Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fairway

Classement !

Recommended Posts

Faut il maitriser tous les coups de tennis pour se lancer dans un tournoi ?

Je n'ai aucune idée du niveau que j'aurai en face.

Comment puis je me dire que je suis prêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut il maitriser tous les coups de tennis pour se lancer dans un tournoi ?

Je n'ai aucune idée du niveau que j'aurai en face.

Comment puis je me dire que je suis prêt ?

Bah tu vas voir un premier tour de tournoi pas loin de chez toi et tu seras fixé , mais je te le dis d'avance pas besoin de maitriser tous les coup t'inquietes juste savoir mettre la balle dans le court c'est tout ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si t'es un mec je sais le niveau c plutot cho...

en tant que fille lool

moi personellement j'en fais un ( alors que je ne pratique que le tennis depuis november )

j'ai gagner une non classé

j'ai perdu fasse a un 30/3 ( mais pdt le match j'été blesser,et entre autre javais des amboules j'arriver a peine a tenir ma raqette ) mais,je trouver que pour une 30/3 c tpas super super son jeu !!!

donc en gros soit ta du cuul du tombe sur un Nc qui joue bof.. ou qui joue super bien ...

c'est un peu tac o tac !!!

mais avant de te lancer gére bien ton service!!!!!

perso je viens de prendre 2 cours particuliier et je gére bcp mieu mon jeu sur les long et entre autre sur le service..voilouuu mais attention le service c la que tu gagnera un max de point!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

mais avant de te lancer gére bien ton service!!!!!

perso je viens de prendre 2 cours particuliier et je gére bcp mieu mon jeu sur les long et entre autre sur le service..voilouuu mais attention le service c la que tu gagnera un max de point!!

Assez d'accord avec mary, travaille ton service (par pour claquer des aces mais pour éviter de donner 4 points par jeu en doubles fautes et en seconde trop faciles) et ta régularité.

Que pensez vous de l'AEROPRO DRIVE de NADAL ?

Je suis assez tenté par cette raquette étant donné que je suis en train de batir plutot un jeu de lift fonds de court.

J'ai l'impression que ma raquette (HEAD Flexpoint 1 ) n'est pas vraiment adaptée à mon style.

Je l'ai acheté pour me remettre au tennis en privilégiant Tamis de 660 et légèreté 250gr.

Faut il déjà une excellente maitrise pour jouer ce type de raquette ?

Reste avec ta flexpoint, n'achète pas l'aeropro drive de Rafa, elle est beaucoup trop exigente (et trop lourde en tête à mon goût) ;)

Bonne chance pour tes prochains tournois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lance toi et tu veras ton niveau, les classement de 4ème série [30/1 --> NC] ne signifient pas grand chose car en tant que NC je perf à 30/2 en 2sets... et je perd à 30/5 en deux set comme je gagne et perd à NC en 3 sets, les NC sont dur à jouer car ils n'ont rien à perdre ^_^ et soit il sont NC car ils sont nuls ou bien ils sont NC car s'est leur 1ère saison et il vont bientôt monter, donc bah bon tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lance toi et tu veras ton niveau, les classement de 4ème série [30/1 --> NC] ne signifient pas grand chose car en tant que NC je perf à 30/2 en 2sets... et je perd à 30/5 en deux set comme je gagne et perd à NC en 3 sets,
Je ne me suis pas encore penché sur le mode de calcul des classements. Je n'y comprend donc pas grand chose, pour ne pas dire rien. ;)

Je me lancerai dès que j'aurai amélioré mon service parce que pour le moment, ce n'est vraiment pas au point et j'ai une 2eme balle

trop facile à attaquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai une deuxième balle faible je me fait attaquer mais vu que je suis un défenseur bah sa va et s'est pour cela que j'améliore mon 1er service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ué et un petit conseil on n'a dû de le dire,mais moa a mon premier match je l'ai pas fais;comme une conne; et la ce matin j'ai fais un match amical avec un pote classé 30/2!!(je l'ai plutot fais assez galéré contrairement à t'habitute)

ton adv tu lui met un bon coup droit long et ensuite tu enchaine sur son revers(de préférence long la frappe,lui fais pas sur son revers court sinop il va le rattraper plus facilement),fais le bien courrir et fais lui joué son revers,mon entraineur ma dit sur 10 prs t'en n'a 8 à qui c'est le point faibble!!

puiiis si t'es vrmt naz o service ben sert à la cuillére :stuart::whistling:

et surtout fais pas comme moa,d'aller faire les soldes juste avant mdr,tiens nous o ju pour ton match ^_^ et si jamais tu loupe des jeu à cause du service c'est pas grave tu de rattraperas sur le reste..dis toa que mon premier match j'ai perdu 2 jeuu à cause de mon service :unsure: mais je l'ai gagnnéééé le match :w00t::lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

je me lancerai probablement dans les tournois au mois de septembre.

D'ici là, je vais bosser mon service et mon revers 2 mains qui me pose

quelques soucis actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors fait revers une main comme moi ? mais bon il n'y a que du lift et aucune puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×