Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arthur92

Comment corder une raquette?

Recommended Posts

je crois que j'ai compris je passe un boud de la corde ou je veux faire mon noeud je fais mon noeud et apres je commence a faire les travers...

Tu fais le noeud autour d'un des montants (tu as quoi comme raquette ?), la où normalement le jonc est plus gros (prévu pour le passage de deux cordes)

Mais le noeud ne risque pas de lacher si il est mal fait?

Profite justement que tu commences par le noeud pour t'exercer à faire un beau noeud. Si tu as prévu assez long, tu peux toujours recommencer si tu n'es pas content de ton boulot.

Si c'est pour ta FXP Fire voici le plan de cordage (tu dois commencer les travers par le noeud en L30 ) :

fxp%20fire.jpg

merci pour tout ces renseignements je vais me testé un petit hybride dans quelques temps, surement Le Cyberflash et le redcode :rolleyes:

Sinon pour la longueur du cordage on prend la meme pour les montants et travers 6m et 6m?

Sinon pour la longueur du cordage on prend la meme pour les montants et travers 6m et 6m?

Si tu regardes bien sur le plan de cordage, Head te donne 6m pour les montants et 5m pour les travers.

Prend toi quand même un peu de marge pour la première.

J'ai fait de mon mieux pour rechercher un sujet à ce propos sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Je vous pose donc la question, ayant acheté une machine à corder manuelle je souhaite apprendre à corder donc : quelqu'un aurait-il une adresse de site internet où est expliqué comment corder une raquette? ou même quelqu'un pourrait-il expliquer comment le faire sur le forum?

Merci d'avance

Je me posais les mêmes questions, j'ai débuté en utilisant la méthode de cordage en quatre noeuds sur machine manuelle (avec pinces flottantes) de Jaycee et je n'ai jamais été déçu depuis ... Je lui en suis très reconnaissant :gourou:

Voici le lien dispo sur le site de "Wave Tennis" -> méthode de Jaycee