Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité manoue

que choisir

Recommended Posts

Invité manoue

bonjour

nouvelle sur ce forum, pourriez vous me donner quelques conseils dans le choix d une raquette

je suis 30/3, je joue actuellement avec 1 ix heat depuis 3 ans ,

je recherche 1 raquette avec du controle mais pas trop lourde chez head ou babolat

merci

Invité manoue

c est peu etre bete , mais cette raquette est 1 peu depassee etj aimerais avoir les 2 memes cadres lors des tournois , la ix heat n est plus en vente

c est peu etre bete , mais cette raquette est 1 peu depassee etj aimerais avoir les 2 memes cadres lors des tournois , la ix heat n est plus en vente

T'as essayé d'en trouver sur le wouèbe à l'etranger ?

Moi c'etait pareil j'avais une i-speed et j'avais besoin d'un autre cadre.

Je l'ai trouvé sur un magasin aux etats-unis : 50$ les 2 raquettes !

Invité nath(59)

MERCI CHRISTINE pour me faire de la pub pour ma raquette :P

j ai 1 amateur autre que sur classim pour la i heat ( mais qui n a pas confirme, donc si t es interssee, n hesites pas ), sinon je vend 1 liqidmetal heat egalement

Invité manoue

je suis aller voir dans quelques magasins pour avoir des conseils

et l ont m a conseile ces 2 raquettes:

babolat drive z lite

head flexpoint instinct team

pouvez vous me dire la difference entre ces 2 raquettes ,

je suis 30/3 et je recherche 1 raquette avec laquelle je pourrais progresser

merci

je dirais par exemple qu'on te fait essayer des raquettes encore plus "loisirs" que ce que tu as deja... :huh:

je vois pas comment tu vas pouvoir progresser si on te donne pas du materiel adapté :unsure:

je dirais par exemple qu'on te fait essayer des raquettes encore plus "loisirs" que ce que tu as deja... :huh:

je vois pas comment tu vas pouvoir progresser si on te donne pas du materiel adapté :unsure:

la drive z-lite "loisir", c pas la raquette qu'utilise christine972 ??? si oui, tu es classee combien christine972 ?

Invité manoue

quelle raquette me conseillerais tu afin que je puisse progresser

merci steph de m eclairer en tant que connaissseur

tu considères la fxpt instinct team comme une raquette loisir... mias est ce que tu penses pareil pour la radical team ?

je demande parce que je connais un 15/3 qui joue avec une fxpt radical team alors si j'ai l'occasion de le chambrer... lol

la radical team fait plutot partie de la gamme des cadres evolutifs "intermediaires" comme les fire et heat, cest entre du loisir et de la competition, mais bon, a 15/3 il a quand meme le droit de jouer avec quelque chose de plus viril :lol:

je suis aller voir dans quelques magasins pour avoir des conseils

et l ont m a conseile ces 2 raquettes:

babolat drive z lite

head flexpoint instinct team

pouvez vous me dire la difference entre ces 2 raquettes ,

je suis 30/3 et je recherche 1 raquette avec laquelle je pourrais progresser

merci

je suis curieux, comme mon nom l indique, mais il serait bien de savoir si tu es un homme ou une femme, ca peut etre determinant pour ton choix

je suis curieux, comme mon nom l indique, mais il serait bien de savoir si tu es un homme ou une femme, ca peut etre determinant pour ton choix

comme manoue l'indique sur son premier message, elle est nouvelle sur le forum,

ravi d'avoir repondu à ta question :D

(curieux, mais pas tres perspicace :lol: )

Invité manoue
comme manoue l'indique sur son premier message, elle est nouvelle sur le forum,

ravi d'avoir repondu à ta question :D

(curieux, mais pas tres perspicace :lol: )

+ 1 steph :P

t as oublie de repondre a ma question du coup :P tu me conseilles quelle raquette pour progresser ?

je pense a une flexpoint instinct ou une extrem, tout ça chez head, chez babolat pourquoi pas une pure drive

je pense a une flexpoint instinct ou une extrem, tout ça chez head, chez babolat pourquoi pas une pure drive

olala la Pure Drive !!!!!!!!!

j'en ai acheté une quand j'étais 30/4 : j'étais toute contente d'avoir fait l'affaire de l'année comme je l'avais achetée 80€ NEUVE à un gars qui l'avait eue comme cadeau d'anniv de la part de ses grands parents... alors qu'il ne joue qu'en head, lol

au début, je la trouvais sensas pour le service, je mettais une de ces patates, wow (aujourd'hui c toujours pareil quand pour délirer je joue 30mn avec pour me défouler)... MAIS c une horreur pour le controle ! max de puissance pour 0 de controle - pour avoir un minimum de controle, j'étais obligée de la tendre à 26) lol

mais pire que tout, les 300g avec 26kg défoncent le poignet et le bras (meme avec du xcel premium!) et pourtant, je suis une nana plutôt musclée !!!

pour ma part, je déconseille la pure drive à toutes les filles qui sont pas au moins 15/5 !!!

par contre la Aero Strike 275g, tamis 645, equilibre à 33 (si je me souviens bien)... pourquoi pas ?

ce que recherche manoue me semble en effet à l'opposé de mes impressions personnelles sur la Pure Drive :

manoue : "je suis 30/3, je joue actuellement avec 1 ix heat depuis 3 ans ,

je recherche 1 raquette avec du controle mais pas trop lourde chez head ou babolat"

Invité nath(59)

je joue avec 2 z lite et j en suis entierement satisfaite ^_^

je joue avec 2 z lite et j en suis entierement satisfaite ^_^

La Z-lite !

j'avais testé la z-lite et la flexpoint radical team

z-lite :

1/ CONFORT

2/ maniable, facile à jouer

3/ légère

raquette agréable à jouer mais trop légère pour moi : je trouve -mais cela reste un point de vue personnel- que les raquettes légères sont bien pour la volée et pour les effets mais pénalisent au service et si on fait un mauvais geste technique, ça l'amplifie (quand on est fatigué par exemple, ça aide pas) - mais cela reste un point de vue personnel, le mien, lol - je trouve que la z-lite est similaire à la flexpoint airflow 3

flexpoint radical team :

1/ SENSATIONS !!! (nerveuse)

2/ CONTROLE/précision (on met + facilement la balle où on veut), confort

3/ poids qui me convient

4/ le truc qui peut être un + ou un - : couleur "casimir" rouge orangé

pas mal du tout !

PS : l'ancienne Z-lite avait des couleurs bleu-nuit... la nouvelle est beaucoup plus blanche et bleu azur, bref, le jour et la nuit lol

c'est bien les filles, vous avez raison, la z lite est une tres bonne raquette, mais il faut situer le contexte : manoue joue deja avec une raquette plus lourde et plus equilibrée puissance/controle, meme avec toutes les qualités de la z lite, elle ferait machine arriere ;)

c'est bien les filles, vous avez raison, la z lite est une tres bonne raquette, mais il faut situer le contexte : manoue joue deja avec une raquette plus lourde et plus equilibrée puissance/controle, meme avec toutes les qualités de la z lite, elle ferait machine arriere ;)

je crois que mon point d'exclamation a été mal interprété :

fallait pas lire "Z-lite !" pour "faut choisir cette raquette, c celle là qu'il faut à Manoue !!!"

fallait lire "Z-lite ! " dans le sens où ça fait "tilt" dans ma tête parce que j'ai le souvenir que je l'ai testée LOL

pas trop lourd pour une fille c 280g ou 290g maxi nan ?

avec du controle ça veut dire tout sauf Pure Drive Team nan ?

lol

Invité manoue

j ai teste donc la z lite et la instinct team

quelle difference entre les 2

mais normal cordages differents

j ai trouve la instinct team plus puissante que la z lite, el le envoie mieux

la z lite , je l ai trouve plus controle et bien meilleur pour les amortis et volees

je m y connais pas alors vos avis seront les bienvenus ^_^

saluuuut!

bon bon je voudrais dire que je suis tout a fait d'accord avec stef, du coup je me demande pourquoi ne pas faire le "grand saut" et prendre des raquettes compets

(sa dépend de toi si tu as envie de t'investir un peu plus dans le tennis)

dans cette gamme et chez head....

pourquoi pas la flexpoint radical team......

280g donc pas trop lourde, sympa à jouer (comme les 3/4 des raquettes head)

(plus facile que la pure drive a mon avis)

donc je donne le petit lien....

HEAD Flexpoint Radical Team

voili voilou

mais bon tout dépend également de ton budget, car mine de rien sa en fait des pépètes....

Quel cordage pour un mec 30/3 qui a un touché monstrueux, très bon à la volée et qui joue tout à plat (50ans, vieille école).

Raquette wilson hamer 6.2

Il ne casse jamais, donc le prix n'entre absolument pas en compte.

Il avait mis 0 et 0 à Forget dans ça jeunesse :whistling: (bon Guy avait 7 ans et lui 14...)