10nis Signaler ce message Posté(e) July 9, 2007 Bonjour, Ce sujet ressemble un peu à celui d'un autre classimien en un peu plus large. L'autre sujet portait sur la possibilité de passer d'une aeropro drive jeune à celle de l'adulte. Je voudrais savoir comment choisir une bonne raquette pour un jeune de 9 ans, qui tient bien l'échange, pas trop de lift, revers à deux mains. Ce jeune a actuellement une babolat roddick junior 140. Comment savoir si il faut changer ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien92 BE Signaler ce message Posté(e) July 9, 2007 Bonjour, Ce sujet ressemble un peu à celui d'un autre classimien en un peu plus large. L'autre sujet portait sur la possibilité de passer d'une aeropro drive jeune à celle de l'adulte. Je voudrais savoir comment choisir une bonne raquette pour un jeune de 9 ans, qui tient bien l'échange, pas trop de lift, revers à deux mains. Ce jeune a actuellement une babolat roddick junior 140. Comment savoir si il faut changer ? Merci Tout dépend des ses sensations pour le changement! Si il trouve la raquette trop juste pour son jeux, c est le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco antonio Signaler ce message Posté(e) July 9, 2007 Bonjour, Ce sujet ressemble un peu à celui d'un autre classimien en un peu plus large. L'autre sujet portait sur la possibilité de passer d'une aeropro drive jeune à celle de l'adulte. Je voudrais savoir comment choisir une bonne raquette pour un jeune de 9 ans, qui tient bien l'échange, pas trop de lift, revers à deux mains. Ce jeune a actuellement une babolat roddick junior 140. Comment savoir si il faut changer ? Merci drive z lite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
10nis Signaler ce message Posté(e) July 9, 2007 Tout dépend des ses sensations pour le changement! Si il trouve la raquette trop juste pour son jeux, c est le moment! Merci. Ce n'est pas son genre de dire que la raquette est trop juste, il serait capable de gambader sur le court avec une raquette "no name" . Je pensais qu'il y avait un lien avec la morphologie et le type de jeu, quelques règles de base, indifféremment de la marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2007 le passage raquette junior-->raquette adulte se fait plus en rapport a la taille, au niveau de jeu et a la courbe de progression que vraiment l'age du joueur, on dit que vers 1,50 m. il est bon de faire la transition, mais s'il fait moins et que sa progression stagne un peu, cela lui apportera le moyen de franchir un pallier quand meme. pour les modeles, c'est vrai que la drive z lite est un des meilleurs choix : legere, maniable, tolerante et permettant de progresser durablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony Signaler ce message Posté(e) July 9, 2007 drive Z lite (meme si un petit manque de controle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
10nis Signaler ce message Posté(e) July 10, 2007 Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yeti38 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2007 http://www.tennis-classim.net/forums/index...hl=drive+z+lite Mon fils en est très content après une petite periode d'adaptation (1 à 2 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites