Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
edouardgg

Cherche cordage grand confort bon controle

Recommended Posts

OK mais alors toi aussi tu oublies un parametre...

Le longueur de la corde... Ok on peut supposer que ton raisonnement est juste, ce qui reviendrait a dire qu'il faille adopter un équilibre entre les montants et les travers du genre 25/25... Mais pas 25/27 comme vu et revu...

Bien sur, cependant je ne suis pas expert pour mesurer la perte de tension due aux frottements, si elle est plus importante

que celle de la longueur de corde, alors il faut tendre un peu plus en travers pour equilibré, sinon c'est le contraire.

Tout ca c'est un savant dosage en fonction du cadre, du cordage, et du cordeur ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, cependant je ne suis pas expert pour mesurer la perte de tension due aux frottements, si elle est plus importante

que celle de la longueur de corde, alors il faut tendre un peu plus en travers pour equilibré, sinon c'est le contraire.

Tout ca c'est un savant dosage en fonction du cadre, du cordage, et du cordeur ... :rolleyes:

Ma raquette c'est déja une planche à pain, mais jai besoin de rigidité au niveau du cadre. Donc avec un mono comme du polyplasma pour résumer, ca rend l'alliage tres dur, pas tres souple, pas tres confortable.

Avec un cordage type Wilson sensation, c'est plus souple, plus confortable, plus agréable à jouer. LE défaut: Perte de tension et durée de vie 5-6 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons, allons :

- tu as le choix entre des monos type poly plasma, a des tensions raisonnables (22 ou 23 kg et pas 28 !) sur un tamis 613 ca joue tres bien mais je conçois bien que le confort spartiate puisse deplaire. sinon les multis comme le sensation etc. t'apporteront du confort mais leur perte de tension rapide seront nuisible sur le controle.

c'est comme tout, ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre, tu peux pas demander a un cordage d'avoir une grande elasticité pour du confort et en meme temps d'en avoir une tres faible pour que le controle soit bon et la perte de tension faible.

- concernant les histoires de +2 dans les travers, ca a été deja evoqué milles fois sur les autres topics, merci d'eviter de refaire perdre leur temps a ceux qui en ont passé pas mal pour expliquer le principe, et merci d'eviter de se prendre la gueule pour ça, c'est pas la peine,

en tout cas, y'a pas moins de logique dans les +2 dans les travers que dans 28 kilos dans un poly plasma sur un tamis 613...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allons, allons :

- tu as le choix entre des monos type poly plasma, a des tensions raisonnables (22 ou 23 kg et pas 28 !) sur un tamis 613 ca joue tres bien mais je conçois bien que le confort spartiate puisse deplaire. sinon les multis comme le sensation etc. t'apporteront du confort mais leur perte de tension rapide seront nuisible sur le controle.

c'est comme tout, ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre, tu peux pas demander a un cordage d'avoir une grande elasticité pour du confort et en meme temps d'en avoir une tres faible pour que le controle soit bon et la perte de tension faible.

- concernant les histoires de +2 dans les travers, ca a été deja evoqué milles fois sur les autres topics, merci d'eviter de refaire perdre leur temps a ceux qui en ont passé pas mal pour expliquer le principe, et merci d'eviter de se prendre la gueule pour ça, c'est pas la peine,

en tout cas, y'a pas moins de logique dans les +2 dans les travers que dans 28 kilos dans un poly plasma sur un tamis 613...

MERCI de me donner raison alors Steph71. Vu que je trouve bete et illogique, le fait que j'ai fait corder ma SixOne a 28 avec un polyplasma, ca veut dire QUE CA SERT A RIEN DE METTRE +2 DANS LES TRAVERS!

Tu parles de pas se prendre la gueule, mais on dirait que tu relis pas tes messages avant de les envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI de me donner raison alors Steph71. Vu que je trouve bete et illogique, le fait que j'ai fait corder ma SixOne a 28 avec un polyplasma, ca veut dire QUE CA SERT A RIEN DE METTRE +2 DANS LES TRAVERS!

Tu parles de pas se prendre la gueule, mais on dirait que tu relis pas tes messages avant de les envoyer.

je dis que mettre 28 kilos c'est illogique, je parle d'une tension generale a 28, ensuite ces kilos tu les combines comme tu veux (-1 dans les travers, +2 sur les montants, - 14 sur le manche) je m'en cogne, demander 28 kilos a son cordeur avec ce cordage et cette raquette c'est aberrant c'est tout,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même ballot de demander les conseils d'un professionnel ( cad un mec qui a de l'experience dans le domaine, dont c'est le metier, qui fait ca toute la journée etc etc...), d'admettre que de toute facon tu ne joues pas beaucoup, juste, " pour le plaisir", et de finir en sous entendant que les conseils qu'on te donne ne valent rien...

Bref je ne dis pas ca sur un ton agressif, mais un petit peu d'humilite serait de mise non? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi con que de mettre du PolyStar Energy à 20 KG sur une Pure Drive :)

Bref, moi je vais faire le ouf malade, je vais m'acheter une K Factor Tour..avec du Cyberflash à 32 KG....fouuuu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que ses conseils c'est de la merde, j'ai juste dit que d'apres son message ca sert a rien de mettre +2 dans les travers.

Apres a cause des hors sujets de tout le monde (moi le premier), l'origine du sujet a changé.

A la base, la question c'est quel garniture pour du confort ? Maxi 150 euros la bobine ou 12 euros la garniture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi con que de mettre du PolyStar Energy à 20 KG sur une Pure Drive :)

Bref, moi je vais faire le ouf malade, je vais m'acheter une K Factor Tour..avec du Cyberflash à 32 KG....fouuuu :P

Toi par contre ton message c'est de la merde. Tu as perdu une occasion de te taire. Vaut mieux rien dire que d'envoyer ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour finir tu es comme tout le monde, tu veux un multi qui tienne la tension comme un co poly et qui valent 100 euro la bobine...

ben c'est pas gagné :whistling:

investi un peu plus dans une bobine de Wilson NXT et on en parle plus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour finir tu es comme tout le monde, tu veux un multi qui tienne la tension comme un co poly et qui valent 100 euro la bobine...

ben c'est pas gagné :whistling:

investi un peu plus dans une bobine de Wilson NXT et on en parle plus :lol:

Pas forcément qui tienne la tension, ca me dérangerait pas de changer mes cordages toutes les 3-4 heures de jeu. 150 euros la bobine et 100 euros ya quand meme une différence, on accede à une gamme supérieure dans les cordages mine de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sans vouloir passer pour la pintade de service, tu aimes bien le Sensation et ça rentre dans ton budget (13O-140 euros la bobine)...

... Qu'est-ce qui te bloque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi par contre ton message c'est de la merde. Tu as perdu une occasion de te taire. Vaut mieux rien dire que d'envoyer ca.

Avec 24 messages à ton actif si tu pouvais te payer le luxe de rester correct dans tes propos quand tu t'adresses a des anciens du forum, ce serait bienvenu... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sans vouloir passer pour la pintade de service, tu aimes bien le Sensation et ça rentre dans ton budget (13O-140 euros la bobine)...

... Qu'est-ce qui te bloque?

lol " la pintade de service"...connaissais pas c'te expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi par contre ton message c'est de la merde. Tu as perdu une occasion de te taire. Vaut mieux rien dire que d'envoyer ca.

Toi, tu vas pas rester longtemps sur le forum, je te préviens...Ici on s'exprime avec un langage correct, on est courtois envers tout le monde. Si tu ne l'a pas encore compris, tu va avoir le droit de méditer un peu dans ton coin pendant quelques jours ! :angry:

Y'en a marre de ce genre de comportements, y'en a de plus en plus ici, et j'ai pas envie de voir ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol " la pintade de service"...connaissais pas c'te expression.

j'essaie de varier un peu, et il me semble ne pas encore avoir fait celle là... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton cas, je pense effectivement qu'il vaut mieux rester sur des multis, si tu es allergique aux monos, pas la peine d'insister, tout le monde n'est pas obligé d'adorer le poly plasma...

par contre tu peux facilement trouver plusieurs options te permettant de reduire ton budget :

- soit un nylon basique, c'est solide, souple comme un sensation, tu perdras seulement en "toucher" mais tu peux trouver ce style de cordage entre 25/30 € la bobine, et pour du cordage qui sera changé quoi qu'il arrive toutes les 5/6 heures c'est pour moi la meilleure option,

- soit du multi type sensation, offrant confort et bon toucher, mais tu vas le payer plus cher pour une durée de vie equivalente, tu as le head fibergel power que tu peux toucher a env. 80€ la bobine au lieu de 160€,

- soit des synthetic gut, parfait compromis entre les deux, ce sont des multis renforcés, et là tu en as deux super : ultra power sf chez signum pro et topspin synthetic gut durability qui est un poil plus cher mais le confort est largement superieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 24 messages à ton actif si tu pouvais te payer le luxe de rester correct dans tes propos quand tu t'adresses a des anciens du forum, ce serait bienvenu... :angry:

Attends c'est parcqu'on a 2000 messages a son actif qu'on a le droit d'écrire ce quon veut? Et c'est parcqu'on en a 24 qu'on doit se la fermer quand on se fait agresser. T'es bien mignon mais ca marche pas comme ca.

Sinon @ christine972, tu as raison, mais en fait je demandais juste a la base, pour savoir s'il existe quelque chose se rapprochant du Sensation en mieux pour le meme prix. Voila c'est tout. C'est con dacheter une bobine alors qu'il existe peut etre un truc mieux... De toutes facons faut essayer, donc j'essaierai aussi bientot le polyplasma a 22 ou 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends c'est parcqu'on a 2000 messages a son actif qu'on a le droit d'écrire ce quon veut? Et c'est parcqu'on en a 24 qu'on doit se la fermer quand on se fait agresser. T'es bien mignon mais ca marche pas comme ca.

Sinon @ christine972, tu as raison, mais en fait je demandais juste a la base, pour savoir s'il existe quelque chose se rapprochant du Sensation en mieux pour le meme prix. Voila c'est tout. C'est con dacheter une bobine alors qu'il existe peut etre un truc mieux... De toutes facons faut essayer, donc j'essaierai aussi bientot le polyplasma a 22 ou 23.

Au moins, ceux qui ont 2000 messages ne parlent pas comme ca...

Tu changes ton vocabulaire, et tu peux rester ici. Merci.

Et ne surenchéris pas, sinon ca va partir en cacahuète, et je n'ai pas envie de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton cas, je pense effectivement qu'il vaut mieux rester sur des multis, si tu es allergique aux monos, pas la peine d'insister, tout le monde n'est pas obligé d'adorer le poly plasma...

par contre tu peux facilement trouver plusieurs options te permettant de reduire ton budget :

- soit un nylon basique, c'est solide, souple comme un sensation, tu perdras seulement en "toucher" mais tu peux trouver ce style de cordage entre 25/30 € la bobine, et pour du cordage qui sera changé quoi qu'il arrive toutes les 5/6 heures c'est pour moi la meilleure option,

- soit du multi type sensation, offrant confort et bon toucher, mais tu vas le payer plus cher pour une durée de vie equivalente, tu as le head fibergel power que tu peux toucher a env. 80€ la bobine au lieu de 160€,

- soit des synthetic gut, parfait compromis entre les deux, ce sont des multis renforcés, et là tu en as deux super : ultra power sf chez signum pro et topspin synthetic gut durability qui est un poil plus cher mais le confort est largement superieur

MERCI de ta réponse.

Tu as un ou deux exemples de nylon basique?

Sur ebay, une bobine de sensation qui vient des States tu la touches a 75 euros... C'est pas mal quand meme.

Du Topspin synthetic gut durability ca va chercher dans les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le problème de la quête du cordage parfait.

Le problème c'est que quand on y est un minimum sensible ça peut durer longtemps. Et vu que tu connais et apprécies un cordage et que tu veux investir dans une bobine qui coute relativement cher, autant se tourner vers celui où tu as tes repères.

Ah il existe quelque chose de parfait niveau confort et sensations, mais hors de prix, c'est le boyau! :P

Personnellement je pense que le W Sensation est un produit qui offre un très bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferme provisoirement histoire que tout le monde aille manger tranquillement et revienne ici avec de meilleures intentions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Steph71.

Tu as un ou deux exemples de nylon basique (Marque, Modèle)?

Sur ebay, une bobine de sensation qui vient des States tu la touches a 75 euros... C'est pas mal quand meme.

Du Topspin synthetic gut durability ca va chercher dans les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Steph71.

Tu as un ou deux exemples de nylon basique (Marque, Modèle)?

Sur ebay, une bobine de sensation qui vient des States tu la touches a 75 euros... C'est pas mal quand meme.

Du Topspin synthetic gut durability ca va chercher dans les combien?

pour du bon nylon basique, tu as le signum pro "tournament nylon" ou chez pro's pro le "color line", les deux sont quasi identiques et les meilleurs de leur categorie (prix respectifs : 23 € pro's pro ; 39 € signum pro),

les bobines des states c'est bien mais tu peux avoir des mauvaises surprises sur les delais et la tva a payer, mais pourquoi pas,...

le topspin sgd, il sort a env. 75€ la bobine, c'est plus cher qu'un nylon classique, moins qu'un multi mais c'est un super cordage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour du bon nylon basique, tu as le signum pro "tournament nylon" ou chez pro's pro le "color line", les deux sont quasi identiques et les meilleurs de leur categorie (prix respectifs : 23 € pro's pro ; 39 € signum pro),

les bobines des states c'est bien mais tu peux avoir des mauvaises surprises sur les delais et la tva a payer, mais pourquoi pas,...

le topspin sgd, il sort a env. 75€ la bobine, c'est plus cher qu'un nylon classique, moins qu'un multi mais c'est un super cordage,

Merci pour ta réponse.

Fondementallement, c'est quoi la différence entre un topspin sgd et un wilson sensation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×