Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
roddickkk

Marre des faux NC et des faux 30/4

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai commencé les tournois cet été et j'ai pu me rendre compte de mon niveau ( j'ai battu un 30/4 facilement et perdu de très peu contre un 30/3 donc je pense me situer dans ces eaux là).

Seulement aux 2 tournois que je viens de faire j'ai perdu au 1er tour. Au premier tournoi je suis tombé contre un faux NC qui reprenait le tennis ( le gars a ensuite battu 30/4, un 30/3, un 30/2 et un 30/1 assez facilement). Heureusement après il y a eu la consolante et j'ai pu battre un NC et un 30/4.

J'ai donc décidé de m'inscrire à un tournoi 15/16 ans au prochain pour éviter ce genre de situation. Résultat au 1er tour je tombe contre un 30/4 et je perds 6/1 6/2. J'ai appris à la fin qu'il avait perfé 2 fois à 30 et battu quelques 30/1 et 30/2... Et là pas de consolante puisque c'est un tournoi jeune... :( Sur le coup on se dit que la fédé devraient faire des classements intermédiaires après chaque tournoi :stuart:

Je n'ai pas vraiment de question à poser à part comment faire pour éviter de tomber contre des faux NC ou des faux 30/4 :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin on evite pas, cest a eux sede se bouger, la est le probleme puisquils ne le font pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre vais, il vaut mieux que je fasse des tournois jeune ou des tournois adultes pour tomber contre des gens dont le classement reflète le niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre vais, il vaut mieux que je fasse des tournois jeune ou des tournois adultes pour tomber contre des gens dont le classement reflète le niveau?

Ni l'un ni l'autre...tu peux tomber contre gens comme ca n'importe ou......Peut etre avant tout en tournoi adultes...la probabilité de rencontrer des personnes ayant arreté puis repris est plus forte.... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni l'un ni l'autre...tu peux tomber contre gens comme ca n'importe ou......Peut etre avant tout en tournoi adultes...la probabilité de rencontrer des personnes ayant arreté puis repris est plus forte.... :unsure:

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les tournois jeunes, genre categorie 10 ans, t'as peu de chance de tomber contre des joueurs qui reprennent le tennis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les tournois jeunes, genre categorie 10 ans, t'as peu de chance de tomber contre des joueurs qui reprennent le tennis :lol:

En effet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:wub::rolleyes: upssssssss

j'arrive pas trop a situer, c'est dans quel departement ? Savoie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:wub::rolleyes: upssssssss

j'arrive pas trop a situer, c'est dans quel departement ? Savoie ?

Annecy en Haute Savoie. Ca ne te dit rien le lac d'Annecy? Ville célèbre aussi pour le festival international d'animation qui y a lieu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, je sais ce que c'est lol mais j'arive pas a situer lol

C'que moi je pars en savoie le 13 hihihi ^^

Donc voila, sinon, yenne, tu sais dans quel departement c'est ?

Y'a un tournoi qu'est pas mal la bas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Yenne en Savoie c'est assez loin de là où j'habite ;)

Moi j'habite entre le lac d'Annecy et le lac du Bourget, Yenne c'est de l'autre coté du lac du Bourget pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi j'fais l'tournoi du bourget du lac aussssssssi normalement, a part si y'a pas assez de monde :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça si ya pas assez de monde? :huh:

En tout cas les tournois dans les villes de bord de lac c'est le pied! :w00t: Généralement les clubs sont hyper convivials

, terasse avec restaurant etc... puis après le match baignade! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bah je l'avais fait y'a deux ans, et l'an dernier, je l'ai pas fait parce que y'avait personne d'inscrit quasiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bah oui donc ca ma bien fait ch*** mais yenne, c'est un super tournoi, on s'est bien poilaaaaay :)

Sinon y'a la chambre ( nestea cup ) st jean de maurienne, st michel de maurienne, modane, montmorillon ? j'sais pas si ce club il existe x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho, pour se rencontrer :kiss::flowers::devil::clover::chris:

bon on va essayer de faire le bourget, en 15/16 ans je crois, ou 15/18, je sais pas, et tas interet de le faire aussi =] ou de venir ns voir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'avais fait une tournée avec la Ligue Cote D'Azur en Haute Savoie ou j'ai de la famille d'ailleurs ... les tournois d'Annecy, Chambery et Aix-les-Bains sont vraiment excellents ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aix les bains, on connait une fille de la bas =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au débat, on ne peut pas en vouloir à qq'un qui reprend

ou qui n'a jamais fait de competition d'étre au dessus du niveau d'un NC.

Il ne va pas mal jouer pour faire plaisir. ;)

Le probleme au Tennis, c'est que celui qui ne fait plus de competition finit

par perdre son classement je crois, non ?

Ce qui va pénaliser les autres lorsqu'il decidera de reprendre car on ne

perd jamais totalement son niveau.

Au golf, par exemple, on garde son index même sans faire de competition.

Donc c'est celui qui reprend qui va etre pénalisé s'il ne s'est pas bien

entrainé avant car il aura un index superieur à son niveau de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×