Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello :)

Je teste en ce moment une raquette cordée avec un hybride mono/poly "Babolat Pro Hurricane 1.30" sur les montants et "Babolat Powergy 1.35" sur les travers.

La durabilité de cet hybride m'étonne !

J'ai l'habitude des montages monofilaments ou le frottement des travers creuse les montants lors du lift.

Dans cette configuration j'ai deux hypothèses : soit ces travers sont moins abrasifs, soit ils sont plus adhérants aux montants, ce qui empècherai les cordes de glisser.

Ah non dernière hypothèse : comme c'est un plan de montage à 18 montants, le lift ne prend pas et le cordage ne s'use pas non plus ^_^

L'usure des travers est aussi très raisonnable, ceux-ci ne s'effilochent pas.

Est-il possible qu'un hybride mono/poly soit plus solide qu'un hybride mono/mono ou même un mono intégral ?

Posté(e)
Ah non dernière hypothèse : comme c'est un plan de montage à 18 montants, le lift ne prend pas et le cordage ne s'use pas non plus ^_^

:bravo:

cherche pas plus loin, tu dormiras mieux et plus vite :D

Posté(e)
:bravo:

cherche pas plus loin, tu dormiras mieux et plus vite :D

:D excellent et... perspicace !

Posté(e)
:D excellent et... perspicace !

je te renvois la pareille, moi j'ai rien fait c'est toi qui a trouvé tout seul :P

Posté(e)
je te renvois la pareille, moi j'ai rien fait c'est toi qui a trouvé tout seul :P

Perspicace, c'était aussi pour le sommeil pour moi qui suit assez.. tardif !

Sinon c'était une impression car j'ai cassé aujourd'hui. On dirai pas que ça s'use mais ça casse sans prévenir (sur les travers alors que les montants sont à peine effleurés).

Posté(e)
ça casse sans prévenir (sur les travers alors que les montants sont à peine effleurés).

le travers est fourbe...

le montant est bien plus diplomate : il te laisse un petit sms avant de deguerpir

:D