pitch49 Posté(e) le 14 août 2007 Signaler Posté(e) le 14 août 2007 Salut Comme l'achat de nouveaux cadres est reporté à une date ultérieure ..... je souhaite trouver un nouveau cordage pour mes 2 Wilsons (1 Hammer Pro et 1 Hammer Classic) je ne suis pas un gros casseur, plutôt attaquant voire porté sur le service volée, je lifte un peu en coup droit au fond de court (plus pour la sécurité qu'autre chose) sinon frappe à plat et 95% de slice en revers. je recherche un max de sensations, de contrôle et de précision, et une bonne prise d'effet surtout pour le service que j'essaie ( ) de varier. peu m'importe la puissance, à mon niveau (milieu 4ème série) là n'est pas l'esssentiel ... enfin pour moi. actuellement, mes cordages sont tendus à 26 ... mais je suis ouvert à toutes les remarques Merci d'avance Citer
steph71 Posté(e) le 14 août 2007 Signaler Posté(e) le 14 août 2007 peu m'importe la puissance, à mon niveau (milieu 4ème série) là n'est pas l'esssentiel ... enfin pour moi. comprends pas trop : en resumé tu recherches plutot un cordage "controle" que "puissance" ? donc un monofilament alors ? Citer
pitch49 Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2007 comprends pas trop : en resumé tu recherches plutot un cordage "controle" que "puissance" ? Elle est pas clair ma phrase ? excuse enfin oui, c'est ca je recherche un max de sensations, de contrôle et de précision, et une bonne prise d'effet donc un monofilament alors ? ca j'en sais rien, j'y connais rien en matos. Si tu me dis de prendre un mono, je prend un mono Citer
steph71 Posté(e) le 14 août 2007 Signaler Posté(e) le 14 août 2007 tres franchement mettre un mono sur tes cadres qui ne sont pas tres stables et peu rigides j'ai un peu peur du resultat surtout niveau vibrations et raideur de l'ensemble. prends plutot un multi pas trop mal du type wilson sensation et garde ta tension de 26 kg Citer
pitch49 Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2007 prends plutot un multi pas trop mal du type wilson sensation et garde ta tension de 26 kg ok je vais essayer ca. Dispo partout ce cordage ? Citer
steph71 Posté(e) le 14 août 2007 Signaler Posté(e) le 14 août 2007 ok je vais essayer ca. Dispo partout ce cordage ? oui, c'est pour ça que je te le recommande Citer
pitch49 Posté(e) le 14 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2007 oui, c'est pour ça que je te le recommande effectivement, même dans l'intersport du coin, ils l'ont ... Et Dieu sait qu'ils ont pas équipés Raquette en cours de cordage, j'espère pouvoir essayer ce WE. Petite parenthèse 20€, ca fait pas un peu cher ??? Citer
steph71 Posté(e) le 14 août 2007 Signaler Posté(e) le 14 août 2007 Petite parenthèse 20€, ca fait pas un peu cher ??? pose comprise ? Citer
steph71 Posté(e) le 14 août 2007 Signaler Posté(e) le 14 août 2007 alors c'est les prix (ca vaut dans les 12€ la garniture)+pose, les multis c'est toujours assez cher, c'est sur que c'est assez eloigné des prix des cordages dont on parle souvent sur le forum (poly plasma, cyberflash & co.), mais c'est du cordage assez technique. Citer
pitch49 Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2007 tres franchement mettre un mono sur tes cadres qui ne sont pas tres stables et peu rigides j'ai un peu peur du resultat surtout niveau vibrations et raideur de l'ensemble. prends plutot un multi pas trop mal du type wilson sensation et garde ta tension de 26 kg Après ma reprise de ce soir, petit feed ... Bon si on met de côté mon jeu de jambes pourri du à ma coupure de 2 mois, les sensations étaient plutot mieux qu'avec mon ancien cordage. Bon feeling sur les frappes à plat, et les slices. Petit bémol sur les lifts qui demande un gros engagement pour éviter d'avoir des coups à mi-court. Bon maintenant, je me demande si c'est vraiment pas les cadres qui sont pourris A tester sur autre chose. (compatible avec une flexpoint ?) En gros, plutot content, merci Steph Citer
pitch49 Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2007 Question à Steph: Quelle est la durée de vie moyenne de ce cordage avant de perdre en tension ? merci Citer
steph71 Posté(e) le 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2007 env. 4/5 heures, ensuite ca perd pas mal en elasticité, les cordes commencent a bouger un peu, mais ca reste quand meme tout a fait jouable Citer
pitch49 Posté(e) le 6 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2007 env. 4/5 heures, ensuite ca perd pas mal en elasticité, les cordes commencent a bouger un peu, mais ca reste quand meme tout a fait jouable j'en suis à une dizaine d'heure, et j'ai un peu moins de sensations ... Ca fait chier quand même, ca revient cher de changer aussi souvent :angry: Citer
Messages recommandés