nooby Signaler ce message Posté(e) July 22, 2007 Bonjour, J'ai un problème avec ma raquette : les cordes bougent tout le temps, et cela fait partir l'anti-vibrateur qui était fixé à deux cordes qui le soutiennent... J'ai une autre raquette avec un anti-vibrateur qui est attaché à la raquette et au cadre (qui ne part pas) mais les cordes bougent toujours beaucoup... Pourquoi les cordes bougent, que faire pour limiter les mouvements (je lift très souvent et je slace au service) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2007 le truc imparable pour eviter que les cordes bougent c'est de changer de cordage regulierement, sans forcément le faire apres 2 heures de jeu, mais au moins autant de fois par an que le nombre moyen d'heures de jeu par semaine (2 heures de jeu par semaine, 2 changements de cordage par an), mais inevtiablement, avec la perte de tension et le lift qui fait beaucoup travailler les montants du cordage, au debut, ta corde elle revient en place mais au bout d'un moment, elle en peut plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooby Signaler ce message Posté(e) July 22, 2007 Mes cordes ont commencé à bouger au bout de 3-4 heures... Elles bougent beaucoup depuis que je tape plus fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2007 c'est le lot de tout cordage nylon, si en plus tu as un tamis 16 montants, le plan de cordage espacé favorise le mouvement des cordes si tu liftes, y'a rien a y faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooby Signaler ce message Posté(e) July 23, 2007 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hendrix Signaler ce message Posté(e) July 25, 2007 Il faut mettre des croisillons entre les cordes et ça ne bouge plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) August 10, 2007 Bonjour, J'ai un problème avec ma raquette : les cordes bougent tout le temps, et cela fait partir l'anti-vibrateur qui était fixé à deux cordes qui le soutiennent... J'ai une autre raquette avec un anti-vibrateur qui est attaché à la raquette et au cadre (qui ne part pas) mais les cordes bougent toujours beaucoup... Pourquoi les cordes bougent, que faire pour limiter les mouvements (je lift très souvent et je slace au service) ? La solution pourrait etre d'adopter un cordage polyester type PP et ça ne bougera plus d'un poil! (attention quand meme a ne pas en prendre un trop raide sinon adieu confort...) Sinon, un simple élastique entortillé entre les cordes et noué te fera un antivibrateur innamovible et très efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites