Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait de mon mieux pour rechercher un sujet à ce propos sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Je vous pose donc la question, ayant acheté une machine à corder manuelle je souhaite apprendre à corder donc : quelqu'un aurait-il une adresse de site internet où est expliqué comment corder une raquette? ou même quelqu'un pourrait-il expliquer comment le faire sur le forum?

Merci d'avance

Posté(e)
J'ai fait de mon mieux pour rechercher un sujet à ce propos sur le forum mais je n'ai pas trouvé. Je vous pose donc la question, ayant acheté une machine à corder manuelle je souhaite apprendre à corder donc : quelqu'un aurait-il une adresse de site internet où est expliqué comment corder une raquette? ou même quelqu'un pourrait-il expliquer comment le faire sur le forum?

Merci d'avance

Tu n'as pas bien cherché ! :stuart:

Vas voir ici.

Bon courage !

Posté(e)

ca ne change rien, si ce n'est que la façon d'appliquer la tension sur la corde est differente

Posté(e)
Vas voir ici.

rhooooo, je n'avais pas vu ce sujet :dur::stuart:

Il est vraiment bien fait ! ^_^

Posté(e)
+1 ! Si un jour je prend une machine à corder je sais où aller :)

C'est ma bible ! Juste le noeud que je pratique différemment. J'utilise le Richard Parnell, Steph aussi maintenant je crois...

Posté(e)
+1 ! Si un jour je prend une machine à corder je sais où aller :)

+1 :judge:

Posté(e)
C'est ma bible ! Juste le noeud que je pratique différemment. J'utilise le Richard Parnell, Steph aussi maintenant je crois...

??? google n'est pas trop mon ami sur ce coup là :whistling:

Posté(e)
:lol:

Le noeud Richard truc tu connais ? :P

google me parle d'un scientifique anglais :lol::lol::lol::stuart:

Posté(e)
:lol:

Le noeud Richard truc tu connais ? :P

si tu rajoutes "knot" apres "richard parnell" ça ira de suite mieux :P

technique effactivement adoptée sur le champ par moi-meme, efficace, rapide,...

Posté(e)
Tournevis est ton ami ! Vas voir ici .

:w00t:

merci bien ^_^, je vais regarder ça ce soir car impossible d'être tranquille 2 minutes :whistling: , y en a vraiment qui ne savent pas gérer les priorités :stuart::w00t::lol:

Posté(e)

Steph, à un moment tu dis que sur les derniers montants tu rajoutes en tension mais est-ce que tous les cordeurs font comme ça et je ne vais pas sentir la différence avec mes raquettes cordées précédemment ou ça n'est que toi et ça va me changer? Et est-ce que c'est très utile?

Posté(e)
Steph, à un moment tu dis que sur les derniers montants tu rajoutes en tension mais est-ce que tous les cordeurs font comme ça

je leur ai pas tous demandé :blink:

et je ne vais pas sentir la différence avec mes raquettes cordées précédemment

j'ai pas souvenir de te les avoir cordées :huh:

ou ça n'est que toi et ça va me changer?

je vais chercher ma boule de cristal....

Et est-ce que c'est très utile?

non, non, j'ai fais ça pour passer le temps :huh:

Posté(e)

une methode de cordage c'est comme une recette de cuisine, tu vas en trouver 10 differentes qui sont toutes meilleures les unes que les autres, le plus important c'est que TOI tu trouves celle qui te convient le mieux, et pour ça, y'a pas trente six milles moyens : le flair et l'essai...

quant a savoir si ton cordeur a la meme recette que moi, comment veux tu que je le sache :lol:

Posté(e)

Voila j'ai une question lorque l'on corde en 4 noeud j'ai compris pour la 1ere partie les montant mais pour les travers faut il repatir du milieu comme pour les montants??? et procédé ainsi comme pour les montants???

Posté(e)
Voila j'ai une question lorque l'on corde en 4 noeud j'ai compris pour la 1ere partie les montant mais pour les travers faut il repatir du milieu comme pour les montants??? et procédé ainsi comme pour les montants???

Non non.... Tu pars de la tête de la raquette vers le coeur.

Posté(e)

Tu commences par faire un noeud puis tes travers jusqu'au coeur où tu feras le 4ème et dernier noeud.

Posté(e)

je crois que j'ai compris je passe un boud de la corde ou je veux faire mon noeud je fais mon noeud et apres je commence a faire les travers... Mais le noeud ne risque pas de lacher si il est mal fait?