Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pitch49

cherche nouvelle raquette

Recommended Posts

salut,

j'envisage de changer de raquette dans un avenir +/- proche.

Actuellement je joue alternativement avec 2 WILSON

1 Hammer Classic

1 Hammer Pro

Je n'ai pas un niveau extraordinaire (30/3-30/2) mais je chercherai plutot un modèle avec beaucoup de contrôle, qui tolèrerait les erreurs de centrage (jusqu'à un certain point evidemment :lol: )

j'ai un plutôt un jeu d'attaquant voir service volée mais je ne rechigne pas à jouer fond de court.

Je suis ouvert à tous les conseils, je n'ai pas encore de budget mais ca tournera atour de 100€, je pense ^_^

flexpoint instinct, pourquoi pas une fire,

wilson npro open

par exemple

flexpoint instinct, pourquoi pas une fire,

wilson npro open

par exemple

le souci, c'est que ca dépasse mon budget :unsure:

J'ai oublié de préciser que j'ai un légère tendance à bacher :whistling: du à un jeu de jambes pas très au point, donc il faudrait un cadre pas trop exigeant sur le plan de frappe ^_^

salut,

1 Hammer Classic

1 Hammer Pro

Je n'ai pas un niveau extraordinaire (30/3-30/2) mais je chercherai plutot un modèle avec beaucoup de contrôle, qui tolèrerait les erreurs de centrage (jusqu'à un certain point evidemment :lol: )

j'ai un plutôt un jeu d'attaquant voir service volée mais je ne rechigne pas à jouer fond de court.

Je suis ouvert à tous les conseils, je n'ai pas encore de budget mais ca tournera atour de 100€, je pense ^_^

Je te conseillerais de tester en empruntant diverses raquettes dans des magasins.

Pour moi cela pourrait être une Prince O3 Red (Red car elle est plus "en manche" et offre donc un meilleur contrôle) car elle a les caractéristiques citées sauf le budget (prix de 198€ à 230€), sinon sur e-bay (neuf voire occas.) ou aux US entre 100 (occas ancien modèle) et 200 $ (neuf nouveau modèle) + frais de ports et douane.

Bonne recherche :rolleyes:

le souci, c'est que ca dépasse mon budget :unsure:

J'ai oublié de préciser que j'ai un légère tendance à bacher :whistling: du à un jeu de jambes pas très au point, donc il faudrait un cadre pas trop exigeant sur le plan de frappe ^_^

La instinct parait la plus appropriée à ton cas ! Essaie là....tu devrais pouvoir passer chez Masters, près de la gare à Angers, si tu n'a pas de proshop plus près...Je crois qu'ils ont aussi la Wilson dont parlait Steph

tout ça tu peux le trouver d'occasion ;) , ce sont des modeles tres repandus,

a noter que la nouvelle flexpoint fire va etre a env. 120€ en magasin, soit env. 100€ sur le net

La instinct parait la plus appropriée à ton cas ! Essaie là....tu devrais pouvoir passer chez Masters, près de la gare à Angers, si tu n'a pas de proshop plus près...Je crois qu'ils ont aussi la Wilson dont parlait Steph

Ca existe encore ce magasin ??? :huh:

Sinon j'ai un intersport pas loin, mais question matos, la Sarthe c'est limité :lol:

je récapitule

Head flexpoint instinct

Head flexpoint fire

wilson npro open

Prince O3 Red

Pour moi cela pourrait être une Prince O3 Red (Red car elle est plus "en manche" et offre donc un meilleur contrôle) car elle a les caractéristiques citées sauf le budget (prix de 198€ à 230€)

@ arv, y'a beaucoup de différence entre l'ancien et le nouveau modèle ??

si c'est pareil, autant prendre l'ancien moins cher

EDIT

tout ça tu peux le trouver d'occasion ;) , ce sont des modeles tres repandus,

a noter que la nouvelle flexpoint fire va etre a env. 120€ en magasin, soit env. 100€ sur le net

A ce prix là, je pense que c'est la première que je vais essayer

merci des conseils, je suis encore open à d'autres avis ^_^

@ arv, y'a beaucoup de différence entre l'ancien et le nouveau modèle ??

si c'est pareil, autant prendre l'ancien moins cher

EDIT

A ce prix là, je pense que c'est la première que je vais essayer

merci des conseils, je suis encore open à d'autres avis ^_^

Entre ancien et nouveau modèle, Ils ont développés le Concept pour mieux faire communiquer les cordes (de O Port à Speedport), jai testé les deux modèles, le nouveau a exactement les mêmes caractéristiques mais est censé developpé plus de puissance, perso, je n'ai pas trop vu la différence et pense que c'est plus du marketing qu'autre chose. Ce que je peux dire c'est que c'est incroyable ce que cette raquette peut être tolérante au niveau du centrage, sinon la techno en question permet de faciliter l'acceleration de tete de raquette ce qui donne de la puissance mais bon accessible à partir d'un certain niveau.

@+

oki ;)

donc dans l'ordre

Prince O3 Red (ancien modèle) - mais j'essaierai le nouveau si c'est pareil

Head flexpoint instinct

Head flexpoint fire

wilson npro open

Autre chose, je ne connais pas le poids de mes raquettes actuelles, mais je les trouve trop lourdes (po trouver le poids sur le net, trop vieux sans doute)

Quid des cadres ci dessus ??

Un petit 5ème et ca serait parfait même si j'ai un a-priori défavorable sur les wilson maintenant (aucune sensation avec les miennes)

oki ;)

donc dans l'ordre

Prince O3 Red (ancien modèle) - mais j'essaierai le nouveau si c'est pareil

Head flexpoint instinct

Head flexpoint fire

wilson npro open

Autre chose, je ne connais pas le poids de mes raquettes actuelles, mais je les trouve trop lourdes (po trouver le poids sur le net, trop vieux sans doute)

Quid des cadres ci dessus ??

Un petit 5ème et ca serait parfait même si j'ai un a-priori défavorable sur les wilson maintenant (aucune sensation avec les miennes)

Prince O3 Red: 280 gr non cordé, c'est super leger, pour la volée impec !

Prince O3 Red: 280 gr non cordé, c'est super leger, pour la volée impec !

je viens de peser mes cadres ---> 280gr cordé :huh:

et moi qui trouve ca lourd :blink:

oui, c'est un peu ce qui m'a chiffoné... :unsure:

oui, c'est un peu ce qui m'a chiffoné... :unsure:

ma sensation vient peut être de l'équilibrage plus en tête :huh: ???

bon suis allé à l'intersport du coin ...

pas une Prince en stock, une Wilson Hammer (1988 ???) en promotion et des Head Flexpoint au compte goutte, un vendeur qui visiblement est nouveau (ou déficient mental).

Quand je lui ai demandé si il faisait des prêts de raquettes, il a fallu qu'il aille voir sa responsable :blink:

Doit pas y avoir des tonnes de tennismen dans la sarthe !!!

par contre, des technifibre à foison mais des fins de séries, soldes obligent ....

Je vais être obligé de me taper 45 bornes pour chercher une raquette d'essai .... :cry::crazy:

Invité comeonroger

salut je voulais savoir si une n6.1 95 correspondrait a une radical tour twin tube de 330 g svp

Invité rodgeure23

hello pitch

j'étais un peu dans le meme cas que toi...

je suis 30/1 avec un jeu porté vers l'attanque..

je cherchais une raquette car mon ancienne etait un peu fatiguée...

j ai pris en test la wilson ncode et la head flexpoint instinct

je trouve la wilson trop dure, trop raide et elle ne pardonne rien, en revanche la frappe de balle devient tres lourde (elle me faisait en plus mal au bras)...

pour la flexpoint, elle pardonne tout et je ne faisais aucune faute et tres agreable a utiliser

j ai finalement pris la head sur le net car vraiment c est un plaisir de l utiliser

j ai utilisé ce comparateur de prix

n'hésites pas a me contacter si tu as des questions

a plus

M.

je vais chez décath' ce WE, et j'avais prévu d'essayer la head.

Enfin si je trouve un paratonnerre ... :whistling:

mais merci de ton avis ^_^;)

salut,

1 Hammer Classic

1 Hammer Pro

Avec la nouvelle saison qui commence, changer mes cadres revient d'actualité.

J'apporte quelques petites modifs:

je recherche toujours des cadres qui apportent un max de tolérance, de la précision et des sensations.

mais le hic, c'est que je me suis découvert une certaine tendance à tendiniser :angry: (3 cette année)

Si quelqu'un veut bien m'orienter ^_^

Avec la nouvelle saison qui commence, changer mes cadres revient d'actualité.

J'apporte quelques petites modifs:

je recherche toujours des cadres qui apportent un max de tolérance, de la précision et des sensations.

mais le hic, c'est que je me suis découvert une certaine tendance à tendiniser :angry: (3 cette année)

Si quelqu'un veut bien m'orienter ^_^

fischer :whistling:

enfin je dis ca, je dis rien...peut etre que ca vient du cordage trop raide ou trop naz :P

fischer :whistling:

enfin je dis ca, je dis rien...peut etre que ca vient du cordage trop raide ou trop naz :P

le cordage, c'est du Wilson sensation à 26 kg (conseillé par steph71) et qui a une 15aine d'heures de jeux dans la vue ^_^

et quoi comme fischer ???

sachant que je suis un attaquant tendance hystérique de la montée à la volée :lol:

Fischer Magnetic speed 98 UL...maniable et souple...un bonheur...