Aller au contenu

conseil pour une raquette svp !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de découvrir ce forum, et il est bien sympa, j'avoue !

bon voilà je cherche une raquette de tennis, et y a tellement de choix que je suis paumé.

Je fait pas mal de tennis en ce moment, et je vais prendre des cours l'année prochaine (2 entrainements par semaine).

Donc voilà, je suis pas Roger Federer mais à force d'en faire, je me démerde qd même pas mal. Je joue contre un pote qui est 30/2 et je tiens le niveau à peu près (je perds de justesse^^).

Que me conseillez vous en raquette de tennis ? J'ai fait un peu le tour des sites (toptennis, escape,proamtennis), et j'ai vu comme ça une babolat nsdrive 2008 ?

C'est ce genre de raquettes qu'il me faut ? Pour info, j'aime bien jouer un peu partout, que ce soit du fond de court, ms j'aime bien monter à la volée de tps en tps.

si quelqu'un pouvait m'aider, please :P

Posté(e)

tu liftes ? tu joues à plat ? revers à plat ? à deux mains ?? service à plat, avec effet?

budget ?

Posté(e)

pour l'instant, je joue + à plat qu'en effets, que ce soit au service, ou aux coups droits. Mais je pense qu'en prenant des cours, je vais améliorer tout ça, et donc apprendre réellement à faire des effets. Pour le revers, j'suis plus à l'aise à une main, mon revers à 2 mains n'étant pas du tout puissant, ni précis.

dans ma tête, il me faudrait une bonne raquette qui m'empêche pas de progresser.

mon budget, aux alentours de 130 €, 140 €, ça serait déjà pas mal.

Posté(e)
pour l'instant, je joue + à plat qu'en effets, que ce soit au service, ou aux coups droits. Mais je pense qu'en prenant des cours, je vais améliorer tout ça, et donc apprendre réellement à faire des effets. Pour le revers, j'suis plus à l'aise à une main, mon revers à 2 mains n'étant pas du tout puissant, ni précis.

dans ma tête, il me faudrait une bonne raquette qui m'empêche pas de progresser.

mon budget, aux alentours de 130 €, 140 €, ça serait déjà pas mal.

y a la Head Radical FXP en promo chez Steph pour 119 euros...elle me parait pas trop mal dans ton cas...plutot polyvalente...

le mieux c'est quand meme d'en louer 3 ou 4 differente dans un magasin pour les tester :rolleyes: