lio2pins Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 Hello, voilà je joue actuellement avec une raquette Head i-speed cordée avec du tour long life 1.33 tendu à 26kg. Je souhaite changer car j'ai l'impression de manquer de precision et de prise d'effet. Sachant que je joue quasiment exclusivement en fond de court tout lifté, que me conseilleriez-vous. Déjà, je pense qu'il faut reduire la jauge. J'ai vu que le Big banger Alu avait l'air bien mais à 200€ la bobine !!! Que me conseilleriez-vous sachant que je n'ai pas un niveau extraodinaire non plus... (30) Citer
cro-pop Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 30 ? (pas mal non plus) à mon avis tu peux mettre ta raquette de coté et prendre quelque chose avec plus de contrôle…pour commencer Citer
ratz Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 sinon pour les cordages special lifteur ben y en a plein de moins cher que le big banger Alu : Pro supex blue gear MSV Hex Pro signum HEX poly plasma ou plasma pure Iso Speed Pyramid Babolat Hurricane tour avec ca et une vrai raquette de cogneur, tu nous rappelles quand tu seras 15/3 Citer
lio2pins Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 30 ? (pas mal non plus) à mon avis tu peux mettre ta raquette de coté et prendre quelque chose avec plus de contrôle…pour commencer Le truc c'est que j'ai 3 raquettes identiques (et bien content d'en avoir 3...) et que de suite, changer 3 raquettes, ca fait mal au portefeuille !! Citer
cro-pop Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 Le truc c'est que j'ai 3 raquettes identiques (et bien content d'en avoir 3...) et que de suite, changer 3 raquettes, ca fait mal au portefeuille !! Bah, garde-les mais le geste (L1), le poids (léger, 280 cordée) en tête, 16 montants pour 660cm n’arrange pas les choses. Pour le cordage, ratz a résumé… Citer
lio2pins Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 Bah, garde-les mais le geste (L1), le poids (léger, 280 cordée) en tête, 16 montants pour 660cm n’arrange pas les choses. Pour le cordage, ratz a résumé… Comment ça, il faudrait quoi comme caractéristiques ? Sachant qu'il m'arrive de décentrer assez souvent. Depuis que j'ai repris le tennis (y'a 2 ans), je n'ai essayé que la babolat pure drive je crois. Au bout de 10 frappes de balles contre un mur j'avais plus de bras... Citer
ratz Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 il te faut une raquette de lifteur...pas trop raide... un cadre 16 montants...un peu souple... je sais pas trop ...je suis pas un lifteur dans l'ame....la head radical Agassi réédition Citer
lio2pins Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 avec ca et une vrai raquette de cogneur, tu nous rappelles quand tu seras 15/3 Si c'est pour monter 15/3, je veux bien faire l'effort de changer de raquette !!! Citer
ratz Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 Si c'est pour monter 15/3, je veux bien faire l'effort de changer de raquette !!! de 30 à 15/3 y a rien d'insurmontable...un peu de physique en plus...de l'entrainement de base....des gammes, de la regularité...et c'est parti Citer
cro-pop Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 Comment ça, il faudrait quoi comme caractéristiques ? Sachant qu'il m'arrive de décentrer assez souvent. Depuis que j'ai repris le tennis (y'a 2 ans), je n'ai essayé que la babolat pure drive je crois. Au bout de 10 frappes de balles contre un mur j'avais plus de bras... Si tu te sens bien avec la raquette, garde-les. Simplement, je voulais te dire que ce n’est pas la plus précise du marché (souvent utilisée comme la première pour le passage : cadre enfants-------adultes, ou le tennis loisir). Essaye avec un autre cordage et tu verras. (ce n’est que mon avis) Citer
lio2pins Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 Si tu te sens bien avec la raquette, garde-les. Simplement, je voulais te dire que ce n’est pas la plus précise du marché (souvent utilisée comme la première pour le passage : cadre enfants-------adultes, ou le tennis loisir). Essaye avec un autre cordage et tu verras. (ce n’est que mon avis) Ben les gros avantages que je trouve à ma raquette : 1. j'ai pas mal au bras 2. je peux renvoyer la balle sans etre à 200% (ce qui n'etait pas le cas quand j'avais essayer une radical je crois) mais je sens bien une limitation qqpart (manque de precision et de prise d'effet au moins) , d'ou mon souhait de changer le cordage à la base... mais si ca doit passer par un changement de raquette, eh bien soit... Citer
ratz Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 Ben les gros avantages que je trouve à ma raquette : 1. j'ai pas mal au bras 2. je peux renvoyer la balle sans etre à 200% (ce qui n'etait pas le cas quand j'avais essayer une radical je crois) mais je sens bien une limitation qqpart (manque de precision et de prise d'effet au moins) , d'ou mon souhait de changer le cordage à la base... mais si ca doit passer par un changement de raquette, eh bien soit... entre les deux y a d'autres cadres mais change d'abord le cordage...ca tient souvent à pas grand chose...le cordage c'est 30% de la perf de la raquette... et je peux en temoigner...ma volkl avec un bon hybride c'est plus du tout la meme raquette qu'avec un nylon pourri Citer
steph71 Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 m'est avis que notre ami lio n'est pas un foudre de guerre question jeu de jambe, et que le footing c'est plutot pour les autres non ? parce que boiser a 30 avec un tamis 660 ! bref, des fois le matos a bon dos, il ne fera rien tout seul et surtout il progressera bien moins vite que toi si tu te prends un peu en main... Citer
lio2pins Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 m'est avis que notre ami lio n'est pas un foudre de guerre question jeu de jambe, et que le footing c'est plutot pour les autres non ? parce que boiser a 30 avec un tamis 660 ! bref, des fois le matos a bon dos, il ne fera rien tout seul et surtout il progressera bien moins vite que toi si tu te prends un peu en main... Roh, le méchant ! Detrompe, toi, du footing j'en fait beaucoup (3 fois par semaine) mais c'est vrai que le jeu de jambe ce n'est pas mon fort ! Et puis, je boise pas tant que ça, je decentre de temps en temps ! Non mais !! Toi qui est du metier, que me conseillerais-tu comme matos ? Au moins comme cordage... Citer
lio2pins Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 sinon pour les cordages special lifteur ben y en a plein de moins cher que le big banger Alu : Pro supex blue gear MSV Hex Pro signum HEX poly plasma ou plasma pure Iso Speed Pyramid Babolat Hurricane tour avec ca et une vrai raquette de cogneur, tu nous rappelles quand tu seras 15/3 Merci Et pour les jauges, il faut prendre quoi ? Citer
steph71 Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 Toi qui est du metier, que me conseillerais-tu comme matos ? Au moins comem cordage... commence par un copolyester pas trop raide parce que tu risques de souffrir de la raideur d'un plasma ou autre, et le simple fait de passer sur ce type de cordage meme s'il est lisse, va te donner une meilleure prise d'effets du fait de la jauge plus fine, perso, j'adore le pro supex big ace, pour moi c'est quasi toutes les qualités d'un plasma avec le confort et la souplesse en plus, pas facile a trouver bien entendu par contre, sinon le pro's pro concept est excellent Citer
lio2pins Posté(e) le 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 ok, merci, j'en prend note... je regarderai demain ou je peux trouver ces cordages. Le Redcode de technifibre, il vaut quoi ? Citer
ratz Posté(e) le 18 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2007 ok, merci, j'en prend note... je regarderai demain ou je peux trouver ces cordages. Le Redcode de technifibre, il vaut quoi ? un cran en dessous et plus cher... le pro supex big ace tu peux le trouver là : www.stringsdepotplus.com les frais de port sont raisonnables...2.5 usd pour une garniture Citer
lio2pins Posté(e) le 19 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2007 30 ? (pas mal non plus) à mon avis tu peux mettre ta raquette de coté et prendre quelque chose avec plus de contrôle…pour commencer Est-ce que ca vaut le coup de customiser sa raquette ? Vu que la mienne est légère, est-ce que je peux y rajouter un peu de poids ? Citer
lio2pins Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2007 Bon fianelement, j'ai commandé à Steph une garniture de Polystar Energy (1.25). On va voir ce que ca donne... Citer
Messages recommandés