Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Bobo5813

Conseil cordage confort

Recommended Posts

Invité Bobo5813

Bonjour,

Je joue actuellement avec une wilson ntour cordée avec de l'alu power à du 25/24kg. Après quelques jours d'entraînement intensif, j'ai eu subitement une douleur au bras.

J'ai donc décidé de cordage... (en regrettant amèrement mon cordage neuf :angry: )

J'aurai besoin que vous me dirigiez vers un de ces quatre cordages en sachant que je cherche un monofilament solide privilégiant le confort :

- Babolat Pro Hurricane 1.30

- Pro Supex Leopard 1.30

- Wilson Enduro Tour 1.30

- Maillot Savarez Fit Rafal 1.35

Toutes autres suggestions seraient bienvenues. ^_^

Merci d'avance ^^

BoBo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques notions importantes :

- mono=tres souvent mal de bras pour les joueurs sensibles

- confort=souplesse de la corde=incompatible avec durabilité

pro supex n'a pas de cordage dont le doux nom serait "leopard",

le Fit Rafal est un multifilament.

vala vala,

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le leopard : http://www.prosupex.be/new/content/fr/leopard.html

Je casse souvent mes cordages et c'est la première fois que j'ai des douleurs (depuis que j'utilise l'alu power...)

Je cherche donc un monofilament un peu plus confortable :lol:

et j'oublie, merci pr les infos ^^

Le BB alu power est déja très confortable pour un mono, j'en ai pas vu des plus confortable que celui ci en mono ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BB alu power est déja très confortable pour un mono, j'en ai pas vu des plus confortable que celui ci en mono ^_^

moi je trouve le poly plasma plus confortable... mais bon c'est toujours un peu "perso" les apreciations des cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je trouve bizarre que le distributeur pro supex belge vende les cordage sous la marque "leopard", m'enfin ça le regarde, je trouve que le vert sur ta raquette serait tres...seyant ! :w00t::sick:

sinon pour ton mal de bras, je penche alors pour un entrainement plus intensif que d'habitude + tension trop forte avec ton mono.

essaye quelque chose de moins puissant et tend un peu moins (plasma power 1.28, poly plasma 1.28,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobo5813

Je parlais du cordage orange leopard plus control tout en bas de la page. (enfin avec le cordage vert je me ferais bien remarquer sur le terrain ^^)

Pour les cordages que tu proposes, aucun magasin que je ne connaisse ne l'a...

Sinon pour le fit rafal de maillot savarez, un avis ? (si c'est un multifilament assez solide, je pense qu'il me conviendrait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bobo!!

regarde les jauges de tes cordages!!! c est gros quand meme, normal que ton bras resiste pas!!!

moi je joue avec du signum pro polymega force 1.19 (mono)! reegarde sur www.wavetennis.com et choisis le cordage qui te conviendra!! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu es ouvert sur d'autres cordages,essaie le topspin nrj j'ai joué ce matin avec et c'est de la bombe puissance contole tout est la

concernant le confort aucune douleurs ce matin ,vraiment 1 bon cordage niveau longévité au bout de 2 heures on peut pas juger mais moi

qui avait l habitude de mettre du polystar nrj dans les travers pour assouplir l ensemble, la je sens bien que la tenue de tension sera

superieure.pour moi c est adopté (je vais essayé quand meme avec du cyber power dans les montants la prochaine fois)

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es ouvert sur d'autres cordages,essaie le topspin nrj j'ai joué ce matin avec et c'est de la bombe puissance contole tout est la

salut Cyril,

bien content que le cordage t'ai plu,

c'est un cordage tres particulier, personnellement je le trouve ultra complet à tous points de vue, mais il demande d'etre posé à basse tension,

tu peux preciser a quelle tension tu l'as mis et sur quel cadre ? est ce que pour l'instant la tenue de tension et la durabilité te semblent bonnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Cyril,

bien content que le cordage t'ai plu,

c'est un cordage tres particulier, personnellement je le trouve ultra complet à tous points de vue, mais il demande d'etre posé à basse tension,

tu peux preciser a quelle tension tu l'as mis et sur quel cadre ? est ce que pour l'instant la tenue de tension et la durabilité te semblent bonnes ?

coucou Steph !

je reviens de vacances et je te remercie pour tes conseils de tension (+1.5 ou 2kg de + qu'un vs touch)

en vacances j'ai achete une head liquidmetal insctinct

-tamis 645

-295g

-plan de cordage 18/19

je vais avoir 2h de cours de tennis avec un BE pour ameliorer mon service et supprimer cette manie de toujours frapper en arriere sur les talon (prise de balle trop tard au lieu de prise de balle au sommet du rebond) et je vais donc corder cette liquidmetal demain matin avec le topspin energy : quelle tension mettre sachant que actuellement je joue avec ma 900p sbs (tamis 645, 280g, plan de cordage 16/19) tendue a 24/26 avec du wilson k-gut 1.32 (un regal ce cordage)

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai posé le cordage Topsin NRJ à 23/24.Je vais tester tout ça tout à l’heure en balles.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors faudra venir faire un crochet par là ensuite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Cyril,

bien content que le cordage t'ai plu,

c'est un cordage tres particulier, personnellement je le trouve ultra complet à tous points de vue, mais il demande d'etre posé à basse tension,

tu peux preciser a quelle tension tu l'as mis et sur quel cadre ? est ce que pour l'instant la tenue de tension et la durabilité te semblent bonnes ?

salut steph

j'ai posé ce cordage sur ma nouvelle dunlop aerogel 300 ,le modèle a 290g tamis 632 tendu a 24/24. meme tension qu avec le cyber p

pour l'instant je n'ai pas remarqué de baisse de tension mais il n'a que 2 heures de jeu.de toute maniere j'ai trouvé l evolution de topspin

vraiment positive car j ai essayé le cyber et maintenant le nrj et pour moi je n'ai plus de raison d aller voir ailleurs.

voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, merci bien,

au passage d'ici quelques temps je serais ravi de voir lequel tu preferes et pour quelles raisons ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, merci bien,

au passage d'ici quelques temps je serais ravi de voir lequel tu preferes et pour quelles raisons ;)

pas de probleme meme si j ai deja mon idée (le nrj),au fait au passage grand merci pour ta rapidité de livraison,j attendais le colis hier je

l ai eu jeudi .

merci et a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

Ca devient difficile tous ces cordages. Je pensais avoir dit au revoir aux multis et voila, grosse erreur, j’ai testé le topsin energy.

A tension égale, il est moins puissant que le mono cyber power 1.25 et il a donc un super contrôle. Le confort est excellent, la prise d’effet est correcte même si je pense que ce cordage s’adresse à des jeux à plat avec monté au filet.

En conclusion

Puissance = 3

Contrôle = 5

Confort = 5

Feeling = 5

Durabilité = ? 1h30

Stabilité = ?

Les 2 derniers critères vont être très important pour mon choix final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Steph71 !

je reviens de vacances et je te remercie pour tes conseils de tension (+1.5 ou 2kg de + qu'un vs touch)

en vacances j'ai achete une head liquidmetal insctinct

-tamis 645

-295g

-plan de cordage 18/19

je vais avoir 2h de cours de tennis avec un BE pour ameliorer mon service et supprimer cette manie de toujours frapper en arriere sur les talon (prise de balle trop tard au lieu de prise de balle au sommet du rebond) et je vais donc corder cette liquidmetal demain matin avec le topspin energy : quelle tension mettre sachant que actuellement je joue avec ma 900p sbs (tamis 645, 280g, plan de cordage 16/19) tendue a 24/26 avec du wilson k-gut 1.32 (un regal ce cordage)

merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Steph71 !

je reviens de vacances et je te remercie pour tes conseils de tension (+1.5 ou 2kg de + qu'un vs touch)

en vacances j'ai achete une head liquidmetal insctinct

-tamis 645

-295g

-plan de cordage 18/19

je vais avoir 2h de cours de tennis avec un BE pour ameliorer mon service et supprimer cette manie de toujours frapper en arriere sur les talon (prise de balle trop tard au lieu de prise de balle au sommet du rebond) et je vais donc corder cette liquidmetal demain matin avec le topspin energy : quelle tension mettre sachant que actuellement je joue avec ma 900p sbs (tamis 645, 280g, plan de cordage 16/19) tendue a 24/26 avec du wilson k-gut 1.32 (un regal ce cordage)

merci !!!

je voulais bien sur dire -1.5 ou -2kg de moins qu'un VS touch 1.30...

peut-etre que le topspin energy 1.20 en tension 23.5/24.5 ça bougeait sur les montant à cause du plan de cordage 18x19 de la LM instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×