curio Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Posté(e) le 27 août 2007 Hello Je teste en ce moment une raquette cordée avec un hybride mono/poly "Babolat Pro Hurricane 1.30" sur les montants et "Babolat Powergy 1.35" sur les travers. La durabilité de cet hybride m'étonne ! J'ai l'habitude des montages monofilaments ou le frottement des travers creuse les montants lors du lift. Dans cette configuration j'ai deux hypothèses : soit ces travers sont moins abrasifs, soit ils sont plus adhérants aux montants, ce qui empècherai les cordes de glisser. Ah non dernière hypothèse : comme c'est un plan de montage à 18 montants, le lift ne prend pas et le cordage ne s'use pas non plus L'usure des travers est aussi très raisonnable, ceux-ci ne s'effilochent pas. Est-il possible qu'un hybride mono/poly soit plus solide qu'un hybride mono/mono ou même un mono intégral ? Citer
steph71 Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Posté(e) le 27 août 2007 Ah non dernière hypothèse : comme c'est un plan de montage à 18 montants, le lift ne prend pas et le cordage ne s'use pas non plus cherche pas plus loin, tu dormiras mieux et plus vite Citer
curio Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2007 cherche pas plus loin, tu dormiras mieux et plus vite excellent et... perspicace ! Citer
steph71 Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Posté(e) le 27 août 2007 excellent et... perspicace ! je te renvois la pareille, moi j'ai rien fait c'est toi qui a trouvé tout seul Citer
curio Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2007 je te renvois la pareille, moi j'ai rien fait c'est toi qui a trouvé tout seul Perspicace, c'était aussi pour le sommeil pour moi qui suit assez.. tardif ! Sinon c'était une impression car j'ai cassé aujourd'hui. On dirai pas que ça s'use mais ça casse sans prévenir (sur les travers alors que les montants sont à peine effleurés). Citer
steph71 Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Posté(e) le 28 août 2007 ça casse sans prévenir (sur les travers alors que les montants sont à peine effleurés). le travers est fourbe... le montant est bien plus diplomate : il te laisse un petit sms avant de deguerpir Citer
Messages recommandés