Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
edouardgg

Cherche cordage grand confort bon controle

Recommended Posts

Bonjour, voila je vous écris car je suis a la recherche d'un cordage qui me procurera un tres bon confort. Je joue avec des nCode Six One Team. J'ai eu un bon rapport avec du Wilson sensation (25/25) mais je suis pret a essayer d'autres trucs.

Budget: Maxi 150 euros la bobine

Si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur.

:whistling:

Merci, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'existe pas en bobine ( enfin je ne crois pas...) mais pour le confort jamais vu mieux que la babolat excell premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, la je viens de poser 2 de mes 3 sixone team chez le cordeur, il me mets du Wilson sensation 26 montants 25 travers et du Xcel Premium meme tension comme ca je pourrais comparer!! Je les recupère ce soir j'ai hate d'essayer. Le polyplasma c'est bien dans le temps mais je sens pas la balle avec... C'est trop dur pour moi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'existe pas en bobine ( enfin je ne crois pas...) mais pour le confort jamais vu mieux que la babolat excell premium.

Le Wilson sensation existe bel et bien en bobine ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop dur pour moi :rolleyes:

a quelle tension tu l'avais essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Wilson sensation existe bel et bien en bobine ^_^

Je parle dans mon post du Xcell premium ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro's pro inferno, wilson nxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Rip Control 16 (1.30)

:rolleyes: Excellent contrôle et très confortable, c'est assez proche du Wilson Sensation mais il dure plus longtemps.

Existe en bobine 200 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé a toutes les tensions le polyplasma,

28 montants - 27 travers

26 montants - 25 travers

25 montants - 24 travers

Les 2 premieres tensions sont assez dur pour le bras (jai pas de probleme de tendinite, juste je parle de sensations). Ca part pas trop fort mais je sens rien...

Sinon 25 montants - 24 travers, je commence a sentir la balle un peu plus qu avec les 2 autres tensions mais je mets tout 1m dehors. Je tiens pas la balle avec ca... et c'est quand meme pas tres confortable.

Je joue beaucoup à la sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai essayé a toutes les tensions le polyplasma,

28 montants - 27 travers

26 montants - 25 travers

25 montants - 24 travers

Les 2 premieres tensions sont assez dur pour le bras (jai pas de probleme de tendinite, juste je parle de sensations). Ca part pas trop fort mais je sens rien...

Sinon 25 montants - 24 travers, je commence a sentir la balle un peu plus qu avec les 2 autres tensions mais je mets tout 1m dehors. Je tiens pas la balle avec ca... et c'est quand meme pas tres confortable.

Je joue beaucoup à la sensation.

essaye le poly plasma à 21 montants et 23 en travers alors...c'est encore un peu raide mais on sent quand meme mieux la balle :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai essayé a toutes les tensions le polyplasma,

28 montants - 27 travers

26 montants - 25 travers

25 montants - 24 travers

Les 2 premieres tensions sont assez dur pour le bras (jai pas de probleme de tendinite, juste je parle de sensations). Ca part pas trop fort mais je sens rien...

Sinon 25 montants - 24 travers, je commence a sentir la balle un peu plus qu avec les 2 autres tensions mais je mets tout 1m dehors. Je tiens pas la balle avec ca... et c'est quand meme pas tres confortable.

Je joue beaucoup à la sensation.

moi je te propose de faire l'essai =

23 en montants, 25 en travers C'est ce que j'ai sur ma pure control zylon, c'est très bon.

Par contre, y a quand même un moment où c'est la technique de jeu qui est en cause et non la tension.

Bacher avec cette raquette et ce cordage à cette tension, c'est qu'il y a un pb... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse ce cordage jy touche plus. Je joue 6-7 heures par semaine au tennis, cest déja pas énorme alors je veux pas me prendre la tete avec un truc ou je me fais pas plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit Steph je ne sais plus dans quel topic, c'est dur " psychologiquement" de baisser sa tension habituelle... perso j'ai corde a 22kg ( alors que d'habitude je corde a 25/26 kg) et la c'est tout bon. C'est meme ecrit au dos de l'emballage " it is recommended to string with 10% less tension..."

a vos calculettes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Duke, je bache pas mais c'est tellement raide que je controle rien. Je sens pas la balle.

Je voudrais qu'on m'explique ce que m'apporte de mettre 2kg de plus dans les travers... Je comprends pas les membres de ce forum...

C'est mathématique, les montants sont plus longs, donc c'est logique qu'il faille tendre plus les montants pour atténuer la perte due a la longueur plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais laisse ce cordage jy touche plus. Je joue 6-7 heures par semaine au tennis, cest déja pas énorme alors je veux pas me prendre la tete avec un truc ou je me fais pas plaisir...

6 à 7 heures, pas énorme? Si j'avais le temps, je jouerais 4 h et ça m'irait très bien.

Y a guere que quand j'avais 15 ans que je pouvais passer autant de temps sur un court!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Duke, je bache pas mais c'est tellement raide que je controle rien. Je sens pas la balle.

Je voudrais qu'on m'explique ce que m'apporte de mettre 2kg de plus dans les travers... Je comprends pas les membres de ce forum...

C'est mathématique, les montants sont plus longs, donc c'est logique qu'il faille tendre plus les montants pour atténuer la perte due a la longueur plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 à 7 heures, pas énorme? Si j'avais le temps, je jouerais 4 h et ça m'irait très bien.

Y a guere que quand j'avais 15 ans que je pouvais passer autant de temps sur un court!

Ben tu fais 2 entrainements par semaine ca fait déja 3h tu rajoutes encore un match d'entrainement et un tournoi. Tu les as tes 6h ca va vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis

"25 montants - 24 travers, je commence a sentir la balle un peu plus qu avec les 2 autres tensions mais je mets tout 1m dehors. Je tiens pas la balle avec ca"

"@ Duke, je bache pas mais c'est tellement raide que je controle rien. Je sens pas la balle.

Pour moi, ca tient plus à la technique :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle dans mon post du Xcell premium ;)

ah excuse moi alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe, avec ta raquette, je privilegierai plutôt un multi type sensation, TGV avec des tensions genre 25 kg (24/26)

Mais un mono peu tendu donne aussi un bon feeling si la tension est revue à la baisse (22/24 ou 23/25)

A tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis

"25 montants - 24 travers, je commence a sentir la balle un peu plus qu avec les 2 autres tensions mais je mets tout 1m dehors. Je tiens pas la balle avec ca"

"@ Duke, je bache pas mais c'est tellement raide que je controle rien. Je sens pas la balle.

Pour moi, ca tient plus à la technique :whistling:

SI TU LE DIS MAIS C'EST PAS LE DEBAT!

Tout ce que je sais, c'est quavec ce cordage j'ai du mal a me faire plaisir sur le court, alors quavec par exemple du Wilson Sensation ya un certain plaisir de jouer que j'ai pas avec le PolyPlasma.

Apres que tu ten fiches du confort, ca te regarde, mais moi je men fou pas. Le tennis ca reste pour moi un plaisir^, je vais pas mamuser a jouer avec un cordage qui men procure pas ou peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, avec ta raquette, je privilegierai plutôt un multi type sensation, TGV avec des tensions genre 25 kg (24/26)

Mais un mono peu tendu donne aussi un bon feeling si la tension est revue à la baisse (22/24 ou 23/25)

A tester

Ok je suis pas a une pose... Je peux tendre le poly a 22 ou 23 mais je veux quon mexplique ou plutot quon me démontre a travers un raisonnement lattrait du fait de tendre 2kg de plus dans les travers que dans les montants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas les membres de ce forum...

C'est mathématique, les montants sont plus longs, donc c'est logique qu'il faille tendre plus les montants pour atténuer la perte due a la longueur plus grande.

:dur:

c'est reparti!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mathématique, les montants sont plus longs, donc c'est logique qu'il faille tendre plus les montants pour atténuer la perte due a la longueur plus grande.

Pour parler un peu de logique, il y a un parametre que tu as oublié :whistling: ...

Quand tu cordes les montants, il n'y a pas de frottements, or lorsque tu cordes les travers (en passant donc "a travers"

les montants, il y une perte de tension due aux frottements des cordes. D'ou la necessité de tendre plus pour compenser

cette perte : ca c'est logique ;)

Apres je ne m'aventurerais pas pour dire qu'il faut mettre telle ou telle valeur ... ca va dependre de la forme du cadre et

de l'experience du cordeur, mais ton raccourci logique me paraissait un peu trop simple ...

Mais Steph71, JayCee ou Grandcase te l'expliqueront mieux que moi :rolleyes:

Wilson "sensation", Babolat "Excel Premium", Head "Rip control", Head "Intellitour" sont tous de tres bons cordages pour ce que tu recherches.

Apres a toi de faire des tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler un peu de logique, il y a un parametre que tu as oublié :whistling: ...

Quand tu cordes les montants, il n'y a pas de frottements, or lorsque tu cordes les travers (en passant donc "a travers"

les montants, il y une perte de tension due aux frottements des cordes. D'ou la necessité de tendre plus pour compenser

cette perte : ca c'est logique ;)

Apres je ne m'aventurerais pas pour dire qu'il faut mettre telle ou telle valeur ... ca va dependre de la forme du cadre et

de l'experience du cordeur, mais ton raccourci logique me paraissait un peu trop simple ...

Mais Steph71, JayCee ou Grandcase te l'expliqueront mieux que moi :rolleyes:

OK mais alors toi aussi tu oublies un parametre...

Le longueur de la corde... Ok on peut supposer que ton raisonnement est juste, ce qui reviendrait a dire qu'il faille adopter un équilibre entre les montants et les travers du genre 25/25... Mais pas 25/27 comme vu et revu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×