stoof Signaler ce message Posté(e) August 16, 2007 Salut Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum et je vois qu'il se porte toujours aussi bien. Voici mon avis perso sur ce sujet: Pendant deux ans j'ai pris des contrats casseurs chez decat, j'ai acheter mes bobines la bas et je cordais les raquettes que je voulais car j'avais un pote qui s'occupait du rayon. Mais au bout de deux ans, le calcul est vite fait, plus on joue, plus on casse plus ca revient cher. Donc quitte à payer, autant payer bien cher une bonne fois pour toute et être tranquille pour les dix prochaines années. En effet j'ai acheter une machine à corder stringway que je trouve par ailleurs génial, et je corde mes raquettes et celle des potes. Je fais la pose à 5 euros, ce n'ai pas cher je sais mais je ne fais pas cela pour le bussiness et si je faisais plus cher autant aller à decat pour les gens. D'ici 3, 4 ans ma machine sera complètement remboursé et je n'aurai pas dépensé d'argent du tout. Pour info le leclerc sport à coté de chez moi offre la pose si l'on prend le cordage chez eux (dur dur les affaires). Ca c'est le coté financier, car tu va aussi gagner énormément sur la qualité de tes cordages et le type de cordage que tu va utiliser. Tu va tester différentes tensions, différentes méthodes de cordages, différents cordages et si ca te plait pas tu t'en moques tu coupe et t'essaye autre chose. J'ai acheter 4, 5 bobines pour corder pour différents types de joueurs et tout le monde s'y retrouve. En plus c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses, d'ajouter de nouvelles cordes a son arc, ou à sa raquette . Si tu penses pouvoir corder une trentaine de raquettes à l'année te poses même pas la question, enfin c'est mon avis. Je te conseille de te renseigner auprès d'un certain jaycee que je salue par la même occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo_77 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2007 completement dacors avec toi moi c'est la meme chose je corde moi meme mes raquette avec la machine du BE de mon club et je corde en meme temps les raquettes des joueurs du club mais bon si j'orais eu besoin d'acheté une machine je l'aurai fais meme si cela a un coup il est assez vite rentabilisé si tu fais quelques raquettes a coté... et ca évite de payer l'essence et de perdre du temps pour aller a décat... apres chacun son opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2007 Tout a fait Daccord Avec vous (Daccord Avec un D Mon p'tit Floriian :D) ET puis quel Bonheur ca doit etre de Corder Pépère chez Soi a Poil devant Stade 2 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axl95 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2007 Salut, Moi je vais m'acheter une babolat j'économise encore un peu lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 17, 2007 Salut, Moi je vais m'acheter une babolat j'économise encore un peu lol. Une machine a corder babolat???? Tu sais combien elles coutent au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo_77 Signaler ce message Posté(e) August 17, 2007 Salut, Moi je vais m'acheter une babolat j'économise encore un peu lol. je savais meme pas que ça existait les machines babolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
red+ Signaler ce message Posté(e) August 23, 2007 Salut , voilà j'ai deux enfants qui jouent au tennis ( biensur) et ils cassent beaucoup. le premier a 13 ans et est 15/2 avec une prévision 15/1 ou 15 fin d'année. le deuxième 11 ans 15/5 et devrai monter 15/4 voir 15/3. en moyenne ils cassent tous les 2 matchs maxi en tournoi sinon toutes les 10 heures en entrainement environ. j'ai biensur essayé plusieur cordage de tout type, mais c'est toujours pareil. en ce moment j'ai pris du red code 1.25 . donc voilà je vais vite investir dans une machine mais je me demande si vous connaissez celle ci et si elle est bien ? http://www.sportsystem.fr/fiche_SPS08T.htm merci de vos réponses et commentaires @+ red++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo_77 Signaler ce message Posté(e) August 23, 2007 Salut , voilà j'ai deux enfants qui jouent au tennis ( biensur) et ils cassent beaucoup. le premier a 13 ans et est 15/2 avec une prévision 15/1 ou 15 fin d'année. le deuxième 11 ans 15/5 et devrai monter 15/4 voir 15/3. en moyenne ils cassent tous les 2 matchs maxi en tournoi sinon toutes les 10 heures en entrainement environ. j'ai biensur essayé plusieur cordage de tout type, mais c'est toujours pareil. en ce moment j'ai pris du red code 1.25 . donc voilà je vais vite investir dans une machine mais je me demande si vous connaissez celle ci et si elle est bien ? http://www.sportsystem.fr/fiche_SPS08T.htm merci de vos réponses et commentaires @+ red++++++++ Tout les 2 match!!!!! :w00t: a leur age!!! ba di donc ce sont des futur des nadal tes petits mais normalment avec du redcode ca devrait bien tenir et pour l'idée d'acheté une machine c'est une bonne idée mais moi je ne m'y connais pas trop niveau machine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 hello, moi je vais a decathlon avec ma bobine (topspin energy). j'ai pris un contrat casseur hier et meme pas on m'a posé une seule question. Un vendeur auparavant m'avait meme dit sans que je lui demande que je pouvais venir avec ma bobine sans l'avoir achetée chez eux. En plus de la part d'un vendeur, je vois pas son interet car l'argent ne va pas directement dans sa poche....ou alors il fait du zel pour etre "l'employé du mois". Je lui ai même posé la question si je pouvais faire corder la raquette de mon fils, reponse: "pas de problèmes, on reste ds la meme famille", en gros le gars etait plutot arrangeant... Les contrats sont nominatifs et pour un seul type de raquette (c'est ce qui est marqué) donc avec un vendeur de m.... on peut se voir refuser le cordage de sa 2eme raquette si ce n'est pas la même, non ? donc , changez de magasin si vous pouvez... C'est comme les banques, pour une meme enseigne et suivant les agences , on tombe sur des gens arrangeant ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) August 24, 2007 Enfin, je trouve ça abusé de vouloir avoir le beur et l'argent du beur, c'est à a dire payer la pose presque rien pour ce type de travail, et derrière, pouvoir en plus acheté la bobine à l'endroit le moins cher. Frachement, il est normal qu'à ce tarif, ils "obligent" à prendre la bobine chez eux, je ne vois rien de scandaleux là dedans. Après si tu veux amener ta bobine, tu payes 10€ la pose et voilà. A toi de choisir Petit up de ton message : Decat Toulouse fonctionne comme ca ? Si j'ai un contrat casseur dans un autre magasin Decat est-ce qu'a Toulouse ils vont acceptés mon contrat et ma bobine ? Ou je devrai acheter le cordage chez eux ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) August 27, 2007 je suis en region parisienne, j'ai un contrat casseur avec une bobine qui ne vient pas de chez eux, je leur ai amené ma 2eme raquette (pas la meme que la 1ere) et la raquette de mon fils . aucun soucis. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites