Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

Head Microgel Extrem Pro

Recommended Posts

Bonjour,

je suis à la recherche d'utilisateurs de la Head Microgel Extrem Pro. J'aurais aimé avoir leur avis sur cette raquette (style de jeu, qualité défaut,...) et ses avantages par rapport à sa sœur, la Head Microgel Extrem (à part la taille et le poids bien sûr :whistling: j'arrive encore à lire les détails techniques :stuart::lol:)

D'avance, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis à la recherche d'utilisateurs de la Head Microgel Extrem Pro. J'aurais aimé avoir leur avis sur cette raquette (style de jeu, qualité défaut,...) et ses avantages par rapport à sa sœur, la Head Microgel Extrem (à part la taille et le poids bien sûr :whistling: j'arrive encore à lire les détails techniques :stuart::lol:)

D'avance, merci.

Je possède cette raquette depuis 2 semaines, j'ai coupé le cordage d'origine car il se detendait trop vite et perdait trop vite ses propriétés, j'ai donc mis du luxilon tendu à 25/24 kg

Puissance : il y a une bonne puissance, ca part vraiment bien!!! Les 315 gr non cordé ne se sente pas, surprise de mes amis lorsque je leur annoncait le poids :w00t:

Contrôle : il y a ce qu'il faut par rapport à la puissance, c'est vraiment le contrôle optimal! ni plus ni moins, c'est parfait!

Cette raquette apporte beaucoup de lift et prend bien les effets, elle est vraiment facile en prise de main, j'ai réussi à jouer sans avoir de mal à m'y faire,j'ai beaucoup de sensations, de plus moi qui suis faible à la volée, j'en passais plus comme par magie :lol: cette raquette est un régal. ^_^

C'est pourquoi je la conseille vraiment à un lifteur de fond de court. ^_^

Je n'ai pas encore essayé sa petite soeur mais ca ne serait tardé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La extreme elle prend bien les effets aussi, pas mal de controle et pas mal de puissance :P

Le seul blem c'est que les tamis ronds, c'est zarbi, On boise pas mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut-il rentrer dedans pour que ça parte ou peut-on se contenter de lifter (coup droit et revers à deux mains) ?

Ou si on rentre dedans, ça part bien (dedans, c'est mieux que dans les baches :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut-il rentrer dedans pour que ça parte ou peut-on se contenter de lifter (coup droit et revers à deux mains) ?

Ou si on rentre dedans, ça part bien (dedans, c'est mieux que dans les baches :P )

Cela depend de ton jeu, tu as des personnes qui ne rentrent pas dans leurs balles mais leur gros bras ainsi que la vitesse de bras leurs permettent d'avoir beaucoup de puissance.

Si tu rentres dedans ca part bien et si tu souhaites une raquette avec beaucoup de puissance, tu peux penser à une head fxp fire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en coup droit j'aime bien rentrer dedans, parfois mais que le plus souvent, je m'appuie sur mon lift (coup droit, revers).

Enfin pour le poids : 90 kg pour 1,88 ; ça devrait le faire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai la Head Extreme Pro depuis environ un mois.

Je venais d'une radical OS donc j'ai eu pas mal de soucis au début mais maintenant c'est vraiment bien.

Puissance/controle: Niveau puissance ca part vraiment bien, pour garder le maximum de control j'ai mis un cordage HEAD RIP CONTROL.

Moi aussi j ai viré le cordage d'origine le HEAD SONIC avec lequel je n'avais aucune sensations.

Au niveau du poids je ne le sen pas du tout mais j'aime les raquette lourde.

Niveau maniabilité c'est vraiment bien le poid en manche permet d'etre tres reactif.

Pour le lift je ne peux pas trop te repondre je frappe surtout a plat mais elle prend tres bien les effets donc il n'y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'en coup droit j'aime bien rentrer dedans, parfois mais que le plus souvent, je m'appuie sur mon lift (coup droit, revers).

Enfin pour le poids : 90 kg pour 1,88 ; ça devrait le faire ^_^

ok mats mais pourquoi tu ne combines pas les deux ==>> tu'appuies sur ton lift en rentrant dans la balle ^_^ c'est le plus efficace :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis une semaine; je l'aime bien. Je sors d'une fxp radical tour, elles se ressembles.

Je trouve que la raquette est un peu moin tolerante sur la qualitée de frappe que d'autre, mais rien de grave ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai depuis une semaine; je l'aime bien. Je sors d'une fxp radical tour, elles se ressembles.

Je trouve que la raquette est un peu moin tolerante sur la qualitée de frappe que d'autre, mais rien de grave ;)

AH bon, je suis sur le point de quitter mes Head Radical Flexpoint 630 (que j'essaie de revendre) pour ce modèle et, pour avoir essayé la version non Pro, je trouve qu'au point de vu confort, il y a un vrai plus. Un peu plus maniable, aussi bien en fond de court qu'à la volée.

Quant au côté moins tolérante, je n'ai pas trouvé.Ou alors c'est que je centre très bien :whistling::rolleyes::lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mats mais pourquoi tu ne combines pas les deux ==>> tu'appuies sur ton lift en rentrant dans la balle ^_^ c'est le plus efficace :lol:

Question de faignantise sans doute et de reste des années 85-90 où je liftais sans trop rentrer dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de faignantise sans doute et de reste des années 85-90 où je liftais sans trop rentrer dedans.

Sûrement! :P:lol:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×