Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
meult

Comment aborder un match avec un gros ecart de classement ?

Recommended Posts

Bonjour à tous...

Je suis 15/5... Engagé dans un tournoi pour jouer un 15/3 je me retrouve dans une situation assez déplaisante... J'ai joué un premier tour de compression à 30... je gagne 6/2 - 6/3 sans trop de problème... Avec en ligne de mire le match d'a côté ou un 30 et un jeune 15/5 faisaient aussi leur tour de compression... Le 30 gagne difficilement 7/5 - 6/4... je me retrouve donc a jouer ce 30 et là un match au couteau s'engage car on se retrouve a jouer tous les deux de la meme manière (attendant le contre)... Ce joueur très régulier n'arrivant pas vraiment a me deborder... je raccourci mes trajectoires pour le forcer a monter et le cueillir en contre... Je m'en sors grace a cette technique qui me permet de gagner 7/5 - 6/3... Troisième tour à 15/4 ou la je joue un type qui pareil... n'arrive pas a finir les points... donc étant fatigué des deux précedents matchs et ayant du mal a garder mes appuis... je me contente de faire gauche droite doucement en variant juste les profondeurs... Le type s'est très vite ennervé en disant que je faisais de l'antijeu... mais je tiens bon dans ma ligne de conduite et je finis par m'imposer 6/2 - 7/5... Arrive le prochain tour ou je me dis que je vais enfin jouer mon 15/3... et là... surprise... je me retrouve directement face à un 15/1 de 18 ans qui n'a pas perdu en dessous de 15/1 sur sa 60 aines de matchs disputés dans l'année... Et je me retrouve dans une situation ou mes précedentes tactiques risquent fort de ne pas marcher sur ce genre de joueur... Sachant que je n'ai pas de service... je ne sais pas jouer a la vollée... j'ai un smash très moyens... j'ai juste un coup droit très fatiguant pour l'adversaire... très lifté et très profond que j'arrive a placer un peu ou je veux... Quelle serait donc la marche suivre sur un joueur de ce calibre ?

Merci pour tous ceux qui ont eu le courage de me lire... et super merci a ceux qui auront le courage de me conseiller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon coup droit lifté peut neutraliser beaucoup de monde même à 15/1 ;) joue sur les variations encore et balance tes coups droits autant que tu peux :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues en perf, tu n'as rien à perdre, joue ton jeu....

Par contre le mec en face, lui il joue en contre, c'est lui qui doit avoir la pression!!!

En même temps, si il n'a jamais contré sur les 60 matchs qu'il a joué, il doit être solide. Difficile de le faire douter! :whistling:

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... j'ai deja battu un 15/2 cette année en trois set... en gagnant 6/0 le dernier...mais le mec n'arrivait pas a finir les points ( ca devait etre un mauvais jour pour lui...). Par contre j'ai joué le lendemain un 15/1 de 16 ans... qui a le meme genre de palmares que celui la... (il a les points pour monter 5/6) et la je me suis pris 6/2 - 6/0 en etant en suregime des les premiers points...

Je crois que je vais opter pour la pression pour les 10 premieres minutes... et très vite passer a l'option priere pour le reste du temps... : ) :)

merci de vos réponses en tout cas... je joue dans une heure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf Gui-Pa-Go...

Pas bien loin de monter 40 au ping !!! c'etait ton objectif me semble t'il !!!

Ca devrait passer pour la saison prochaine si tu joues aussi bien que cette année !!!

Pour ma part je redescends lamentablement 25 avec 2022 pts... bref... j'ai l'impression que je n'arrive pas a concilier les deux motivations !!!

On verra cette année... mais c'est clair que je suis plus axé sur ma montée au tennis que celle du ping !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors meult comment tu t'en es sorti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf Gui-Pa-Go...

Pas bien loin de monter 40 au ping !!! c'etait ton objectif me semble t'il !!!

Ca devrait passer pour la saison prochaine si tu joues aussi bien que cette année !!!

Pour ma part je redescends lamentablement 25 avec 2022 pts... bref... j'ai l'impression que je n'arrive pas a concilier les deux motivations !!!

On verra cette année... mais c'est clair que je suis plus axé sur ma montée au tennis que celle du ping !

oui je termine bien mais pas assez (qui correspond effectivement a la periode ou je ne jouais pas au tennis enttre le championnat et tournoi) dommage mais bon on verra la saison prochaine ...

Donc je suis d'accord on ne peut être à fond dans les 2, peut être as tu moins de perspective de progression au TT et le tennis te redonne ce goût la ^_^

j'espere un bon match pour toi ce soir :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous...

Je suis 15/5... Engagé dans un tournoi pour jouer un 15/3 je me retrouve dans une situation assez déplaisante... J'ai joué un premier tour de compression à 30... je gagne 6/2 - 6/3 sans trop de problème... Avec en ligne de mire le match d'a côté ou un 30 et un jeune 15/5 faisaient aussi leur tour de compression... Le 30 gagne difficilement 7/5 - 6/4... je me retrouve donc a jouer ce 30 et là un match au couteau s'engage car on se retrouve a jouer tous les deux de la meme manière (attendant le contre)... Ce joueur très régulier n'arrivant pas vraiment a me deborder... je raccourci mes trajectoires pour le forcer a monter et le cueillir en contre... Je m'en sors grace a cette technique qui me permet de gagner 7/5 - 6/3... Troisième tour à 15/4 ou la je joue un type qui pareil... n'arrive pas a finir les points... donc étant fatigué des deux précedents matchs et ayant du mal a garder mes appuis... je me contente de faire gauche droite doucement en variant juste les profondeurs... Le type s'est très vite ennervé en disant que je faisais de l'antijeu... mais je tiens bon dans ma ligne de conduite et je finis par m'imposer 6/2 - 7/5... Arrive le prochain tour ou je me dis que je vais enfin jouer mon 15/3... et là... surprise... je me retrouve directement face à un 15/1 de 18 ans qui n'a pas perdu en dessous de 15/1 sur sa 60 aines de matchs disputés dans l'année... Et je me retrouve dans une situation ou mes précedentes tactiques risquent fort de ne pas marcher sur ce genre de joueur... Sachant que je n'ai pas de service... je ne sais pas jouer a la vollée... j'ai un smash très moyens... j'ai juste un coup droit très fatiguant pour l'adversaire... très lifté et très profond que j'arrive a placer un peu ou je veux... Quelle serait donc la marche suivre sur un joueur de ce calibre ?

Merci pour tous ceux qui ont eu le courage de me lire... et super merci a ceux qui auront le courage de me conseiller !!!

tout d abord bonjour meult!!

tu sais il y a 3 ou 4 tactiques a enregistrer quand tu joues en grosse perf comme ca..

1) jusqu a 15 tu met minimun 5 fois la balle dans le court par echange

2)tu fais jouer 1 fois en coup droit, une fois en revers

3)si tu as un bon coup droit, tu joues haut et long sur le revers et tu montes au filet

4)le plus important ne craque jamais, joue tjs a fond!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu arrives à tenir 5 échanges à 15 …… c’est tout le problème.

Je pense que si il y a 4 classements, le rythme de frappe est trop important et aucunes tactiques ne compenseront cet écart.

Maintenant le mec il peut avoir fait la fête la veille ou se faire mal pendant le match.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!! je ne suis pas d accord avec toi jeanmi..

mettre la balle 5 fois dans le court a 15 n est pas impossible!!! alors bien sur tu ne va pas gagner tous les echanges mais a force de se battre tu peu largement faire douter un gars bien mieux classe que toi!!! il peut tout a fait peter un cable et ne pas se remmettre dans son match...

tchussssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça parce que tu es -30. Pour moi qui est 30 ca mal l’air plus dur.

En même temps , je n’ai jamais joué un 15 de ma vie. Pour moi le tournoi s’arrête bien avant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!! je ne suis pas d accord avec toi jeanmi..

mettre la balle 5 fois dans le court a 15 n est pas impossible!!! alors bien sur tu ne va pas gagner tous les echanges mais a force de se battre tu peu largement faire douter un gars bien mieux classe que toi!!! il peut tout a fait peter un cable et ne pas se remmettre dans son match...

tchussssssssssssss

a la santoro ... toutes proportions gardées...

c'est clair que sur 100 matchs il va en gagner 99, mais celui que tu joueras sera peut être le 100eme...

Tu n'as rien a perdre, lui il n'a rien a gagner... tu peux jouer libéré, lui pas. Si tu lui montre que tu te bats ca peut le faire.

Et puis meme si tu te prends la bra****lée du siecle, ca ne changera pas ta vie.

Alors profite de l'opportunité qui t'est donnée pour t'amuser, prendre du plaisir, .... et si tu fais ca meme en cas de defaite tu auras gagné quelque chose d'autrement plusimportant qu'un match de tennis.

Profite bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Et merci pour vos réponses...

Ben comme tout le monde devait s'en douter... Je me suis fait allumer... mais dans le bon sens du terme...

Je suis tombé sur un jeune de 18 ans qui ne m'a pas pris de haut qui a joué tous les poinst a fond... Je me suis accroché comme j'ai pu... Mais je me sentais invariablement dominé... Mon service a été un gros handicap sur ce type de joueur... J'ai pas gagné une seule fois mon service... Dans le jeu, il était bien plus agressif que moi (j'ai l'habitude puisque j'adore jouer en crontre...) mais je finissais par etre dépassé sur la majorité des points... et pire... quand j'arrivais a le decaller et a me creer des balles faciles... je les foirai...

Bref, pas de regrets... C'est un match qui me fera progresser... j'ai pu voir mes principaux defauts a ce niveau de jeu... Ca ne me semble pas insurmontable si j'y mets de la bonne volonté... mais il va quand même me falloir du temps pour etre a niveau !

Au final, je prends 6/2 - 6/3... Une belle défaite bien meritée !

J'enchaine ce soir sur un tournoi limité a 15/4... j'aurais peut etre les armes cette fois ci pour aller un peu plus loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×