tournevis34 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 Salut, j'ai une k factor tamis 742 cm² (!) à corder avec du CBF. Le propriétaire joue 15/4 et cogne fort. La wilson était cordée à 29/28 (!)en Maillot Savarez Bumper. J'avais envie de lui mettre 25/27 en CBF ? Qu'est ce que vous en dites ? Merci de vos tuyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 Mais c'est quoi ce tamis sérieux !!!! XD ! Sur une poele a frire comme ça je laisserai la tension qui était au départ, histoire de récupérer un mini de controle... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 j'en dis que la prochaine fois il essayera une raquette pour les hommes, les vrais sinon, je pense que tu devrais mettre 26/27 ou meme 27/27 car tu vas te retrouver vec 4 kg d'ecart sur les montants par rapport a son ancien schema de cordage, et il risque de le sentir passer, pour ce genre de joueur sur ce genre de tamis, tu peux envoyer la ouache coté tension, plus c'est tendu meilleur c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 on doit se sentir petit a coté de la raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 On est au moins certain de ne pas faire de "air ball" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 C'est clair, comment veux tu raté la balle avec un parachute pareil ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 C'est clair, comment veux tu raté la balle avec un parachute pareil ??? Tu ne la rates pas ... mais pour la corder, il te faut 25m de cordage ? Achete du fil de pêche parce qu'à cette allure la ... c'est une bobine par mois qu'il te faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 Au pire ta les bobines de chez EDF qui doivent faire kelkes kilometres.....PTDR Et au faite mathieu tu joue en red code toi ? jvoudrais changer moi mais est ce qu'il est bien costaud car je pete souvent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 Au pire ta les bobines de chez EDF qui doivent faire kelkes kilometres.....PTDR Et au faite mathieu tu joue en red code toi ? jvoudrais changer moi mais est ce qu'il est bien costaud car je pete souvent.... Oui il est reconnu pour sa durabilité ... ensuite faut savoir que c'est un cordage assez rigide doté d'une bonne puissance ! Si tu le prends pour eviter de casser souvent, choisi la jauge 1.30 car la 1.25 n'a pas une bonne durabilité. C'est un excellent cordage je trouve et pas cher en plus de ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 OK merçi ! Et a kel tension il devellope tout son potentiel ? Je joue à 27kg sur ma Ktour, j'ai tojours joué hyper tendu jadore lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 OK merçi ! Et a kel tension il devellope tout son potentiel ? Je joue à 27kg sur ma Ktour, j'ai tojours joué hyper tendu jadore lool Idem pour moi ... j'adore jouer tres tendu et taper tout ce qui bouge ! Je corde actuellement a 27.5 sur toute la raquette ! Donc je pense qu'a 27 ... ne change rien, c'est bon comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 ^^ C'est con qu'on est quelques (ok bokou) d'écart car ça dépoterais, on a le meme jeu !!! En tout cas merçi, c'est cool d'avoir des conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 ^^ C'est con qu'on est quelques (ok bokou) d'écart car ça dépoterais, on a le meme jeu !!! En tout cas merçi, c'est cool d'avoir des conseils ! L'ecart n'empeche pas une petite partie si tu passes un jour sur la cote d'azur ... histoire de se mettre quelques petits missiles Bref retour au sujet ... pardon pour le derapage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bacem Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 Bah écoute c'est en projet pour cette année alors on stient au courant ! Et oui, désolé pour le topic qu'on a un peu orienté en free style.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo34500 Signaler ce message Posté(e) October 10, 2007 Peux importe la tension avec ce genre de raquette, un joueur peux faire tout ce qu'il veux. Je connais un super joueur qui joue avec cette wilson il est impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo34500 Signaler ce message Posté(e) October 10, 2007 Pour la tension il suffit de faire comme moi, vous vous occupez de rien vous voyez ca avec le cordeur de l'ATP ( et aussi de valras ) MISTER TOURNEVIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) October 10, 2007 Salut, j'ai une k factor tamis 742 cm² (!) à corder avec du CBF. Le propriétaire joue 15/4 et cogne fort. La wilson était cordée à 29/28 (!)en Maillot Savarez Bumper. J'avais envie de lui mettre 25/27 en CBF ? Qu'est ce que vous en dites ? Merci de vos tuyaux il vaut mieux essayer de te lobber à la volée que d'essayer des passings! ça c'est du tamis Je ne pourrai pas jouer avec une épuisette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) October 10, 2007 il vaut mieux essayer de te lobber à la volée que d'essayer des passings! ça c'est du tamis Je ne pourrai pas jouer avec une épuisette T'inquiètés pas son propriétaire non plus il ne joue pas avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayu89 Signaler ce message Posté(e) October 10, 2007 Moi aussi j'aime jouer tendu (28/29) mais je vais essayer de descendre un peu parce que je ne sais pas si cette tension permettra à de l' Isospeed Pyramid de démontrer pleinement ses capacités ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2007 Salut, Cette espèce de brute casse en moins de 10h... Du fait de la taille de son tamis, je suppose que les cordes bougent plus. Est ce qu'il ne faudrait pas que je lui mette une jauge plus grosse ? Sinon j'ai du Topspin Polytech, ça a l'air plus costaud que le cbf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 12, 2007 vois comment le cordage a été usé : si les montants sont cassés nets et que les travers n'ont pas souffert, peut etre serait il interessant de remplacer les travers par un synthetique, le frottement des montants/travers sera moins aggressif pour les montants et il est possible que les travers s'usent de cette maniere moins vite que les montants d'un montage complet cbf, si montants et travers sont defoncés, essaye un polytech sur les montants et cbf sur les travers mais je doute d'une reelle nette amelioration mais bon, quand on roule en 4x4 on consomme forcément de l'essence, faut se faire à l'idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco antonio Signaler ce message Posté(e) October 12, 2007 OK merçi ! Et a kel tension il devellope tout son potentiel ? Je joue à 27kg sur ma Ktour, j'ai tojours joué hyper tendu jadore lool quelle est cette raquette????? la KTOUR !!!!!!!!!!!!!!!l'évolution de la ntour two???????? :blink: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites