Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je l'avais expliqué dans un autre post, j'ai troqué ma Radical MP contre une Babolat Drive Z-Lite sur laquelle j'ai craqué. Aucun rapport me direz vous mais c'est justement pour celà que j'ai craqué.

Lors du test effectué avec la raquette du vendeur, était placé le cordage MONO CHROME de Savarez 1.25. La tension, je ne sais pas exactement. Comme c'est une raquette test, elle était cordée à 25 Kg à l'origine mais il me semble nettement qu'elle avait perdu qq Kg Un ultime test a été réalisé avec ce cordage cordé à 25 Kg. Trop évidemment comparé à celui testé avant et qui avait vécu.

Lors de mon achat, j'ai placé un BB alu Power tendu à 23 Kg. Trop dur à mon gout.

Actuellement, j'essaie le Head Rip Control en 1.20 tendu à 23 Kg. Les 2 premières heures étaient excellentes mais j'ai l'impression que le cordage se laisse aller. Les cordres partent dans tous les sens et je ressens une perte de contrôle.

Compte tenu que je joue relativement à plat, que je ne suis pas très puissant , que j'ai besoin d'un minimum de sensations à la volée (pas beaucoup de casse donc) et des test effectués, QQ 'un peut-il m'orienter vers un cordage et une tension qui puisse me permettre de cogner dans le fond (un cordage assez puissanr donc) tout en n'ayant du contrôle

J'aimerai me rapprocher au plus des sensations initiales que j'ai eues lors du test (voir en gras)

Merci à tous

Posté(e)

je pense que le mono chrome se rapproche d'un cyberflash ou d'un megaforce, par contre je suis surpris que tu ais trouvé raide le bb alu car il est plus souple qu'un cyberflash, a moins que le mono chrome n'ait perdu bcp de tension,

dans le style d'un rip control qui garde sa tension, je peux te recommander le topspin energy, a condition de le tendre a 21 ou 22 kilos,

sinon un cyber power à 21 kg pourrait tres bien convenir tout compte fait !

(je comprends un peu mieux en voyant les tensions que tu as utilisées avec le bb alu et le rip : je pense que si tu aimes ce dernier a 23 kg, il aurait fallu mettre 21 sur le bb alu)

Posté(e)
je pense que le mono chrome se rapproche d'un cyberflash ou d'un megaforce, par contre je suis surpris que tu ais trouvé raide le bb alu car il est plus souple qu'un cyberflash, a moins que le mono chrome n'ait perdu bcp de tension,

dans le style d'un rip control qui garde sa tension, je peux te recommander le topspin energy, a condition de le tendre a 21 ou 22 kilos,

sinon un cyber power à 21 kg pourrait tres bien convenir tout compte fait !

(je comprends un peu mieux en voyant les tensions que tu as utilisées avec le bb alu et le rip : je pense que si tu aimes ce dernier a 23 kg, il aurait fallu mettre 21 sur le bb alu)

Merci Steph, je vais tenter des choses ....

Me conseilles tu de jouer avec le plus fin cordage possible tant que ça ne casse pas trop vite (bref si j'ai le choix entre 1.30 et 1.20 par ex)

Aussi, quand je descend dans la jauge, dois-je tendre plus, moins ou même chose ??

Posté(e)

Je vois que vous dites grand bien du Cyber Power

Je voudrai bien l'essayer mais difficile à trouver de la Belgique

Tu me conseilles quelle jauge (entre le 1.20 et 1.25) ?

Posté(e)

Si tu veux l'essayer en garniture, commandes le sur mon site avec les frais de port à 1€, je prendrais à ma charge le surplus de port.

pour la jauge, vu que tu ne casses pas, l'aspect "durabilité" n'a pas son importance, moi qui suis dans le meme cas je prefere les jauges plus grosses car on sent mieux la balle, alors que certains preferent les jauges plus fines pour la frappe de balle plus seche, c'est une question de gout personnel,

maintenant, etant donné que tu as essayé le mono chrome et le bb alu en 1.25, peut etre que le comparatif serait interessant sur cette meme jauge.

Posté(e)
Si tu veux l'essayer en garniture, commandes le sur mon site avec les frais de port à 1€, je prendrais à ma charge le surplus de port.

pour la jauge, vu que tu ne casses pas, l'aspect "durabilité" n'a pas son importance, moi qui suis dans le meme cas je prefere les jauges plus grosses car on sent mieux la balle, alors que certains preferent les jauges plus fines pour la frappe de balle plus seche, c'est une question de gout personnel,

maintenant, etant donné que tu as essayé le mono chrome et le bb alu en 1.25, peut etre que le comparatif serait interessant sur cette meme jauge.

Merci Steph, j'accepte ta proposition mais sur ton site, je ne peux selectionner que la France. Je me suis enregistré et j'ai indiqué Belgique après le code postal. Dis moi si je peux valider ma commande. Tu peux éventuellement me contacter sur mon e mail.

Posté(e)
Merci Steph, j'accepte ta proposition mais sur ton site, je ne peux selectionner que la France. Je me suis enregistré et j'ai indiqué Belgique après le code postal. Dis moi si je peux valider ma commande. Tu peux éventuellement me contacter sur mon e mail.

sur l'adresse d'expedition tu peux mettre celle que tu veux, sinon tu peux me preciser l'adresse dans le cadre reservé aux observation sur la vente

Posté(e)
sur l'adresse d'expedition tu peux mettre celle que tu veux, sinon tu peux me preciser l'adresse dans le cadre reservé aux observation sur la vente

encore un ptit prob, les frais d'envoi sont mis par défaut à 6 euros ...

Posté(e)
encore un ptit prob, les frais d'envoi sont mis par défaut à 6 euros ...

oui, mais tu as un menu deroulant pour selectionner autre chose

Posté(e)

En attendant "le cordage miracle", j'ai tenté le Rip Control 1.20. Sensations magnifiques, puissance etc ... pendant 2 h. Après, le cordage se lâche complètement (vive les baches) pour finir par casser. Pas très rentable ...

N'ayant pas encore reçu le fameux Cyber power de Steph, j'ai du fouiller mes cartons.

J'ai placé en attendant un Poly Spin (constructeur ignoré), un Poly 1.25 assez rigide en 24/23.

C'est pas mal mais pas très confortable, faut vraiment bien centrer.

Je suppose que le Cyber Power est beaucoup plus performant et complet que ce Poly ....

Posté(e)
N'ayant pas encore reçu le fameux Cyber power de Steph, j'ai du fouiller mes cartons.

je n'ai pas de paiement associé a ta commande :unsure:

Posté(e)
je n'ai pas de paiement associé a ta commande :unsure:

J'ai fait par paypal. Je viens de vérifier mon compte et effectivement, pas de transaction.

Sorry, heureusement que tu le dis.

Je refais la commande.

Posté(e)

Steph,

peux-tu confirmer réception du paiement

je me rends compte que ma machine n'est plus au top, raison de mes cordages trop détendus

pour tester le cyber power, j'ai donc décidé de mettre toutes les chances de mon côté en faison corder ma babolat Z Drive Lite par un pro.

Le BB Alu était cordé à 25/25 et j'ai trouvé ça un poil trop tendu.

Quelle tension me conseilles tu pour le cyber power

Posté(e)

commande+paiement ok, no soucis,

le cyber power et le bb alu ont a peu pres la meme souplesse de corde, baisse d'un kilo par rapport à ta tension jugée trop élevée, cela devrait suffir.

je reviens sur ton experience de changement de cadre et je trouve cela tres interessant, j'espere que le passage d'un cadre competition tres "controle" à un cadre plus facile te sera benefique, et que ce que tu vas perdre un peu en "performance pure" tu le gagneras en plaisir de jeu, car au fond c'est bien ça le plus important ;)

Posté(e)

Salut Steph,

EN attendant (commence à me gonfler la poste ...) le cyber power, je me suis amusé à tester la tension qu'il avait sur mon cordage actuel posé depuis une semaine (le cyber spin 1.30 de pro's pro). Verdict : 20 kg ....

Faut croire que je joue mieux en cordage peu tendu vu que mes meilleures sensations, je les avaient eues avec le mono chrome que ne devait pas être à plus de 22.

Je constate seulement qu'il y a des cordages agréables à jouer peu tendus et d'autres qui ne rendent plus rien. On a même parfois l'impression que le cordage est hyper tendu alors qu'il est à 20 .

Est-ce normal ?

Du coup, je pense corder mon cyber power à 22 Kg. Penses-tu que cette tension est correcte et que le cordage liberera toutes ses qualités ?

Posté(e)

En attendant le cordage :angry: , je continue à vous faire profiter de mon expérience

Toujours avec ce mono 1.30 tendu à 20 Kg, mes partenaires me disent que ma balle avance beaucoup plus, bref que je joue mieux. Ceci est surtout du à la raquette

Seulement, je n'ai aucune sensation de vitesse. En fait, ma balle avance bien mais j'ai l'impression que toutes les sensations ont absorbées par le cordage ce qui était l'inverse lors du test de la raquette.

Est-ce du à la tension peu élevée, à la jauge assez grosse ou simplement à la qualité du cordage ?

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je viens de jouer avec mono chrome en 22/22 : je pense que c'est la tension qui me convient mais j'ai trouvé le cordage neutre. bon contrôle, bonne vitesse sans plus. J'ai ressenti un manque d'accélération

Je vais faire corder le cyber power dès réception mais question : même tension ou 1 kg de moins ??

Posté(e)
Je vais faire corder le cyber power dès réception mais question : même tension ou 1 kg de moins ??

meme tension pour commencer je pense,

le cyber power est quand meme un des monos les plus puissants que je connaisse

Posté(e)
meme tension pour commencer je pense,

le cyber power est quand meme un des monos les plus puissants que je connaisse

OK vivement qu'i arrive celui-là :w00t: