Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

Changement de raquette

Recommended Posts

Inspiré de mon changement de matériel (pour ceux qui n'ont pas suivi la saga petit rappel : je suis belge, par équivalence mon classement est de 15.4 en simple - 15.3 en double. Doté d'un service à plat assez piquant, coup droit à plat potable, revers à deux mains performant et très bonne volée d'où le classement de double. Manquant cruellement de puissance en fond, j'ai changé mes HEAD LM Radical Mid+ pour une Babolat Drive Z lite. Résultat : je cherche encore le on cordage et la tension mais unn gain énorme de puissance sans perte de contrôle. La volée reste très bonne (un peu moins de toucher) compensée par le smash plus percutant - poids en tête 350 mm - oblige)

Inspiré par mon expérience, mon frère (30.1 mais qui vaut largement 15.4 en double) veux également tenter l'expérience du changement. Il joue également avec des Head LM Radical O. Il recherche plus de puissance.

Jeu : coup droit à plat ultra rapide - revers de secours ... - service à plat - très bonne volée - très bon toucher de balle (amortie - volée amortie). Joueur offensive qui monte dès que possible sur une grande attaque en coup droit et qui n'a pas envie de s'éterniser dans l'échange.

Quel raquette pouvez-vous lui conseiller afin que son jeu soit encore plus performant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson K factor six one, apres a lui de tester pour la version (light, team, 95, tour), ça me parait bien coller à son jeu !

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

03 speedport black, une bonne petite raquette pour joueur attaquant, de doubles et surtout à la volée....Voire Bob & Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×