Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
noor

c'est dans les vieux pôts...

Recommended Posts

bonjour à tous,

je profite de cet espace pour vous partagez mon match d'hier face à un adversaire assez déconcertant!

étant actuellement 30/2, mon premier tour s'effectue également contre un 30/2. un homme d'une 50aine d'années s'avance vers moi lorsque je rentre dans le club house, il s'agit de mon adversaire. Je me dis de suite qu'il a l'air assez agé, en le faisant courir ça devrait être bon. Puis, je jette un coup d'oeil à son matos, une wilson assez récente (surge je crois) et une raquette de musée en alu, qui doit être plus vieille que moi! Tout ça me met en confiance.

le juge arbitre nous annonce qu'on joue dehors, sur le cout le plus pourri avec un vent à faire tourner fou... mais bon, ce sera pareil pour mon adversaire alors allons-y. on rentre sur le cour et aux premières balle, je m'aperçois qu'il est gaucher (j'ai horreur de jouer contre des gaucher), et surtout qu'il à pris sa raquette de collectio, entièrement en alu, avec un tamis qui doit avoisiner les 400 cm3! :w00t:

on débute alors le match et il me fait tourner en bourrique avec des balle ultra plattes, super bien placées et qui ne rebondissent pas... et je me prends 6/1 6/2, après un nombre de faute incalculable, un nombre de jurons tout aussi impressionant, et une dépression nerveuse qui pointe le bout de son nez :blink:

le mec m'a expliqué qu'il n'arrivait pas à jouer avec les nouvelles raquette, et le juge arbitre l'a chambré, car c'est l apremière année qu'il ne venait pas avce ça raquette en bois :w00t:

la prochaine fois, je me méfierais davantage de ce genre de personnage! en attendant, je vais partir en vacance, ça va me faire du bien...

Il m'est arrivé un truc un peu dans le même genre. Mon premier tournoi, je rencontre un joueur de plus de 60 ans. Il s'appelle Carnaval en plus... Je lui dis en rigolant "ça va être votre fête"... Benh ça a été la mienne. Un extra terrestre ! Il a commencé par s'enduire d'anti-inflammatoire de la tête au pied ! Je jouais sous vapeur d'arnika ! Sur le court, j'avais l'impression qu'il se téléportait ! Il savait avant moi ou j'allais mettre la balle ! L'horreur ! Il a jamais courru mais anticipait tout ! J'avais du marquer à peine 3-4 jeux...

C'est énorme ce genre de petits vieux je trouve :)

enfin je te rassure tu n'es plus le seul

début de saison j'ai joué contre un ancien (bon classé 30 a plus de 60 ans.... j'aurai dut me méfier ....)

ancien joueur de n2....

du coup j'ai appris que certains chop font demi tour....

dans le même style un ancien coach a joué a 4/6 contre un gars de 45 ans.....

moralité: faire gaffe aux anciens !

Il y a bien longtemps, en match par equipe un gars de mon club (15/3 ou 15/2), 19 ans environ, joue un "vieux" de 50 ans un peu bedonnant.

Il le prends a la legere "je vais le faire courir", "je vais le prendre de vitesse comme je veux"... la peau de l'ours etait vendue.

Mais dans les faits, il s'est pris une tôôôôôôle monumentale. Le "vieux" anticipait tout, placait magnifiquement ses balles sans effet, tout a plat , pas tres fort mais à 10 cm des lignes.

Le jeune s'est enervé, deconcentré, et a perdu toute chance de disputer rellement les points.

apres le match, nous avons appris qu'il s'agissait d'un tres bon joueur (je ne sais plus quel niveau il avait) qui avait arrété la compet et qui s'y remettait pour son club (il etait remonté 15/4 ou approchant en quelques mois)...

Ne pas trop se fier à l'apparence....

Jouer le match avant de le commenter...

Rester dans le match même si ca tourne vinaigre....

Trois regles qui peuvent couter cher lorsqu'elles ne sont pas respectées.

rien de + dangereux et + chiant à jouer qu'une p'tite vieille :lol:

Ca frappe à plat, ça ne met pas de rythme dans la balle, ça court partout et généralement elles ont un bon touché de balle :unsure::stuart:

Clair. ;) La dernière mamie que j'ai joué m'a mis une rouste . :ermm::crazy::cry:

J'aurais pourtant du me mefier en lma voyant arriver en se la petant avec son déambulateur tout neuf et de grande marque . :whistling:

:blink:

tu joues en catégorie "femme" maintenant...:whistling: , mais bon tu fais ce que tu veux de ta vie et de ton corps :lol::stuart::P

bonjour à tous,

je profite de cet espace pour vous partagez mon match d'hier face à un adversaire assez déconcertant!

étant actuellement 30/2, mon premier tour s'effectue également contre un 30/2. un homme d'une 50aine d'années s'avance vers moi lorsque je rentre dans le club house, il s'agit de mon adversaire. Je me dis de suite qu'il a l'air assez agé, en le faisant courir ça devrait être bon. Puis, je jette un coup d'oeil à son matos, une wilson assez récente (surge je crois) et une raquette de musée en alu, qui doit être plus vieille que moi! Tout ça me met en confiance.

le juge arbitre nous annonce qu'on joue dehors, sur le cout le plus pourri avec un vent à faire tourner fou... mais bon, ce sera pareil pour mon adversaire alors allons-y. on rentre sur le cour et aux premières balle, je m'aperçois qu'il est gaucher (j'ai horreur de jouer contre des gaucher), et surtout qu'il à pris sa raquette de collectio, entièrement en alu, avec un tamis qui doit avoisiner les 400 cm3! :w00t:

on débute alors le match et il me fait tourner en bourrique avec des balle ultra plattes, super bien placées et qui ne rebondissent pas... et je me prends 6/1 6/2, après un nombre de faute incalculable, un nombre de jurons tout aussi impressionant, et une dépression nerveuse qui pointe le bout de son nez :blink:

le mec m'a expliqué qu'il n'arrivait pas à jouer avec les nouvelles raquette, et le juge arbitre l'a chambré, car c'est l apremière année qu'il ne venait pas avce ça raquette en bois :w00t:

la prochaine fois, je me méfierais davantage de ce genre de personnage! en attendant, je vais partir en vacance, ça va me faire du bien...

Un tamis de 400 cm3 ? Wahhhh un tamis en 3D ? lol

ad

waaaa, la raquette de connors :w00t:

rien de + dangereux et + chiant à jouer qu'une p'tite vieille :lol:

Ca frappe à plat, ça ne met pas de rythme dans la balle, ça court partout et généralement elles ont un bon touché de balle :unsure::stuart:

m*** je joue comme une petite vieille, hormis en ce qui concerne le toucher de balle!!!! :lol::lol::lol:

Invité dudu

je vous invite tous à ressortir vos raquettes en bois de vous organiser qq matches. vraiment poilant! et aussi très instructif!