matjoh Signaler ce message Posté(e) September 13, 2007 hello, je suis en train d'avoir des raquettes de pret...je teste en ce moment la pure drive et la head instinct team. depuis le temps que j'en entend parler de la PD, je me suis dit ''allez c'est pas pour toi mais teste quand meme'') bon en gros la head instinct team ne m'a pas plus du tout et je l'ai rangee assez rapidement dans sa pochette. (pure drive d'un coté, pure m...e de l'autre ) la pure drive est une raquette que je trouve assez exeptionelle, confortable, puissante ...avec une gestuelle et un placement correct, la raquette est monstrueuse...je m'y attendait pas et du coup je vais avoir du mal a la rendre...elle ne fait que 5g de diffrence par rapport a ma raquette actuelle mais pas grand chose a voir. Je me pose en ce moment la question sur la 107. quelqu'un a t'il pu l'essayer? ma question: vu la puissance déjà de la PD, le 107 n'est elle pas un lancemissile incontrolable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2007 trop de questions tue les questions....head ? wilson ? babolat ? grand tamis ? petit ? moyen ? c'est mieux/pas mieux/moins bien/plus/moins/... ?..... tu t'es éclaté avec une pure drive, c'est une raquette reference un best-seller, arrete de te poser toutes ces questions, fonce dessus et concentre toi sur ton jeu ou tu perdras tout ton tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) September 13, 2007 CQFD Steph ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 13, 2007 on peut se poser des questions c'est legitime...les forums c'est fait pour ca toi Steph tu es pro , tu peux essayer toutes les raquettes que tu veux mais moi (ou nous) les pauvres communs du mortel tennistique, ce n'est pas aussi facile.. pour resumer j'ai acheté ma prestige team sur le net car c'etait une bonne affaire mais sans essais prealable donc voila...Sur le papier c'est nickel mais par rapport a mon type de jeu, je m'eclate pas... j'ai decide de pas refaire la meme erreur...les essais...et les avis des forumeurs sont importants car ce sont des joueurs et pas forcement le vendeur de chez decath moyennement concerné par le tennis (vendeur de chez decath, vous n'etes pas tous pareils , excusez moi... ). en plus chez decath, ils n'ont pas tous les modeles... ce qui est dur que meme si on est en possession d'une raquette top, c'est pas forcement la bonne.. et encore merci de votre patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) September 13, 2007 Ben doit pas y'en avoir qu'un de magasin de tennis par chez toi quand meme ! C'est hyper perso une raquette, c'est difficile de conseiller...ça varie du tout au tout selon les models et les personnes ! Le mieux est vraiment d'essayer, tu va dans des magasins, tu leur mets la pression et si ils ont pas le model ils peuvent le commander, meme pour un test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpc26 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2007 J'avoue que c'est toujours sympa de recueuillir des infos même si ça rentre pour 10 ou 20% dans son choix. Ces 2 dernières semaines, j'ai pu essayé quelques raquettes comme toi avant de faire mon choix; La flexpoint instinct team, jel'ai trouvé facile, bruyante et je pense qu'elle ne m'aurait pas apporté ce que je cherchais. La Pure Drive est comme la dit Steph une trés bonne raquette et j'ai hésité... Au final, je me sens mieux avec la Head Microgel Radical, question de toucher. Voici mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 14, 2007 J'avoue que c'est toujours sympa de recueuillir des infos même si ça rentre pour 10 ou 20% dans son choix. Ces 2 dernières semaines, j'ai pu essayé quelques raquettes comme toi avant de faire mon choix; La flexpoint instinct team, jel'ai trouvé facile, bruyante et je pense qu'elle ne m'aurait pas apporté ce que je cherchais. La Pure Drive est comme la dit Steph une trés bonne raquette et j'ai hésité... Au final, je me sens mieux avec la Head Microgel Radical, question de toucher. Voici mon avis. yep, pour ma part je vais continuer les essais pour confirmer mon choix...la instinct team, c'est une horreur meme avec un antivibrateur, la pure drive c'est tout bon (rien qu'au service , la difference est enorme, je ne sais pas si c'est le poids en tete mais mes services se retrouvent plus puissants et bien a l'interieur des carres de service...j'etais sur le c., sans rien changer )..la raquette peut vraiment mettre en valeur un jeu, c'est impressionant. malgré tout le choix est vaste et faut pas etre pressé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) September 14, 2007 yep, pour ma part je vais continuer les essais pour confirmer mon choix...la instinct team, c'est une horreur meme avec un antivibrateur, la pure drive c'est tout bon (rien qu'au service , la difference est enorme, je ne sais pas si c'est le poids en tete mais mes services se retrouvent plus puissants et bien a l'interieur des carres de service...j'etais sur le c., sans rien changer )..la raquette peut vraiment mettre en valeur un jeu, c'est impressionant. malgré tout le choix est vaste et faut pas etre pressé.... tout a fait d'accord : la instinct team est la seule raquette que j'ai testée 5mn -à cause de la vibration, on dirait du plastique qui vibre- (les autres, meme si elles convenaient pas a mon style de jeu, j'essayais au moins 15-20mn pour sentir vraiment les caracteristiques) quand je jouais avec ma pure drive (en entrainement seulement), je claquais des services de malade mais pour la 2eme, c'etait + compliqué et quant au coup droit frappé a plat, c'etait 1 fois sur 3 dans le filet ou faute... tendre une pure drive 300g a 26, c'est le minimum pour un minimum de controle mais c'est deja trop pour les poignets et bras sensibles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 20, 2007 bon bah ca y est, apres avoir testé plusieurs raquettes, j'ai craqué pour la pure drive team... 1ere fois que je jouais avec en entrainement hier soir et la prise en main est vraiment top, super facile, précise et quand y'a besoin d'accelerer, y a pas a dire ca accelere.... on va voir en tournoi maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites