :D:P

Ca fait plus exactement 1 an et 2 mois qu'il joue au tennis et c'est un vrai passionné. Il se débrouille plutôt pas mal pour son âge. Cette semaine le CSD est venu le voir jouer et va peut-être lui attribuer un classement administratif pour ses premiers tournois...

Par contre, je veux qu'il continue à progresser et ne veux donc surtout pas lui acheter une raquette inadaptée. D'où mon post.

Steph71, je compte sur toi...

il lui faut une raquette de taille 25 (1.25m. jusqu'a 1.40m.), ce qui est interessant car tu entres dans des gammes de produits avec un peu de modeles pour "competiteurs", evites les modles en alu (trop souples, trop leger) privilegies les modeles a base de graphite, ^_^

il lui faut une raquette de taille 25 (1.25m. jusqu'a 1.40m.), ce qui est interessant car tu entres dans des gammes de produits avec un peu de modeles pour "competiteurs", evites les modles en alu (trop souples, trop leger) privilegies les modeles a base de graphite, ^_^

Merci Steph. Quel(s) modèle(s) me conseilles tu ? J'ai entre autres repéré la Wilson K Six One 25, la Babolat Pure Drive Jr et la Head Radical 25... Pourquoi un tel écart de prix entre la Head (prix public 39,95€) et les 2 autres (69,99€ Wilson et 69,95€ la Babolat) --> matériaux utilisés, qualité de fabrication... ?

Je n'ai pas trouvé de raquettes juniors sur son site. Tu ne fais pas ?... Sinon, lesquelles tu peux avoir et à quel prix ?