Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
CHRIS-93

quelqu un pourrait me renseigner sur caractéristiques entre prince o3

Recommended Posts

merci pour vos réponses acar je recherche de nouveaux cadres ! je jouais avec une aero drive récemment, actuellemnt j hésite entre yonex,dunlop,wilson et peut etre la pure drive cortex que j ai pas encore essayer,j ai des petits soucis au coude une tendinite qui vient et repart suite a un tendon de deplacé a l intersection du coude (nerfi biciptal du tendon et je sais plus trop quoi !)en faite c est surtout les vibratons que je supporte plus trop memem carrément.

merci pour vos réponses,j ai entendu du bien sur la prince en therme de confort et d absorption des chocs ainsi que des yonex mais au niveau du jeu qu apporte t elles l une par rapport aux autres,merci sportivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bono

Bonjour, j'ai aussi des problèmes au niveau du coude. Je jouais avec une technifibre tfight 295, donc un cadre moyennement rigide. Pour résoudre ce problème, je me suis renseigné longuement et finalement j'ai opté pour une fisher magnétic pro 295 qui a une rigidité de 60 (le cordage est d'origine). Le cadre est donc ultra souple, ca ne bouge pas d'un poil. D'un coude tétanisé apres une heure de jeu, je suis passé à un coude qui se porte à merveille. En plus, elle est ultra précise, tres performante en contrôle, pas mal de spin...et surtout aucune vibration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut Bono...

J'ai joué pendant quelques années avec des O3 red...La particularité de ces raquettes est le systême d'arche qui permet d'accroitre la zone de centrage... Si je peux me permettre, évite la O3 tour, sans doute un peu trop rigide...

Après tu as le choix entre les red (bon controle), le blue (+puissante), la silver (+ pour les seniors !!)

Reste plus qu'à tester !!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai joué avec une 03 White pendant à peu près 6mois. Je m'étais décidé pour cette raquette parce qu'elle m'offrait d'excellentes sensations, un compromis puissance-contôle parfait et surtout parce que pendant ma semaine d'essai, j'avais trouvé qu'elle ne vibrait pas et qu'elle semblait rééllement confortable. Je souffrais à ce moment là d'un tennis-elbow. Hors, le confort de cette raquette n'étais qu'une apparence et malgrè une stabilité apparente le cadre devait vibrer pas mal. Résultat, toujours aussi mal au coude avec cette raquette. J'ai résolu ce problème avec la pure drive cortex qui offre un excellent confortau niveau des vibrations, mais je me suis tourné vers des Yonex depuis 6 mois qui m'offre un bien meilleurs contrôle et toujours un excellent confort.

En espèrant que ce retour d'expèrience puisse t'éviter des douleurs au bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai joué avec une 03 White pendant à peu près 6mois. Je m'étais décidé pour cette raquette parce qu'elle m'offrait d'excellentes sensations, un compromis puissance-contôle parfait et surtout parce que pendant ma semaine d'essai, j'avais trouvé qu'elle ne vibrait pas et qu'elle semblait rééllement confortable. Je souffrais à ce moment là d'un tennis-elbow. Hors, le confort de cette raquette n'étais qu'une apparence et malgrè une stabilité apparente le cadre devait vibrer pas mal. Résultat, toujours aussi mal au coude avec cette raquette. J'ai résolu ce problème avec la pure drive cortex qui offre un excellent confortau niveau des vibrations, mais je me suis tourné vers des Yonex depuis 6 mois qui m'offre un bien meilleurs contrôle et toujours un excellent confort.

En espèrant que ce retour d'expèrience puisse t'éviter des douleurs au bras...

salut et merci pour vos réponses

dis moi diplo avec que elle yonex joue tu car dernièremnt j ai essayer la rds 002 et je l ai trouvé interréssente un peux sèche au niveau du jeux mais tres confortable ou du moins amortissante ce que j ai moins aimer c 'est le léger profil qui fait qu elle est moins maniable,enfaite elle est donner pour 65 en rigidité mais dans le jeux elle donne l impression d etre plus rigide en faite moi j aime bien les raquettes type prestige au niveau sensation de frappe mais en réalité je sais pas si c est mieux pour mon bras et coude,car parait il plus c est rigide et plus ta de chances de choper des soucis alors qu en faite j ai l impression du contraire,mais j aime meiux une raquette dite souple car je m amuse meiux avec la balle et j ai plus de controle ainsi que de la précision, qu en penses tu et qu en pensez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai aussi des problèmes au niveau du coude. Je jouais avec une technifibre tfight 295, donc un cadre moyennement rigide. Pour résoudre ce problème, je me suis renseigné longuement et finalement j'ai opté pour une fisher magnétic pro 295 qui a une rigidité de 60 (le cordage est d'origine). Le cadre est donc ultra souple, ca ne bouge pas d'un poil. D'un coude tétanisé apres une heure de jeu, je suis passé à un coude qui se porte à merveille. En plus, elle est ultra précise, tres performante en contrôle, pas mal de spin...et surtout aucune vibration.

salut!

dis moi bono j ai essayer la magnetic mais j ai pas du l essayer avec un bon cordage,en faite j ai pas trop aimer,faudrait que je réessaye a nouveau,par contre la prince dont je parle j ai taper deux trois balles avec un gars de mon club,je l ai pas trouvé trop rigide elle est donner en rigidité pour 64,assez confortable,moi c est le modèle un poil plus leger qu il avait donc,comparer a la yonex RDS002 je l ai treouvé plus souple,la yonex est donner A 65 mais elle est plus sèche au jeux alors faut voir,qu en pense tu et pour toi c est mieux une raquette rigide mais qui absorbe bien les vibrations ou une raquette plus souple mais un peux plus lourde,qu en pense tu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi diplo avec que elle yonex joue tu

Je joue avec des RDX 300 MP ( 295g, 98'',69,25cm,eq à 32). Effectivement, les Yonex ont en général un indice de rigidité assez bas mais ne font pas si souples que ça dans le jeu. Peut-être est-ce dû au protocole de mesure du constructeur. Par contre, celle que j'ai vibre très peu et est très stable à l'impact. Pour prévenir encore les douleurs et avoir davantage de confort, je les corde en multi. Par contre, d'après ce que tu semble rechercher, les fischer semblent toutes indiquées pour toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bono

Cordage, poids de la raquette, rigidité. Avec ca tu dois faire ta popote:)

le cordage tout comme la rigidité de la raquette influent sur le contrôle et aussi sur les vibrations. C'est le système des arcs! Plus tendu c'est, plus ca part loin mais alors ca fait mal au bras!

La fisher, je l'ai choisi car pour moi en terme de qualité c'est comme Yonex, c'est le top du top! Mais c'est un parti pris hein:) Le cadre bouge pas sur la Magnétic pro a 295 grammes, je sens aucune vibrations. je joue une heure dessus comme un bourrin et j'ai à peine mal au coude. Alors que mon ancienne tecnifibre tfight, j'etais paralysé trois jours du coude et pourtant la rigidité c'est 65, donc pas énorme (je sentais aussi aucune vibration mais à la fin ouille).

Donc pour répondre à ta question, si tu te sens mieux en sensation avec une prince, tu peux l'adapter effectivement en compensant sa rigidité avec un cordage souple.

Concernant le poids de la raquette, ca n'a pas de rapport avec la rigidité. Dans la catégorie des raquettes lourdes + ou - 340 grammes, tu as tous les niveaux de rigidité.

Apres ca dépend si tu frappes a plat tes balles ou bien tu les joues avec beaucoup de topspin, faut voir la maniabilité de la raquette pour les joueurs de filet etc... Donc tres dur de te conseiller une raquette. ET au final , il y a tellement de raquettes pour tellement de style de jeu que résumer le problème de "mal de coude" en parlant de la rigidité seulement est trop réducteur (autant pour moi). Tu peux avoir une raquette rigide mais tres légère ave un cordage souple comme une raquette souple lourde et cordage rigide... DOnc essaye des cobinaisons et regarde ce qu'il y a de mieux pour toi.

Je pose la question donc, car ce post me fait douter. La rigidité du cadre influe t'il sur les vibrations à la source des tennis elbow?

Moi j'aurai tendance à répondre oui car mon cordage sur ma fisher bien que tendu a 25, ne me fait pas du tout mal mais bon, y'a t'il une explication plus technique?

Car pour conclure: avant de choisir une raquette qui corresponde à son niveau de jeu et style de jeu, on doit prendre en compte son potentiel à générer du tennis elbow?

Merci à vous:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses acar je recherche de nouveaux cadres ! je jouais avec une aero drive récemment, actuellemnt j hésite entre yonex,dunlop,wilson et peut etre la pure drive cortex que j ai pas encore essayer,j ai des petits soucis au coude une tendinite qui vient et repart suite a un tendon de deplacé a l intersection du coude (nerfi biciptal du tendon et je sais plus trop quoi !)en faite c est surtout les vibratons que je supporte plus trop memem carrément.

merci pour vos réponses,j ai entendu du bien sur la prince en therme de confort et d absorption des chocs ainsi que des yonex mais au niveau du jeu qu apporte t elles l une par rapport aux autres,merci sportivement !

est ce que tu mets un antivibrateur ou un élastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai tester pendant 15 jour la O3 white et la Nblade pendant 5 jour je peut dire que pour moi la prince et vraiment formidable mais un peu moue quand tu tappe fort tes balles sinon la nblade je la trouve un peu plus rigide mais quand tu tappe sa part bien et j'ai remarquer que mon jeux et plus rapide q'avec la prince ou je joue plus lent aprés c'est une question de cordage cars j'ai tester deux Nblade différente bah l'une je les pas aimer du tous.

Sinon j'étais a 100% d'acheter une O3 white bah j'ai changer d'avis aprés teste pour prendre une Nblade .Le mieux c'est d'essayer les deux raquettes que tu veut pendant un petit moment.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×