Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

No Grip

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila durant cette période de vacances j'ai fait divers essai sur mes raquettes, particulierement au niveau du grip.

Après avoir essayer divers grip synthétique puis cuir, j'ai tenté de ne pas mettre de grips, mais juste un ou des surgrips.

Je dois dire que le résultat m'a assez étonné puisque je me sens beaucoup plus à l'aise avec une utilisation exclusive de surgrips.

Voici les divers combinaison que j'ai essayé et mon ressenti (le 1er mentionné est celui a même le manche...)

1: Wilson Pro + Wilson Pro > Pas mal, on sens bien le manche mais ça ne fait pas mal aux mains, mais j'adore pas le feeling, je trouve ce surgrip un peu "dur"

2: Wilson Pro + Babolat team > Alors là c'est la cata pour moi, trop épais, autant mettre un grip, pas de sensation (attention c'est subjectif)

3: Head Xtreme soft + Tourna grip: Combinaison géniale pour moi: assez fin, on sent bien le manche, mais aussi très doux, le tourna grip a un toucher génial pour moi, c'est un MUST

Voila voila, j'ai souhaité vous faire partager mon point de vue sur ce sujet, si quelqu'un a déjà essayé des combinaisons, ou si vous avez des remarques n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voila durant cette période de vacances j'ai fait divers essai sur mes raquettes, particulierement au niveau du grip.

Après avoir essayer divers grip synthétique puis cuir, j'ai tenté de ne pas mettre de grips, mais juste un ou des surgrips.

Je dois dire que le résultat m'a assez étonné puisque je me sens beaucoup plus à l'aise avec une utilisation exclusive de surgrips.

Voici les divers combinaison que j'ai essayé et mon ressenti (le 1er mentionné est celui a même le manche...)

1: Wilson Pro + Wilson Pro > Pas mal, on sens bien le manche mais ça ne fait pas mal aux mains, mais j'adore pas le feeling, je trouve ce surgrip un peu "dur"

2: Wilson Pro + Babolat team > Alors là c'est la cata pour moi, trop épais, autant mettre un grip, pas de sensation (attention c'est subjectif)

3: Head Xtreme soft + Tourna grip: Combinaison géniale pour moi: assez fin, on sent bien le manche, mais aussi très doux, le tourna grip a un toucher génial pour moi, c'est un MUST

Voila voila, j'ai souhaité vous faire partager mon point de vue sur ce sujet, si quelqu'un a déjà essayé des combinaisons, ou si vous avez des remarques n'hésitez pas !

Bin franchement, je suis en recherche de cordage... pour ma recherche grip/surgrip, j'ai jamais testé 2 surgrip l'un sur l'autre mais perso, trouvé une solution : c soit K-grip black tout seul quand je joue taille de manche 2, soit un grip d'origine avec xtrem soft dessus (le xtrem soft est tellement tip-top que j'ai pas hésité a en acheter par 10+2offerts pour 20€) quand je joue taille de manche 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voila durant cette période de vacances j'ai fait divers essai sur mes raquettes, particulierement au niveau du grip.

Après avoir essayer divers grip synthétique puis cuir, j'ai tenté de ne pas mettre de grips, mais juste un ou des surgrips.

Je dois dire que le résultat m'a assez étonné puisque je me sens beaucoup plus à l'aise avec une utilisation exclusive de surgrips.

[...]

Voila voila, j'ai souhaité vous faire partager mon point de vue sur ce sujet, si quelqu'un a déjà essayé des combinaisons, ou si vous avez des remarques n'hésitez pas !

Deux reflexions:

- Fais gaffe aux ampoules

- Il me semble avoir lu quelque part que cest ce que faisait Becker.

Sinon , ca parait surprenant, mais pourquoi pas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux reflexions:

- Fais gaffe aux ampoules

- Il me semble avoir lu quelque part que cest ce que faisait Becker.

Sinon , ca parait surprenant, mais pourquoi pas ^_^

Perso, des que j'achete une raquette, je vire le grip et mets 2 surgrip pro'pro PRESTIGE. La sensation de maintien est bien meilleur, et le feeling aussi. Jamais eu d'ampoules jusqu'a présent ...

Petit truc: comme un surgrip est plus fragil, lors du changement du surgrip superieur, ya de gde chances que celui du dessous se déchire au niveau du bout collant . Donc je met un tour de Chaterton à la base du manche.

Les partenaires qui ont testé, ont unanimement apprécié également.

"L'essayer c'est l'adopter"

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×