Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolat

Questions de noob..

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis plutôt (pas le chien...) nul en cordage mais comme je veux faire beaucoup de tournois cette année je m'y intéresse de plus en plus.

J'ai quelques questions qui peuvent paraître débiles:

- Lequel tien mieux la tension: Mono ou multi

- Combien d'heures pour un Cordage type Pro's pro concept sur une M-fill 200 tendu a 26 pour baisser vraiment ?

- et enfin: 26 c'est trop ?!

Merci!

Salut babolat, je trouve que la tension de 26 est un peu trop elevé mais après je ne sais pas quelque type de jeu tu as car ça y fait beaucoup sur la longévité de ton cordage aussi.

Si tu fais beaucoup d'effets et que tu liftes beaucoup ton cordage peut durer la moitié du temps.

Je ne connais pas le cordage donc je ne pourrai pas te dire ni ta raquette.

Je préfère le monofilament pour les sensations.

Bonne soirée.

Salut à tous,

Je suis plutôt (pas le chien...) nul en cordage mais comme je veux faire beaucoup de tournois cette année je m'y intéresse de plus en plus.

J'ai quelques questions qui peuvent paraître débiles:

- Lequel tien mieux la tension: Mono ou multi

- Combien d'heures pour un Cordage type Pro's pro concept sur une M-fill 200 tendu a 26 pour baisser vraiment ?

- et enfin: 26 c'est trop ?!

Merci!

les monos tiennent mieux la tension que les multis

si tu veux un multi qui garde plutot bien sa tension, il y a le K-gut 1.32 ou le Topspin energy 1.20

connait pas le pro's pro concept mais il parait qu'il est tres bien et pas cher du tout

personnellement, en multi, je tends 25/27, donc 26 - pour un multi - c normal, par contre, 26 pour un mono, c'est pire qu'une planche et en 15mn il y a de quoi se flinguer le poignet et le bras...

imagine : je tends le poly plasma 1.18 à 21/22 et à chaque fois que je joue 1h avec, mon poignet recommence a me faire mal

personnellement, en multi, je tends 25/27, donc 26 - pour un multi - c normal, par contre, 26 pour un mono, c'est pire qu'une planche et en 15mn il y a de quoi se flinguer le poignet et le bras...

imagine : je tends le poly plasma 1.18 à 21/22 et à chaque fois que je joue 1h avec, mon poignet recommence a me faire mal

Moi je tend a 26 avec le redcode et c'est vrai que j'ai un peu mal au bras je pense que je vais essayé de baissé un peu ^_^

pour répondre a ta question babolat la durée dépend du cordage mais baucoup du joueur aussi comme l'a dit peterblake.

Apres la tension ca dépend de toi et de ton cordage mais 26 c'est pas énorme...

J'étais à 26/27 avec du Cyberflash sur une fxp instinct, je trouvais ca correct...ni mal au bras, ni rien !

J'étais à 26/27 avec du Cyberflash sur une fxp instinct, je trouvais ca correct...ni mal au bras, ni rien !

dire je tends a tant avec tel cordage c'est pas significatif si tu precise pas la jauge...

voila mon experience :

j'ai tendu du pro line2 1.25 à 24/25 = c'etait un peu raide, un peu mal au poignet

j'ai tendu du pro line2 1.15 à 21/22 = nickel (peut etre que je mettrais 21/23 la prochaine fois pour un petit peu + de controle), pas de douleurs

dire je tends a tant avec tel cordage c'est pas significatif si tu precise pas la jauge...

et surtout la taille de tamis : mets 26 kg sur un tamis de M Fil 200 et tu vas pleurer alors que sur une instinct on tombe dans le jouable,

et surtout la taille de tamis : mets 26 kg sur un tamis de M Fil 200 et tu vas pleurer alors que sur une instinct on tombe dans le jouable,

Vous conseillez combien alors ?

Je suis 30/2, je suis plutôt frappeur du fond de cours recouvert et du lift juste pour défendre. Je sers assez fort !

sur une MF 200 avec un concept 1.22, 24 kg me parait suffisant pour demarrer, rien n'empeche de monter par la suite, mais mieux vaut demarrer par une tension moyenne

sur une MF 200 avec un concept 1.22, 24 kg me parait suffisant pour demarrer, rien n'empeche de monter par la suite, mais mieux vaut demarrer par une tension moyenne

Ok merci beaucoup Steph, je vais faire ça.

Dernière question: Combien d'heures de jeu théorique avant que le cordage ne perdent ses qualités ?

Encore merci :rolleyes:

tout est possible, tout depend de la maniere dont tu joues (jeu a plat ou lift) et dont tu vas l'user, si en fonction de ça je te dis entre 2 et 50 heures c'est la realité mais ca ne va pas beaucoup t'avancer :lol:

tout est possible, tout depend de la maniere dont tu joues (jeu a plat ou lift) et dont tu vas l'user, si en fonction de ça je te dis entre 2 et 50 heures c'est la realité mais ca ne va pas beaucoup t'avancer :lol:

Ok, je joue la majorité du temps à plat ou juste récouvert, juste du lift sur revers quand il faut. Mais je vais voir ça par moi même.

Merci encore, ces conseils m'ont été précieux