Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Esteb@n

Service Lifté

Recommended Posts

Bonjour, j'essaie d'apprendre le service lifté.

Je vois quel mouvement il faut faire, de la droite vers la gauche(suis gaucher) mais le probleme est que je ne vois pas comment frapper la balle au moment de l'impact.

J'aimerais savoir d'une part quelle est la prise recommandée pour ce service.

De plus, imaginons que je choisisse la prise de revers (prise quasiment marteau). A ce moment la, j'ai la possibilité avec cette prise de frapper des deux cotés du tamis, mais je ne sais pas lequel. Est ce que lorsque la raquette redescend apres la frappe, ma main qui tiens la raquette doit elle avoir le dessus (de la main) vers la droite(sachant que je suis gaucher :) ) ou vers la droite. Si c'est vers la droite, alors je dois frapper avec le face "dessous" du tamis(ce qui demande une grosse pronation du poignet ;) ), qui est en fait la face tournée vers le sol lorsque la raquette est derriere mon dos, sinon vers la gauche c'est l'autre.

Merci de m'aider à apprendre ce coup qui est je crois le plus dur des coups. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'essaie d'apprendre le service lifté.

Je vois quel mouvement il faut faire, de la droite vers la gauche(suis gaucher) mais le probleme est que je ne vois pas comment frapper la balle au moment de l'impact.

J'aimerais savoir d'une part quelle est la prise recommandée pour ce service.

De plus, imaginons que je choisisse la prise de revers (prise quasiment marteau). A ce moment la, j'ai la possibilité avec cette prise de frapper des deux cotés du tamis, mais je ne sais pas lequel. Est ce que lorsque la raquette redescend apres la frappe, ma main qui tiens la raquette doit elle avoir le dessus (de la main) vers la droite(sachant que je suis gaucher :) ) ou vers la droite. Si c'est vers la droite, alors je dois frapper avec le face "dessous" du tamis(ce qui demande une grosse pronation du poignet ;) ), qui est en fait la face tournée vers le sol lorsque la raquette est derriere mon dos, sinon vers la gauche c'est l'autre.

Merci de m'aider à apprendre ce coup qui est je crois le plus dur des coups. :lol:

Le service lifté se frappe de bas en haut et pas de droite a gauche ça c'est un kické ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le service lifté se frappe de bas en haut et pas de droite a gauche ça c'est un kické ^_^

Ok d'accord, mais c'est a peu pres le meme mouvement les 2, le kické c'est un lifté à effet latéral^^, ok et sinon tu peux m'aider pour mes questions ? :P

Quelle prise utilise tu pour ces deux services ?

Si tu utilise un prise marteau ou de revers, avec quelle face de tamis tu frappe, merci!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord, mais c'est a peu pres le meme mouvement les 2, le kické c'est un lifté à effet latéral^^, ok et sinon tu peux m'aider pour mes questions ? :P

Quelle prise utilise tu pour ces deux services ?

Si tu utilise un prise marteau ou de revers, avec quelle face de tamis tu frappe, merci!^^

J'utilise une prise un peu plus fermé que la prise marteau , pour la face du tamis bah la face qui est contre ton corps c'est plus pratique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise une prise un peu plus fermé que la prise marteau , pour la face du tamis bah la face qui est contre ton corps c'est plus pratique :P

Re ! Merci ! ^_^

Alors un peu plus fermée, donc un peu plus de revers si je comprends bien ?

Et la face du tamis contre mon corps, tu veux dire la face qui est vers mon dos quand la raquette est derriere le dos durant le service ? Tu confirmes donc qu'il faut avoir une bonne pronation du poignet hein ? Et pour confirmer encore plus, par rapport à la marteau, si tu prends un peu plus fermé (donc en revers) alors tu dois encore plus tourner le poignet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ! Merci ! ^_^

Alors un peu plus fermée, donc un peu plus de revers si je comprends bien ?

Et la face du tamis contre mon corps, tu veux dire la face qui est vers mon dos quand la raquette est derriere le dos durant le service ? Tu confirmes donc qu'il faut avoir une bonne pronation du poignet hein ? Et pour confirmer encore plus, par rapport à la marteau, si tu prends un peu plus fermé (donc en revers) alors tu dois encore plus tourner le poignet ?

Oui un peu plus de revers , la face contre ton corps c'est a dire quand ta raquette est collé a ta hanche , et oui bonne pronation du poignet surtout avec cette prise mais je n'ai pas commencé tout de suite avec celle-ci je suis partit de la marteau et j'ai fermé au fur et a mesure . Voila ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :)

Et sinon pour service à plat et slicé tu utilise prise marteau alors ?

Pour le slice j'utilise la mem prise et pour le sevice a plat prise marteau ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le slice j'utilise la mem prise et pour le sevice a plat prise marteau ^_^

La même prise de revers pour le slicé que pour le kické? :huh:

Mais pour le slice tu frappe avec la face de tamis opposée à celle du lifté, c'est à dire la face qui est pas vers la hanche quand le bras est le long du corps? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même prise de revers pour le slicé que pour le kické? :huh:

Mais pour le slice tu frappe avec la face de tamis opposée à celle du lifté, c'est à dire la face qui est pas vers la hanche quand le bras est le long du corps? :unsure:

Non non avec la meme face que pour le lift c'est juste le poignet qui change d'angle ^_^ enfin c'est ce que moi je fait :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non avec la meme face que pour le lift c'est juste le poignet qui change d'angle ^_^ enfin c'est ce que moi je fait :huh:

Ah oui t'a raison je me suis gouré. :stuart:

OK, donc je pense avoir compris le geste, malheureusement ça a fait n'importe quoi tout à l'heure :lol: , mais au moins je sais que je m'entrainais au bon geste!

Merci donc à toi ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui t'a raison je me suis gouré. :stuart:

OK, donc je pense avoir compris le geste, malheureusement ça a fait n'importe quoi tout à l'heure :lol: , mais au moins je sais que je m'entrainais au bon geste!

Merci donc à toi ! ^_^

C'est clair au début c'est chaud mais a force tu t'habitues ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es pas compliqué esteban :lol:

Le mieux c est que tu prennes une heure avec un BE ou initiateur pour etre sur de chopé un bon mouvement et ne pas te "perfectionner" dans un mauvais geste qui te limitera ta progression. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

sinon pour choper un super effet en lift il faut tenter la prise fermée de revers et frapper la balle de manière a finir ton geste selon un axe a 2D

cad qu'en fait il faut rester la raquette dérière pour avoir un super lift

bien sur la puissance en prends un coup et là ce sont les jambes qui sont censé faire le taf

sa donne un service avec facilement 2 mêtres de lift mais qui ne dépasse pas les 110 km/h (encore faut etre très très fort ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×