Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ce matin j'échange quelques balles avec mon cousin.. on joue plutôt pépére quand soudain je vois le tami de ma raquette fendu comme eclaté !

je ne suis pas un " sanguin " qui maltraite sa raquette. alors je me pose des questions ! comment peut on casser une raquette en titane ???

il s'agit d'une head Ti S5 qui doit avoir à peu près 5 ans.

cela m'amène à vous poser 3 questions :

1/ ce genre de phénomène vous semble t il " normal " ?,

2/ pensez vous qu il ait un recours de garantie possible au bout de 5 ans (on peut bien rêver !),

3/ à l'époque j'avais pris de modèle un peu par hasard (super promo décathlon), pourriez vous me conseiller sur un choix de raquette ?

je joue fond de cours, 1.70m 65kg, je ne suis pas un frappeur, je préfère jouer sur les effets et la précision...

Posté(e)

quelques precisions et questions :

- la raquette n'est pas en titane mais avec des fibres de titanium (entre 2 et 3 % de la raquette, le reste etant en graphite).

- a quel endroit du cadre se situe la cassure ?

- tu as moyen de mettre une photo ?

- de quand date ta derniere pose de cordage ?

- quel cordage et quelle tension tu mettais ?

- quelle frequence de cordage ?

- cordeur pro en magasin ou cordeur "maison" ?

Posté(e)

merci de me venir en aide !

- la cassure est à environ 15 cm du sommet de la raquette (entre la moitié et les 2/3 du tami à vue d'oeil),

- photo à suivre (m'en occupe dessuite),

- dernier cordage pas recent (pas trop joué cette année)... je dirai qu'il avait quasi 1 an (pas sûr du tout !),

- je ne suis pas très technique... j'avais pris un cordage spécifique pour améliorer le contrôle... avec une tension standart...

- avant cette année je devais faire environ 2 cordage par an je crois...

- cordeur en magasin (ca c'est sur !)

désolé pour le manque de précision ! lol :P

Posté(e)

Si ta raquette n'a JAMAIS été tapée, il s'agit d'une faiblesse soit des fibres, soit de la résine.

Avec le temps, tout ça vieillit et finit par casser.

Posté(e)

Peut être laissée en plein soleil trop longtemps?? Par exemple sur la plage arrière de la voiture?

Posté(e)

pas d'exposition au soleil prolongée... je ne la laisse jamais dans ma voiture..

vous auriez des conseils à me donner pour une nouvelle raquette ?

j'ai parcouru les différents post avec intérêt mais je ne vois pas où récupérer les caractéristiques détaillées des raquettes.

quand vous parlez de raquette souple, stable, équilibrée en manche, etc. comment obtenir ces informations ?

Posté(e)

je vais en tester 2 cette semaine :

- babolat aeropro drive,

- head microgel radical mp,

c'est très différent de mon ancienne head mais ca devrait plus coller avec mon jeux...

Posté(e)

ben disons que tu vas passer d'une raquette plutot tres "loisirs", facile a jouer, a une gamme tres "competition" lourde et exigeante...

c'est pour ça que je te recommandais une gamme intermediaire, mais pourquoi pas, peut etre que ta raquette etait justement trop "facile" pour ton jeu

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ce probleme m'ait déja arrivée mais sur une raquette beaucoup plus récente:

une head flexpoint radical midplus qui avait trois moi cordée avec un pro hurricane a 25/26 kilos a cassé pratiquement au même endroit alors qu'elle n'avait subi aucun chocs. Le revendeur n'a jamais voulu me rembourser car il était persuader que je l'aivais cassé par terre. Ce n'est dinc pas si rare