Aller au contenu

quelles jauges pour corder en hybride ?

Messages recommandés

Posté(e)

22/23 en hurricane tour c'est coherent niveau tension, mais pour le confort du bras c'est mieux de ne rien mettre du tout,

vu le prix de ton hybride luxilon, tu aurais mis un boyau a la place tu aurais gagné sur tous les points, non ?

Posté(e)
22/23 en hurricane tour c'est coherent niveau tension, mais pour le confort du bras c'est mieux de ne rien mettre du tout,

vu le prix de ton hybride luxilon, tu aurais mis un boyau a la place tu aurais gagné sur tous les points, non ?

Un hybride boyau + X ou boyau complet?

Et si je met du boyau, quelle tension me conseilles-tu pour conserver un bon contrôle stp?

A+

• 6 ans après...
Posté(e)

Bjr TLM,

Je me présente:

- Type de jeu: STRIKER

- Classt: 15/2

- Raquette: HEAD Graph Speed MP

- Cordage: Yonex PolyTour Spin 1,25 ou West Gut MT20 1,25 suivant mes humeurs ;-)

- Tension: 23/22

Les présentations faites, j'aimerais bénéficier de votre expertise pour tenter un montage hybride Mono/Multi.

j'ai l'intention de corder:

- Montant: Yonex PolyTour Spin 1,25 (1er au test TennisAddict 2013 cordage mono)

- Travers: Dunlop HexyFiber 1,30 (3ème au test TennisAddict 2012 cordage multi)

- Tension: 23/24

mes questions sont les suivantes:

1) le choix des 2 cordes vous semble t'il judicieux?

2) la jauge en travers étant supérieur en montant, cela risque t'il de créer un déséquilibre au niveau de la frappe? ou est ce une configuration classique? car j'ai lu sur le forum que généralement la jauge des travers devait être = ou < jauge montant.

3) les tensions choisies semble t'il en adéquation par rapport à mes tensions habituelles en full mono?

Par avance merci de vos retours.