Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lodewitte

Radical Microgel VS Extrem Microgel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Qui pourrait me dire les différences entre ces 2 cadres svp?

A part la différence de pofil, que j'ai remarqué, quelle seront les différences point de vue style de jeu et sensations.

Croyez-vous qu'il y aura une grande différence entre la FXP radical & la Microgel Radical?

Bonjour à tous,

Qui pourrait me dire les différences entre ces 2 cadres svp?

A part la différence de pofil, que j'ai remarqué, quelle seront les différences point de vue style de jeu et sensations.

Croyez-vous qu'il y aura une grande différence entre la FXP radical & la Microgel Radical?

Bonjour,

1 - A mon avis, la Radical permet plus de contrôle que la Instinct (ou extreme microgel).

2 - La Microgel Radical est plus en manche que la FXP Radical : les sensations sont différentes : Plus proches de la LM Radical.

A+

J'ai justement testé les deux la semaine dernière.

Avec la radical, pas mal de sensations, le tamis est plus petit, et bizarrement je commençais à avoir mal au coude avec.

La microgel est plus confortable, le tamis est plus grand. Le poinds semblait plus vers le manche.Aucune mauvaise sensation avec. Je la trouve plus maniable mais moins puissante que la Radical.

Voila mon avis!

je partage totalement l'avis de shemick, je suis sous contrat avec head et j'hésite entre la microgel extreme et la radical microgel. La radical semble etre adapté par rapport a mon style de jeu mais malgré tout je vais partir sur l'extreme.

Pour moi mon manque de jeu me fait penser que je n'aurai jamais le bon JDJ pour etre toujours bien placé par rapport a la balle, cette raquette necessite un placement vraiment parfait pour obtenir un bon rendement, alors c'est sur qu'elle envoi mais elle necessite bcp de rigueur. le poid etant le meme entre les 2 cadres la radical a un poids bien pour en tete ce qui l'alourdi par rapport à l'extreme qui a un poids plus en manche. Le tamis est de 645 pour l'extreme ce qui peut accentuer les effets, elle est egalement tres tolerante et confortable . Bref je ne sais pas quoi choisir mais vu l'etat de mon bras je vais pencher sur l'extreme.

maintenant pour avoir essayer l'extreme pro modele un peu pls lourd, cette raquette envoi du lourd ! je peux vous dire qu'au service ca descend mais hélas elle fait 315 g !!

J'ai eu la Radical FXP (630), testé la Microgel Extrem, puis acheté la Microgel Extrem Pro.

Je confirme qu'il faut être très bien placé avec la Radical pour bien contrôler et frapper. Elle est assez raide, assez planche. Je n'ai pas eu mal au coude mais à l'épaule. Peut-être trop légère (295 g).

J'ai essayé la Microgel Extrem (295 g donc) je l'ai trouvé plus confortable, très maniable, excellente en contrôle par rapport à la Radical. Pas de douleurs au coude. Un peu à l'épaule.

Vu ma taille et mon poids (1,87 et 90 kg) je me suis tourné vers la version Pro. Et bien, je ne regrette aucunement. On ne sent pas la différence de poids. Elle allonge bien, si je rentre dedans, ça part bien, elle est toujours aussi confortable et permet de contrôler la balle, bien mieux (je trouve) que ne me le permettait la Radical. Mon jeu de jambes étant à réhausser (long arrêt de 10 ans - ceci explique peut être cela). Je n'ai aucune douleur à l'épaule, au coude ou au dos avec. Je la trouve très maniable au filet.

Je ne l'ai pas trouvé si raide que cela. Pour moi, moins raide que la Radical FXP.

Maintenant, pour faire le tour du test, il faudrait que je compare avec la Radical Microgel.