Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jay7-6

K-factor

Recommended Posts

Bonjour, j'ai vu la nouvelle wilson K-factor 6.1 team.

Je fais 1m86 et 80 kg. J'ai un niveau de 15/5.

Je suis un joueur de fond de court, avec un grand coup droit dans le style de federer et un assez bon revers à deux mains, et quelques facilités à la volée.

Donc j'aimerai savoir si vous aviez des infos dessus et si cette raquette pourrait me correspondre.

J'ai vu également la K-factor 6.1 95, mais j'ai un peu peur à la vue du poid de 332g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la team est la plus polyvalente des k factor, il y a un gros ecart de poids avec les autres beaucoup plus lourdes et exigeantes sur le plan physique,

sur le papier ca peut coller une team mais tu ne le sauras que lors d'un essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la team est la plus polyvalente des k factor, il y a un gros ecart de poids avec les autres beaucoup plus lourdes et exigeantes sur le plan physique,

sur le papier ca peut coller une team mais tu ne le sauras que lors d'un essai

Ok merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok avec steph71!

C'est une raquette tres agréable a jouer, tu auras beaucoup de precision dedans et de controle, tu peux t'orienter sur ce modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue avec.

j'ai un jeu d'attaque avec un tres bon coup droit. sauf que mon revers est à une main.

tu vas gagner beaucoup en controle et précision.

cependant je pense que tu devras faire des test de cordages pour trouver celui qui imprimera de la vitesse à la balle.

au fait, juste comme ca, je vends la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette est aussi exigeante dans ton placement...

Si tu n es pas bien mis, c est n importe quoi! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je joue avec.

j'ai un jeu d'attaque avec un tres bon coup droit. sauf que mon revers est à une main.

tu vas gagner beaucoup en controle et précision.

cependant je pense que tu devras faire des test de cordages pour trouver celui qui imprimera de la vitesse à la balle.

au fait, juste comme ca, je vends la mienne.

pq sauf que ton revers est a une main???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pq sauf que ton revers est a une main???????

parce que jay7-6 a un revers a deux mains ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après test de la team, je l'ai trouvé un peu légère mais elle me correspond bien.

Alors je me demandais si il ne serait pas mieux de prendre la 95. Le vendeur m'a dit de faire attention, car il parait qu'elle détruit le bras. J'aimerai avoir votre avis, du moins celui d'une personne l'ayant déjà eu en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après test de la team, je l'ai trouvé un peu légère mais elle me correspond bien.

Alors je me demandais si il ne serait pas mieux de prendre la 95. Le vendeur m'a dit de faire attention, car il parait qu'elle détruit le bras. J'aimerai avoir votre avis, du moins celui d'une personne l'ayant déjà eu en main.

Je pense que le vendeur a dit cela par rapport au poids qui doit etre a plus de 330gr si je ne me trompe pas (on me rectifira si j'ai faux)

Donc oui elle detruit le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le vendeur a dit cela par rapport au poids qui doit etre a plus de 330gr si je ne me trompe pas (on me rectifira si j'ai faux)

Donc oui elle detruit le bras

Tu as tout à fait raison! ^_^:excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre les deux tu as la volkl DNX10 Light... :rolleyes:

295 g non cordée et plutot maniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qui pose problème ces fameux 330g :(. Il m'a dit que peu de joueurs avaient un bras pouvant la supporter pendant longtemps donc je pense m'orienter vers la team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce qui pose problème ces fameux 330g :(. Il m'a dit que peu de joueurs avaient un bras pouvant la supporter pendant longtemps donc je pense m'orienter vers la team.

bonjour à tous

moi je joue avec une yonex rds 001 90 qui fait 325g non cordée, et franchement je trouve pas qu'elle détruit le bras!!!

je suis pas un hercule :w00t: : 1m70 pour 65kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

moi je joue avec une yonex rds 001 90 qui fait 325g non cordée, et franchement je trouve pas qu'elle détruit le bras!!!

je suis pas un hercule :w00t: : 1m70 pour 65kg.

La question n'est pas là, faut encore encore savoir si tu joues bien avec ou pas....Parce que moi j'peux très bien aller chercher une K Factor Tour dès demain...et puis je jouerai avec...sauf que c'est pas le cadre qui me permettra de progresser...

Je pense pas que ta Yonex Hewitt te fera gagner beaucoup de classements pour le moment...Si tu pousses la balle, OK,...mais je doute que tu sois réellement capable de bien jouer avec...(sauf si tu es capable de nous prouver le contraire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

moi je joue avec une yonex rds 001 90 qui fait 325g non cordée, et franchement je trouve pas qu'elle détruit le bras!!!

je suis pas un hercule :w00t: : 1m70 pour 65kg.

Ca fait combien de temps que tu joues avec ? Tu as un bon bras ? et est ce que tu as parfois mal au bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir la frequence avec laquel tu joues avec cette raquette parce que 325gr non cordée, ca doit bien faire mal :rolleyes:

Si tu y joues 3h par semmaine, ca passe mais si la frequence passe a 6-8h/semaine au bout d'un moment, les tendons en prennent un coup.

Et ce sera un tennis elbow de gagner :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma k factor six one tour depuis une semaine.

Personnellement c'est un pur bonheur de jouer avec, et pourtant, par rapport à mes anciennes radical Agassi elle est bien differente.

Ca reste une raquette lourde et difficile à manier je pense étant donné les caractéristiques de la raquette, mais personnellement j'ai de bonnes sensations avec.

La version team repose sur les mêmes technologies mais les caractéristiques sont un peu differente de la tour et de la '95 mais je voulais quand même donner mon avis sur une k factor. :P

En tout cas n'achetez pas sans avoir essayé, et pas 5 minutes car des problèmes de douleurs peuvent survenir après 2 heures de jeu.

La six one 95 et la six one tour sont assez similaire, et effectivement ces raquettes font partie des raquettes que j'appelle très lourdes. Le poids ne ressent pas forcément au début mais tu peux avoir des problèmes après donc prudence. Personellement je n'hésiterais pas à reprendre ma radical si je constate que ma wilson ne me convient finalement pas. ^_^ (je garderais quand meme ma k factor tour avec la signature de Roger dessus, d'ailleurs j'espere m'en faire signer une authentique à mon passage à

Roland l'an prochain! :innocent: )

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce qui pose problème ces fameux 330g :(. Il m'a dit que peu de joueurs avaient un bras pouvant la supporter pendant longtemps donc je pense m'orienter vers la team.

hello

moi j'ai essaye l'ancienne de federer comme ca pour voir mais sans vouloir l'acheter et pui sj'ai essayé la k factor 332gr et puis la k factor 289gr !!!

j'ai opté pour la derniere citee car deja pour le poids et aussi pour la balance car les autres , elles sont plus equilibree vers le manche tandis que la team a un equilibrage parfait pas trop en tete juste ce qu il faut.

Et aussi pour jouer avec ces types de raquettes , faut un bras de robocop pour jouer avec les raquettes de 340 gr et un physique parfait!!!!!

voila! :w00t::w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

moi j'ai essaye l'ancienne de federer comme ca pour voir mais sans vouloir l'acheter et pui sj'ai essayé la k factor 332gr et puis la k factor 289gr !!!

j'ai opté pour la derniere citee car deja pour le poids et aussi pour la balance car les autres , elles sont plus equilibree vers le manche tandis que la team a un equilibrage parfait pas trop en tete juste ce qu il faut.

Et aussi pour jouer avec ces types de raquettes , faut un bras de robocop pour jouer avec les raquettes de 340 gr et un physique parfait!!!!!

voila! :w00t::w00t::w00t::w00t:

hi, ici robocop-mendoten ... cible en vue ... armer le bras ... frapper ... boum ... :stuart:

... mais j'avoue qu'après 2h je commence à fatiguer avec la n6.1 95 (même poids que la k95)

sinon, j'ai acheté une nblade (315 gr je crois ...) en plus pour les matchs-marathon :whistling:, et c'est nickel (ai pris un set à un c15-1 (belge) , yes) !

J'avais aussi essayé l'ancienne fed, mais fatigué après 10 min ... pas par le poids mais par la concentration à avoir pour centrer la balle ... après avoir boisé 2 fois, je ne voulais plus ressentir ce choc looool !! Pas pour moi, cette massue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi, ici robocop-mendoten ... cible en vue ... armer le bras ... frapper ... boum ... :stuart:

... mais j'avoue qu'après 2h je commence à fatiguer avec la n6.1 95 (même poids que la k95)

sinon, j'ai acheté une nblade (315 gr je crois ...) en plus pour les matchs-marathon :whistling:, et c'est nickel (ai pris un set à un c15-1 (belge) , yes) !

J'avais aussi essayé l'ancienne fed, mais fatigué après 10 min ... pas par le poids mais par la concentration à avoir pour centrer la balle ... après avoir boisé 2 fois, je ne voulais plus ressentir ce choc looool !! Pas pour moi, cette massue !

La Nblade est a 304gr non cordée. ^_^

Cette raquette est super lorsqu'on s'engage dans la balle sinon on exploite pas la raquette, elle demande du physique.

Pas pour les fainéants ^_^^_^^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×