Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Flammy

Premier Tournoi

Recommended Posts

Voilà, je vais jouer mon premier tournoi le jeudi 23 août à 18h30 et je ne sais pas trop comment aborder mon match.

Je voudrais déjà savoir, comment vous préparez-vous pendant la semaine précédant le match?

Avant le match, que faites vous?

Je suis également un peu angoissé car j'ai un perdu le rythme depuis quelques jours (je n'ai pas pu jouer à cause de la pluie et par manque de partenaires) et j'ai perdu mon niveau, je jouais vraiment bien il y a une semaine et maintenant je suis sur les nerfs, je m'énerve vite, je manque tout ce que j'entreprend, en bref je suis en manque de confiance.

Par exemple, mon service : la semaine dernière j'étais à 7/10 aces par match, et maintenant c'est plutôt le nombres de doubles qui est grand..

Voilà, excusez moi ca fait beaucoup, mais si quelqu'un aurait la gentilesse de me faire part de son expérience :).

PS : On m'a laissé un message sur mon répondeur me disant les horraires de mon match mais on ne m'a pas dévoilé mon adversaire :S. Connaissez vous un moyen de trouver contre qui on va jouer? (j'ai déjà regardé sur le site du club, aucun tableau n'est présent).

Merci d'avance, Adrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne te donnera jamais spontanément le nom de ton adversaire sauf si tu as le JA au téléphone et que tu lui demandes contre qui tu joues.

Ce que je fais, c'est que je passe au club où je joue 1 ou 2 jours avant mon match et que je regarde mon tableau (plus difficile pour toi qui es NC, le tableau ne sera pas forcément affiché à l'avance).

Les semaines avant les tournois, j'essaye de jouer 1 ou 2 heure par jour pour arriver au sommet de ma forme le jour de mon premier match.

Mais tu es encore jeune, ne te prends pas la tête avec ton premier tournoi, il y en aura bien d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup :).

Oui c'est vrai il faut pas que je prenne ca trop au sérieux.

Et sinon, juste 1h avant le match j'avais entendu des témoignages de gens qui disaient qu'ils faisaient de la corde ou du vélo d'appartement avant de s'étirer, est-ce la bonne chose à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne faiqs rien du totu si ce n'est papoter avec les joueurs que je croise. Mais je ne suis pas un bon exemple, echauffe toi c'est toujours mieux ... pas la peine d efaire de la corde et du vélo non plus ... n'arrive pas crevé a ton match ... c'est jute histoire d'arriver en mouvement sur le terrain :rolleyes:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup :).

Oui c'est vrai il faut pas que je prenne ca trop au sérieux.

Et sinon, juste 1h avant le match j'avais entendu des témoignages de gens qui disaient qu'ils faisaient de la corde ou du vélo d'appartement avant de s'étirer, est-ce la bonne chose à faire?

Perso quand je joue le matin, si je fais pas un peu de vélo avant j'arrive pas à bouger, je suis tout rouillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×