Invité tim Signaler ce message Posté(e) August 3, 2007 alors voilà, je ne comprends pas je n'arrive pas à effectuer un coup droit d'attaque relativement puissant et bien long quand je suis en fond de court sur une balle très haute: j'ai beau mettre toute la puissance possible ça retombe dans le carré de service au mieux! Donc pour éviter ça je renvois un coup de défense en l'air... et ça m'enerve lol si vous avez des suggestions? je sais que c'est un coup difficile à effectuer mais pas impossible à mon avis, peut etre que je veux mettre trop de lift aussi... je sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clément_33 Signaler ce message Posté(e) August 3, 2007 alors voilà, je ne comprends pas je n'arrive pas à effectuer un coup droit d'attaque relativement puissant et bien long quand je suis en fond de court sur une balle très haute: j'ai beau mettre toute la puissance possible ça retombe dans le carré de service au mieux! Donc pour éviter ça je renvois un coup de défense en l'air... et ça m'enerve lol si vous avez des suggestions? je sais que c'est un coup difficile à effectuer mais pas impossible à mon avis, peut etre que je veux mettre trop de lift aussi... je sais pas trop S'il est puissant ds les carrés c'est deja pas mal, je neconnais pas ton niveau mais une frappe puissante ds les carrés ne se renvoie pas si facilement. Sur ces types de balles, je renvoie long, sur les cotés en liftant avec de la sécurité (environ 1.50m au dessus du filet) : je joue ainsi la sécurité et l'adversaire ne peut pas me faire un coup gagnant !!! De plus, s'il monte à la volée, il aura du mal à la remettre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) August 3, 2007 slut !! Oula, souci tactique en tout cas !! attaquer une balle alors que tu es en fond de court... y'a mieux à faire !! attends plutôt une balle courte de ton adversaire, rentre bien dans le terrain et là distille ton attaque long de ligne... ce sera beaucoup plus simple !! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) August 26, 2007 attaquer une balle très haute en fond de cours n'est pas aisé. fais le uniquement si la balle en question est en angle, sinon c'est pas la peine. prend la balle bien devant toi avec du lift mais pas trop comme ça t'es sûr que le mec en face ne la remettra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2007 En effet, il faut avoir deja beaucoup d etechnique pour effectuer ce genre de coup ... apres tout depend ton niveau ... je pense que c'est plus un coup realisable efficacement j'entends bien en seconde serie ... ou fin de 3eme serie ... enfin je crois ! Un lift serait plus approprié pour la remettre efficacement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) August 26, 2007 J'ai un ami qui place un smash de fond de court sur ce type de balle, et quelque soit sa destination c'est souvent un coup gagnant ! Si la balle n'est pas très haute il plie les genoux car il est grand. Impressionnant à voir mais sûrement difficile à réaliser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) August 29, 2007 non 3ème série ça suffit. faut armer en hauteur. moi je forme un angle droit avec mon bras, je recule bien la tete de raquette et je laisse tout partir, ça fait genre catapulte jen réussi 1 sur 5 des comme ça mais ça vaut le risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach Greg Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 slut !! Oula, souci tactique en tout cas !! attaquer une balle alors que tu es en fond de court... y'a mieux à faire !! attends plutôt une balle courte de ton adversaire, rentre bien dans le terrain et là distille ton attaque long de ligne... ce sera beaucoup plus simple !! @+ Bravo ! c exactement sa...on évite d'attaquer si on est trop loin de sa ligne de fond de court (trop de risque, peu d'angle...). Par contre dès que la balle adverse se raccourci, on attaque (prise de balle tôt, attaque long de ligne si possible...) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 Jss pauvre techniquement en CD mais ca c'est le coup que j'arrive le mieux a éxécuter, ca passe 5 fois sur 6... Et quand tu reussis t'es content =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saelens11 Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 Moi je saute et .....Boom Généralement c'est un coup gagnant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) September 1, 2007 Bravo ! c exactement sa...on évite d'attaquer si on est trop loin de sa ligne de fond de court (trop de risque, peu d'angle...). Par contre dès que la balle adverse se raccourci, on attaque (prise de balle tôt, attaque long de ligne si possible...) a+ On se connait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité madz Signaler ce message Posté(e) September 15, 2007 Sur balle haute, il faut utiliser l'appui sauté pour pouvoir attaquer la balle. En appui ouvert, on fléchit très bas sur les jambes avec le poids du corps sur la jambe droite (pour les droitiers), on se coordonne avec la balle pour sauter au moment où celle-ci est au sommet du rebond et on frappe la balle. Bien effectué on peut y aller de toutes ses forces la balle restera dans le terrain sans aucun problème. Cela reste un coup difficile à effectuer en dessous de seconde série, voir même début de seconde série. Pour les joueurs en dessous, être patient reste encore la meilleur chose à faire je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raftom Signaler ce message Posté(e) September 20, 2007 Tout dépend ce qu'on appelle une balle très haute, et fond du court... Si c'est une balle très haute parce que gros lift en face avec bcp d'effet et que tu n'as pas eu le temps de te placer pour la renvoyer juste après le rebond, le meilleur coup consiste à remettre la balle en gros lift et bien long. Si c'est une balle un peu molle, genre lob, qui rebondit haut, genre niveau d'épaule, et bien là, si tu le sens, tu peux tenter. La tête de raquette doit partir du haut pour finir vers le bas (pas de boucle) en essayant de frapper le plus à plat possible. Faut pas chercher à muler mais à avoir un bon timing frappe de balle et transfert de poids vers l'avant. C'est pas facile à réaliser, perso, je ne le tente que dans des conditions particulières (décalage coup droit...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites