Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour tt le monde !!!

Cela fait 4 tournois d'affilé que je perds au premier tour, je ne sais plus quoi faire.

Dans chacun des matchs j'ai l'occasion de finir un set et je n'y arrive pas.

Je suis incapable de tenir un break et chose inhabituel de ma part j'ai envie de casser ma raquette que je suis plutôt zen sur un court.

J'ai décidé de faire un break d'un peu plus d'un mois tout en continuant de m'entraîner physiquement.

Mon objectif est de reprendre les tournois vers le 10-15 Août.

Est ce la meilleur solution pour retrouver la confiance en tournoi ???

merci de vos conseils.

Alexeii.

Salut,

Il faut que tu es confiance dans ton jeu et puis si tu loupe un point ne pas t'énerver de poser ton jeu et jouer intelligemment par exemple tu perds 0/40 sur ton service t'essaye juste de remettre la balle surtout a nc le mec va pas attaquer derrière à nc le but c'est de faire craquer l'adversaire tu n'as même pas besoin d'attaquer juste remettre la balle et le joueur va finir par lâcher maintenant il faut que tu sois régulier si vraiment c'est dans ton jeu que ca ne marche pas fais un stage ou inscrit toi avec des gens mieux classé ou t'appelles des gens qui sont mieux classé pour jouer avec eux et t'essaye d'être régulier d'avoir un assez bon service d'attaquer quand la balle est courte rentrer dans le terrain le plus souvent possible et tu vas voir que le travail paye sa serre a rien de te gaver de tournoi si tu sens que dans ton jeu ca ne va pas il faut travailler jusqu'à temps que tu sentes que sayais tu as un jeu pour gagner a NC,30/5,30/4,30/3.

J'espère avoir répondu a ta question je te souhaite Bonne chance pour la suite et ne te décourage pas ;) Bonne chance.

Axel.

Merci Axel, je suis classé 15/3 (15/5 en 2006) cette année. Tes conseils son les biens convenus, la seul chose à faire que j'ai trouvé c'est de fairev en continuant l'entrainement physique. Avec les vacances la détermination et la confiance !

Bonne semaine !!!

Salut,

Il faut que tu es confiance dans ton jeu et puis si tu loupe un point ne pas t'énerver de poser ton jeu et jouer intelligemment par exemple tu perds 0/40 sur ton service t'essaye juste de remettre la balle surtout a nc le mec va pas attaquer derrière à nc le but c'est de faire craquer l'adversaire tu n'as même pas besoin d'attaquer juste remettre la balle et le joueur va finir par lâcher maintenant il faut que tu sois régulier si vraiment c'est dans ton jeu que ca ne marche pas fais un stage ou inscrit toi avec des gens mieux classé ou t'appelles des gens qui sont mieux classé pour jouer avec eux et t'essaye d'être régulier d'avoir un assez bon service d'attaquer quand la balle est courte rentrer dans le terrain le plus souvent possible et tu vas voir que le travail paye sa serre a rien de te gaver de tournoi si tu sens que dans ton jeu ca ne va pas il faut travailler jusqu'à temps que tu sentes que sayais tu as un jeu pour gagner a NC,30/5,30/4,30/3.

J'espère avoir répondu a ta question je te souhaite Bonne chance pour la suite et ne te décourage pas ;) Bonne chance.

Axel.

Merci Axel, je suis classé 15/3 (15/5 en 2006) cette année. Tes conseils son les biens convenus, la seul chose à faire que j'ai trouvé c'est de fairev en continuant l'entrainement physique. Avec les vacances la détermination et la confiance !

Bonne semaine !!!

Un break c'est important ... mais pas trop longtemps non plus, sinon tu risques de ne plus rien sentir. La confiance est super importante pour gerer ton mental, si tu ne l'as pas, tu vas t'enerver de nouveau et balancer tes matchs. Entraine toi bien pendant ce mois afin d'acquerir de nouvelles tactiques et ameliorer des coups faibles chez toi, excellent pour la confiance crois moi.

Losque tu arriveras sur le court, pense a te faire plaisir et n'oublie pas que si tu ne dis rien sur un terrain, ce sera la source d'enervement de ton adversaire qui a son tour te donnera des points et pourquoi pas parfois le match.

Voila ce que je peux te dire ... il faut retrouver la confiance voila tout, bon break ;)

Salut,

Ok beh justement si t'es 15/3 prend un peu de repos mais pas trop comme l'a dit dit mat comme ca tu reviens avec l'envie de gagner avec la confiance et avec de nouvelles tactiques et techniques mais pas trop trop de repos sinon tu vas avoir du mal après a reprendre correctement.

Axel.