Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Latex

Conseil pour un choix de cordage (again)

Recommended Posts

Salut a tous,

je viens de découvrir votre forum donc d'abord je vous souhaite le bonjour :)

Sinon je viens a vous pour un conseil de choix materiel : etant aux etats unis pour etudier pendant quelques mois, il se trouve que j'en profite aussi pour faire pas mal de tennis apres avoir arrete pendant quelques temps. Et je compte bien profiter du fort taux de change de l'euro pour faire des affaires en m'achetant une bobine de cordage :P

Je suis un joueur moyen, 15/2 actuellement, j ai une Flexpoint radical et j'ai toujours joué avec cette bonne bouse de cordage qu'est le babolat long life (et que j'aimais bien malgre tout) . J'aimerais neanmoins profiter des prix moins cher ici pour acheter une bobine de cordage de meilleure qualité. Je ne cassais quasiment jamais avec mon ancien cordage (disons que mon jeu ressemble plus a celui de Hewitt qu'a Berasategui, pour ce que vaut la comparaison :P), si bien que je devais changer avant d avoir cassé pour cause de detente prematurée...

Donc j'aimerais un conseil pour acheter une bobine de cordage de bonne qualite, convenant a mon jeu,

si vous avez des propositions je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

je viens de découvrir votre forum donc d'abord je vous souhaite le bonjour :)

Sinon je viens a vous pour un conseil de choix materiel : etant aux etats unis pour etudier pendant quelques mois, il se trouve que j'en profite aussi pour faire pas mal de tennis apres avoir arrete pendant quelques temps. Et je compte bien profiter du fort taux de change de l'euro pour faire des affaires en m'achetant une bobine de cordage :P

Je suis un joueur moyen, 15/2 actuellement, j ai une Flexpoint radical et j'ai toujours joué avec cette bonne bouse de cordage qu'est le babolat long life (et que j'aimais bien malgre tout) . J'aimerais neanmoins profiter des prix moins cher ici pour acheter une bobine de cordage de meilleure qualité. Je ne cassais quasiment jamais avec mon ancien cordage (disons que mon jeu ressemble plus a celui de Hewitt qu'a Berasategui, pour ce que vaut la comparaison :P ), si bien que je devais changer avant d avoir cassé pour cause de detente prematurée...

Donc j'aimerais un conseil pour acheter une bobine de cordage de bonne qualite, convenant a mon jeu,

si vous avez des propositions je suis preneur !

Saloute,

Si tu sais etre patient jusque début aout, le cyber power devrait t'aller...Prix pas encore fixé (mais selon notre fournisseur officiel de montlucon, ca sera dans les 75€).

Si tu sais lire l'anglais, un petit comment du cordage sur un site de référence (Stringforum.net) :

" What kind of great string is that? It provides everything I always wanted from a string. Power, control, spin, and touch!"

Voilà, ca vaut le coup d'attendre...Mais c'te bestiau devrait te convenir (et pas qu'à toi d'ailleurs)....:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saloute,

Si tu sais etre patient jusque début aout, le cyber power devrait t'aller...Prix pas encore fixé (mais selon notre fournisseur officiel de montlucon, ca sera dans les 75€).

Si tu sais lire l'anglais, un petit comment du cordage sur un site de référence (Stringforum.net) :

" What kind of great string is that? It provides everything I always wanted from a string. Power, control, spin, and touch!"

Voilà, ca vaut le coup d'attendre...Mais c'te bestiau devrait te convenir (et pas qu'à toi d'ailleurs)....:D

ou alors un Pro supex Big Ace ...tres en vogue aux USA...un peu similaire à un Luxilon Big Bang Alu pour 1/3 du prix :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors un Pro supex Big Ace ...tres en vogue aux USA...un peu similaire à un Luxilon Big Bang Alu pour 1/3 du prix :rolleyes:

Là c'est du meilleur que le BB Alu pour le 1/3 du prix aussi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est du meilleur que le BB Alu pour le 1/3 du prix aussi :rolleyes:

Vous êtes en train de me convaincre les gars!! ;)

Je vais réfléchir! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos réponses, en attendant je me suis un peu baladé sur le forum et il m'a semblé comprendre que le Sigma pro poly plasma semblait faire consensus ?

Sinon j'ai cherché sur les sites de cordage aux states (vivant aux etats unis, heureusement je sais lire l'anglais :) ), et j'qi trouve ce cordage :

http://www.stringsdepotplus.com/store/p312...1ce559879e82b8f

Est ce le meme que celui que tu m'as conseillé shagrath ? si c'est le cas je l'acheterais surement, tu penses que c'est un meilleur cordage que le Sigma pro poly plasma ?

Merci pour votre aide !

Oh et j'ai oublie aussi : que me conseillez vous comme jauge ? j'ai toujours joue avce la jauge 1.30 de mon cordage Babolat long life sans me poser de questions a vrai dire, mais je ne casse que tres peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonces commander ce topspin sur stringdepot, par contre depeche toi, ce sont les premiers a le recevoir et il se pourrait qu'il soit bientot en rupture, tu ne le regretteras pas.... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, j ai commandé une bobine de 726' de cyber power , jauge 17, je le recevrais lundi donc je vous dirai ce que j'en pense :)

En tout cas merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais je crois que ton babolat n’existe qu’en 1,35 et 1,40.

Pour la jauge du cyber power tu peux rester sur 1,20mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca ... Ca te changera du Long Life :D

J'avais envi de sortir une vanne a 2balles mais j'vais pas la sortir

---------> Sinon Vous allez dire Next

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ca ... Ca te changera du Long Life :D

J'avais envi de sortir une vanne a 2balles mais j'vais pas la sortir

---------> Sinon Vous allez dire Next

Vas-y Rodgeur....lache toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien, j ai commandé une bobine de 726' de cyber power , jauge 17, je le recevrais lundi donc je vous dirai ce que j'en pense :)

En tout cas merci pour vos conseils !

bon choix je pense... :whistling:

en plus, ilsont tres efficaces sur ce site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ca ... Ca te changera du Long Life :D

J'avais envi de sortir une vanne a 2balles mais j'vais pas la sortir

---------> Sinon Vous allez dire Next

Allais j attends que ca pour en remettre une après!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×