Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité JP Blake

Le match de ma vie

Recommended Posts

TOUTES MES FELICITATIONS !!!

Tu as très bien géré les points importants.

Tu t'en souviendras toute ta vie !

Continue avec le même mental. B)

Moi c'st en finale d'un tournoi je suis 15/4 et mon adversaire est 15/3 j'avais deux match il y a deux jours 2 match la veille ( dont une victoir a 15/2 ^^) é je venais de gagner le tournoien 15/16 ans le matin ( donc la c'est en 17/18 ans je précise ) je venais au match en ayant l'idée que j'allais me faire atomisait la tête donc le match comence pas de break jusqu'à 3/3 dans le premier set et je me fais breaker donc cela fait 5/3 puisqu'il confirme son break é la sur mn service je perd 30/40 donc balle de set et je la sauve d'un revers gagnant donc 5/4 ,5/5 la il y a une jeux assez accroché que je gagne 6/5 pour moi é la je break et première manche 7/5!! deuxième set avec des break de tous les sens jariv quand même a 5/4 pour moi é je mène 30/0 sur son service mais je me fais surprendre car il lache tous ses coups donc 5/5 6/5 pour lui puis 7/5 à ce moment je sui cramé. Le troisème set commence personne ne se fait breaker mais a 5/5 sur mon jeu de service il à pas mal de balle de break le jeu dur environ 5 minute mais je finis par le gagné donc 6/5 pour moi il gagne facilement son service donc 6/6 tie break trop horrible lol!! je débute très mal se tie break car je suis mené 2/0 et je senté que lui était en confiance et pu moi mais la il commence à faire quelques faute et aux changements de côtés je mène 4/2 service à lui 5/2 pour moi service à suivre puis 6/2 et là un service slicé un retour croisé une accèlération de coup droit il éssèye de taper plus fort et là .... le soulagement je la voit sortir 3h15 de match pour à la fin gagner deux fois le tournoi la même années vraiment un niveau de jeu extraordinaire!!! Mais je dois vous avouez que je ne pouvais pu martcher lol.

je ne peux m'empêcher de vous raconter ce qui vient de m'arriver ce soir, et je trouve marrant d'ailleurs que l'auteur de ce sujet ait fait le match de sa vie au tournoi de Montesson, mon club!

4e tour je joue à 4/6. on commence le match à 19h35 sur quick extérieur. le mec en face sait très bien varier, il possède tous les coups et il piste que les ships sur mon revers me neutralisent pas mal. je perds patience je fais quelques fautes aux moments où je dois serrer le jeu, donc je perds le premier set 6/2.

dans le deuxieme set j'arrive à mettre ce qu'il faut d'agression, tout en faisant peu de fautes et en le mettant sous pression aux bons moments, je sauve un paquet de balles de break et lui aussi mais je finis par le breaker et je gagne 6/4.

vient alors le dernier, je suis agressif d'entrée je prends des risques et ça paye je mène 2/0 puis il revient à 2/1. on passe en intérieur résine un poil plus rapide et moins de rebond car la nuit tombe. à ce moment s'engage un bras de fer permanent, lui pour gagner son service moi pour conserver le mien, je mène tout le long du set jusqu'à 6/5, je me suis retrouvé plusieurs fois à deux points du match mais jamais de balle de match, et je finis par perdre 7/2 dans le jeu décisif.

après 3h40 de jeu, j'ai beaucoup de regrets, notamment celui de ne pas avoir mis plus de pression sur mon adversaire dans les moments clefs.

j'ai souvent pensé au cours du troisième que je ne pouvais pas perdre ce match, surtout après avoir deux fois remporté mon service en étant mené 0 40.

je lui en ai pourtant fait voir de toutes les couleurs, notamment en allant chercher à répétition des amorties et des volées, pour faire des passing shots gagnants, je m'étonnais moi même, mais il n'a pas craqué, et a continué à oser...

la phrase de mon adversaire "ce mec est une machine" est néanmoins une petite consolation ainsi que celle de mon pote le JA: "continue comme ça tu vas monter 4 tranquille!"

Moi j'ai pas eu de matchs exceptionnels juste un seul d'environ 3h.

Je joue contre un ancien 15/4 qui avait repris, il était 30/4 ce jour là. 1er set, très long, 1h15 environ, les jeux sont très très accrochés et je perds 6/4.

2ème set la mélodie se répète, 1h15 environ encore à peu près, 5/4 pour lui, 30/0, sur son service, il est a 2 pts du match, mais je reviens dans le jeu et je débreake avec une dizaine d'avantage/égalité. Je crois qu'il avait eu une balle de match dans ce jeu que j'ai sauvé.

Donc 5/5, je me fais rebreaker, et là il mène 40/15 :blink: , première balle filet, derrière il la joue petit bras et j'ai plus qu'à mettre une praline :lol: 40/30. La il passe sa première, et me colle un coup droit long longue ligne qu'il suit au filet, je sors un passing revers croisé archi précis qui vient toucher la bande et qui repasse de l'autre côté alors que mon adversaire était déja prêt à me serrer la fin, ENORME :w00t::lol: Derrière je débreake et je lui colle une bulle dans le tie break, 7-0.

3ème set je déroule, 6-1. 3h et le gars était bien dégouté :lol:

semaine derniere, tournois de mon club a mayotte.

1/2 finale, je joue a 15 (mec monte 4/6), be2, bref 6/4 2/6 3/1 et 2 balles de break pour moi, je me tape une crampe sous le pied, qui me remonte sous le mollet ou je m'etais claqué debut mai. J'ai plus bougé pendant 3 jeux pour récupérer, et puis je m'arrache, remonte a 5/5 puis 6/6 et je gagne au tie break 7/3.

Le lendemain finale, a 4/6 devant tout le club bien sur, je prends 6/2 au premier en faisant pas mal de fautes mais j'y croyais, puis mauvais début de 2e il me 3/1 puis 4/2 puis 5/3 et 40/15, je sauve les balles de matches et debreak, puis mène 6/5 mauvais jeux, tie break. j'ai encore sauvé 3 balles de matches, et j'ai fini par m'imposer 9/7 et apres dans le 3e j'étais vraiment solide 6/2, il avait été démoli à la suite de ses balles de matche ratées. en plus du coup bonus 4/6.

C'est une reprise de la compet pour moi, premier tournoi de l'année, punaise c'est dur le tennis.

Alors JP ca a donné quoi contre le 15/1 ? :)

moi j'me rappelle d'un match quand j'avais 11-12 ans, match par équipe, 3e set j'ai deux balles de match à 5-4 il les sauve.. on arrive au tie break je mène 6-0.. et finalement je perd le tie break 8-6 ! j'ai jamais été aussi dégouté du tennis, heureusement l'équipe à tout de même gagner et mes partenaires et mon capitaine ont su me remonter le moral pck c'est un coup à arrêter le tennis :P

moi mon match le plus fou s'est passé il y a quelques jours...

Je joue contre un joueur mieux classé que moi (en suisse ce n'est pas comme en france ) et je me fait ultra ultra dominé, en effet je perds 6/1 4/0 !!!! Et la je sais vraiment pas ce qui s'est passé mais je commence à marquer des points que lui marquaient toujours avant ce moment. Puis c'est le miracle 4/1 4/2 4/3 4/4 5/4 pour moi et set !!!...

le troisième set: Mon adversaire totalement démoralisé me laisse gagner 5-0 15-0. Ensuite je fais un super point gagnant qui blanchi la ligne (on voyait blachir de l'autre côté), je marque le point et prends donc une balle pour reservir mais là il me dit "out". Je me dis que ça sert à rien de discuter car je gagne 5-0 mais 2 points plus tard il refait la même chose sur une balle qui, cette fois ne touchait pas la ligne tellement qu'elle était dedans. Mais malheureusement je ne suis pas l'as du mental et je comence à craquer à mon tour à tel point qui recolle à 5/5 !!!! Heureusement que j'ai réussi à retrouver un peu de calme pour gagner 7-5.

Mais c'est grace à ces genres de matchs que l'on apprend et dorénavent je me relâcherait plus jamais même si je gagne 6/0 5/0 40/0 :w00t: