Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lleyton30

License

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Je me suis inscrit sur ce forum pour parler bien évidemment tennis pro mais surtout, j'aurais bien aimé obtenir un renseignement (et je m'excuse d'avance si je poste dans la mauvaise partie, je suis déja sur des forums et je sais à quel point c'est désagréable).

En fait, j'aimerais savoir, j'ai déja fait deux ans de tennis quand j'étais un peu plus jeune et j'aimerais donc savoir si il existait une espèce de ligue pour les jeunes agés de 16 ans comme moi qui ont arrêté le tennis car je me vois mal reprendre en club alors que j'ai arrêté durant plusieurs années même si j'ai continué à jouer avec mes amis.

Je sais pas si j'ai été clair, j'aurai aimé savoir si on pouvait reprendre avec des gars de son niveau même à 16 ans.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde.

Je me suis inscrit sur ce forum pour parler bien évidemment tennis pro mais surtout, j'aurais bien aimé obtenir un renseignement (et je m'excuse d'avance si je poste dans la mauvaise partie, je suis déja sur des forums et je sais à quel point c'est désagréable).

En fait, j'aimerais savoir, j'ai déja fait deux ans de tennis quand j'étais un peu plus jeune et j'aimerais donc savoir si il existait une espèce de ligue pour les jeunes agés de 16 ans comme moi qui ont arrêté le tennis car je me vois mal reprendre en club alors que j'ai arrêté durant plusieurs années même si j'ai continué à jouer avec mes amis.

Je sais pas si j'ai été clair, j'aurai aimé savoir si on pouvait reprendre avec des gars de son niveau même à 16 ans.

Merci d'avance !

Un club te conviendrai parfaitement ... pourquoi une ligue ? Dans un club, une journée test suffira a connaitre ton niveau et a te placer dans les entrainements qui te correspondent, te permettront d'acquérir une licence et d ejouer en équipe avec les gens de ton niveau ... ton probleme n'est pas un probleme ... du moins plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahh merci beaucoup, vraiment ;)

Et celà existe dans tous les clubs ?

Je dis à l'éducateur que je veux faire un test pour mon niveau ?

Supporter de l'ASM, vraiment ? :w00t:

Chui fan aussi lol.

EDIT : Et pour les matchs, combien de sets ?

Et comment ça marche, ce sont des clubs qui en affrontent d'autres ?

Chui pomé :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahh merci beaucoup, vraiment ;)

Et celà existe dans tous les clubs ?

Je dis à l'éducateur que je veux faire un test pour mon niveau ?

Supporter de l'ASM, vraiment ? :w00t:

Chui fan aussi lol.

EDIT : Et pour les matchs, combien de sets ?

Et comment ça marche, ce sont des clubs qui en affrontent d'autres ?

Chui pomé :dur:

Oui normalement dans tous les clubs.

Tu dis en arrivant dans le club que tu souhaites intégrer que tu voudrais prendre uen cotisation au club ... faire un test pour des entrainements et tu demandes s'il est possible d'integrer une équipe !

Deux sets de 6 jeux pour les match, comme partout ...

Oui chaque club rencontre d'autres clubs, de meme niveau dans des divisions ... les rencontres peuvent s'effectuer a domicile ou a l'exterieur ...

Tu sais tout :)

PS : Oui supporter de Monaco ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les matchs ont généralement lieu chaque week end ? :blink:

Physiquement ça doit être difficile si c'est le cas.

Et puis les jours de match comment ça se déroule, c'est des matchs en simples ET doubles ?

Ca se passe sur 2 jours ou seulement une journée ?

Ahh y a tellement de questions mais je dois vous embêter lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les matchs ont généralement lieu chaque week end ? :blink:

Physiquement ça doit être difficile si c'est le cas.

Et puis les jours de match comment ça se déroule, c'est des matchs en simples ET doubles ?

Ca se passe sur 2 jours ou seulement une journée ?

Ahh y a tellement de questions mais je dois vous embêter lol.

Salut lleyton,

Non, tu ne nous ennuies pas, c'est le rôle d'un forum de répondre aux questions

Tu es dans quel département ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gard.

Merci pour l'accueil en tout cas, je vais participer un peu plus dans les autres parties lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le site du comité du Gard de tennis

http://www.comite.fft.fr/gard/14L00300_a/c...mp;ui_id_site=1

Tu auras peut être quelques renseignements !

Il existe des rencontres par équipes (jeunes et adultes) qui se déroulent à des dates différentes en fonction des départements et des Ligues..

Après, tu peux faire des tournois individuels.

Tu habites dans quel coin du Gard ? Je travaille sur Montpellier, je connais un peu le coin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le site du comité du Gard de tennis

http://www.comite.fft.fr/gard/14L00300_a/c...mp;ui_id_site=1

Tu auras peut être quelques renseignements !

Il existe des rencontres par équipes (jeunes et adultes) qui se déroulent à des dates différentes en fonction des départements et des Ligues..

Après, tu peux faire des tournois individuels.

Tu habites dans quel coin du Gard ? Je travaille sur Montpellier, je connais un peu le coin :P

Merci de prendre le relais le Ouaf :rolleyes::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre le relais le Ouaf :rolleyes::stuart:

De rien, mat (allez, j'arrête de t'appeler cure dent :P )

sauf si je change d'avis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, mat (allez, j'arrête de t'appeler cure dent :P )

sauf si je change d'avis :P

Je t'autorise à m'appeler la Perche ou l'Asperge ... mais le cure dent non, ca fait un peu pinocchio en rachitique :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh Montpellier, on est pas bien loin alors, j'habite Alès ^_^

Merci pour le site, je vais faire un tour en espérant trouver mon bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'autorise à m'appeler la Perche ou l'Asperge ... mais le cure dent non, ca fait un peu pinocchio en rachitique :angry:

Non, ce sera mat, no problemo :P

A LLeyton : un autre lien :

http://www.gs.applipub-fft.fr/fftfr/frames...o?dispatch=load

Sur ce site, tu tapes ales et tu as accès à toutes les rencontres du TC Ales dans les diverses catégories (la saison dernière), avec les dates de rencontre...

Ca te donnera une idée des dates de matchs par équipe....sachant que tu ne peux pas jouer en dames, +35, +45 ou 9-10 ans bien sûr :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pinaise, à coups de 4 jours des fois :blink:

Je me tournerais plutôt vers un truc par équipe, ça marche comment, comme les rencontres de Coupe Davis lol ?

En fait j'aimerai bien savoir un peu comment se passent les entrainements, les matchs, les classements enfin je sais pas c'est difficile à expliquer lol.

Je pense que pas mal d'entre vous ont du vécu, si quelqu'un pouvait m'éclairer un petit peu lol.

Par contre, je suis basé à Alès mais il est possible que je préfère aller à Saint Christol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Pinaise, à coups de 4 jours des fois :blink:

Je me tournerais plutôt vers un truc par équipe, ça marche comment, comme les rencontres de Coupe Davis lol ?

En fait j'aimerai bien savoir un peu comment se passent les entrainements, les matchs, les classements enfin je sais pas c'est difficile à expliquer lol.

Je pense que pas mal d'entre vous ont du vécu, si quelqu'un pouvait m'éclairer un petit peu lol.

Par contre, je suis basé à Alès mais il est possible que je préfère aller à Saint Christol :)

Les matchs par équipe se déroulent sur cinq semaines, sur cinq week-end précisemment !

Apres tout depend de la catégorie et de la division dans lquelle tu te trouveras !

En jeunes :

- Deux simples de deux sets de 6 jeux ( un match gagné rapporte 1 point )

- Un double ( rapporte un point )

En Senors :

- Cinq simples ( chaque match gagné rapporte 1 point )

- Deux doubles ( un double rapporte 1 point, deux doubles gagnés rapportent 3 points )

Chaque joueur a le droit de jouer un simple et un double ... pas plus hein ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mathieu joue en championnat de France sénior, donc c'est 5 simples et 2 doubles sur 5 journées :P

En départemental de l'Hérault, c'est 7 journées entre fin Ocobre et Décembre avec 4 simples et 1 double...

Il faut te renseigner pour savoir si tu peux jouer en équipe...ça dépende du nombre d'équipes inscrites dans ton club..

Prends le max de renseignements au club de tennis, pose toutes tes questions à la personne du club qui sera là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsoir pr info, prix des licences 2008 :

Seniors : 18,50 euros

Jeunes : 11,50 euros (soit une augmentation de 50 cts).

Et je vous rappelle que pour toute ouverture de compte chez BNP Paribas, si vous avez moins de 26 ans, la licence est remboursée. Je vais pas me gener moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×