kitten223 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2007 Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère ne pas m'être trompée de sujet. Voilà je joue avec une Artengo 910 et je voudrais changer pour une Head mais j'en veut une rouge et je suis allée faire des recherches sur internet et sur ebay mais à chque fois le manche est trop gros ou si le manche me convient alors la raquette est trop lourde. mon grip c'est taille 2 j'ai regardé pour une head flexpoint et pour une liquid metal mais a chaque fois ça fait 295g ou plus je voudrais savoir si il en existe des moins lourdes en head rouge lol sinon que pensez vous des Wilson? merci de votre aide car je ne sais pas comment faire pour choisir ma raquette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) September 12, 2007 hello et bienvenu à toi ! Déjà, on va commencer par le début : tu veut une raquette rouge....c'est à dire que tu serais pret à jouer avec une raquette rouge qui ne t'irais pas du tout niveau jeu ? Quelle est ton amplitude de geste ? C'est quoi les spé de ta raquette actuelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Amine_ Signaler ce message Posté(e) September 12, 2007 Bonjour et bienvenue parmis nous Pour le topic, y en a un spécial pour les conseils personnalisés, c'est ICI On pourrait avoir + d'informations sur toi ? Age ? Sexe (F apparemment) ? Niveau ? Depuis quand tu joues au tennis ? Ca pourrait vachement nous aider afin de te répondre le + correctement possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2007 je te dis : head flexpoint fire team, et je bascule sur "conseils personnalisés" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitten223 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2007 Bonjour, merci pour votre accueil. j'ai eu un peu de mal à retrouver mon message alors désolée pour le temps de réponse. je suis une femme, j'ai 40 ans, je joue de puis 4 ans mais je peux dire que je viens de m'améliorer en un an grace à des cours avec un BE que le club a engagé et quelques courts que j'ai pris individuellement avec ce meme BE qui m'a montré tout ce qui n'allait pas chez moi. je m'intéresse au matériel depuis cette année. j'avais une simple Inésis depuis 3 ans, je me suis payée une Artengo 910 cette année mais le cordage a cassé et depuis que j'ai changé le cordage ça ne vas pas bien. A propos de la couleur j'aimerais trouver une rouge mais depuis ce mati que je regarde sur le net je ne trouve pas grand chose car j'ai besoin d'un grip 2 et le poids st souvent de 295g ou plus mon prof me dit que c'est trop lourd.. A propos de mon amplitude de geste je dois avouer que même si je tente de m'améliorer et de changer (ce qui reste dur à mon age...!!), mes gestes ne sont pas très large j'ai du mal à décoller mes bras du corps. mon coup droit ne vas pas trop mal même si je trouve qu'il n'est pas assez puissant. mon revers passe mais je n'arrive pas à le diriger et souvent il va trop haut. mon service ne vas pas mal du tout même si je pourrais accélérer encore. voilà les infos que j'ai, si je ne peux pas trouver une raquette rouge tant pis. A part Head j'ai vu qu'il y avait Wilson est ce que c'est une bonne marque, toujours pour une raquette légère environ 260g?? merci de votre aide c'est très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) September 12, 2007 Chez wilson tu doit avoir la N5 qui est je pense adaptée à ton jeu et en plus....elle est rouge !!! Renseigne toi pour la tester, tu sauras vraiment si ça te va ! Et la Head que te conseille steph aussi peu collé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitten223 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2007 je viens d'aller voir sur le net la n5 a l'air pas mal mais bon elle reste assez chere. je vais voir pour la head o verra ce que ça va donner il faut que j'aille voir pour l'essayer. merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) September 12, 2007 je viens d'aller voir sur le net la n5 a l'air pas mal mais bon elle reste assez chere. je vais voir pour la head o verra ce que ça va donner il faut que j'aille voir pour l'essayer. merci de votre aide bin sinon tu as la Head Airflow5, tamis 645 et 260g, ROUGE... ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitten223 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2007 Bonjour, ah oui celle là est pas mal du tout merci beaucoup ça va me donner une idée pour aller essayer . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitten223 Signaler ce message Posté(e) September 17, 2007 Bonjour, j'ai essayé ce week end un Head Flexpoint airflow, 245g trop bien elle est pas rouge mais elle est pas à moi bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bzh.PiR Signaler ce message Posté(e) September 23, 2007 Bonjour, Je conseille rarement ce genre de modèle mais sinon tu as chez Head, la titanium série 5000 d'après mes souvenirs, dans les 270grs environ, tamis confortable de 660. Elle n'est pas chère ( 60 euros) mais en revanche si tu la veux absolument en rouge il te faudra trouver l'ancien modèle. J'en ai eu d'excellent retour de la part de joueuses qui semblent te correspondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitten223 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2007 Bonjour, résultats après recherches, vos conseils et un petit sacrifice, j'ai opté pour une Head Flexpoint, instinct team 265g, elle est couleur "or" (snif"), le tamis fait 680cm², longueur 68.5cm, tension à 26. je l'a éssayé elle est vraiment bien. je l'ai payée 111 euros au lieu de 159. le mec d'intersport où je suis allée m'a dit que la Airflow même légère ne valait pas celle que j'avais. donc ça ve ça me change quand même du bleu. en tous les cas merci pour tous ces renseignements et votre aide. j'ai mis votre site en favoris et j'y viens souvent. merci pour tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 24, 2007 nous sommes plusieurs a l'avoir essayée sur ce forum sans etre vraiment convaincus ...mais si elle te convient tu ne trouves pas qu' elle vibre beaucoup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad222 Signaler ce message Posté(e) September 25, 2007 Je viens d'acheter (d'occaze) des Flexpoint Instinct Team. Alors après une heure d'entrainement avec mon prof (ce qui est peu je sais) à mon faible niveau (30/4 mais je vise 30/2 l'année prochaine ;-)) Voici quelques observations (qui valent ce qu'elles valent 1) J'ai de meilleurs sensations avec la fxp instinct team qu'avec ma LM radical OS (mais j'ai aussi changé de tension entre les 2 ! la fxp : 25, la LM : 28) 2) Effectivement elle semble vibrer un peu (la aussi les tensions sont différentes) Pour tester j'avais mis un vieil anti vrib head (le plat qui prend toutes les cordes) qui est cassé d'un cote et j'ai pas senti plus de vibra que sur la LM. Donc je pense qu'il faut vraiment mettre un bon antivribratoir et c'est tout bon 3) Mais je sens mieux où ma balle va partir(d'un autre coté avec des cours individuels je sais mieux où ma balle va qu'avant les cours ) 4) Elle semble un peu plus gicler (mais là c'est à confirmer) Il faudra juste que je mette un surgrip un peu epais car là, les ampoules me guettent Donc entre ma LM et ma FXP, je vais changer pour la FXP definitement dans les prochaines semaines (si mes impressions se confirment) De plus, en grattant un peu sur Ebay on peut trouver ces raquettes entre 50 et 60€ d'occaze. Moi j'en ai eu 2 aupres d'un BE pour 85€frais de ports compris (joncs neufs, cordages refaits mais sans housse et sans antivrib... et d'occaz (donc un peu frotté)) (Dans peu de temps il y aura sur ebay une LM Radical OS et un FXP Instinct Team car je ne garderai ni mon ancienne ni la deuxieme je ne suis pas un assez bon competiteur pour ça!! ) Je n'ai pas la pretention de connaitre à fond le jeu et ni cette raquette mais si ça peut faire avancer le shmilililiblik A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites