Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mickawele

instinct team 685cm2

Recommended Posts

Un ami me demandait conseil pour une raquette (petit 4eme serie, il a appris a jouer sur le tas sans cours, il est tres physique et tape a plat). Je lui ai proposé plusieurs modeles a essayer dont l'instinct.

Soldes chez decathlon, sans essayer il est revenu avec une instinct team 685cm2. Je n'ai pas encore essayé sa raquette, mais est ce que vous connaissez ce que ca vaut?

J'ai peur que ca soit un lance missile imprecis qui ne lui convienne pas..

merci pour vos commentaires.

Pour avoir testé la raquette il y a longtemps, oui c'est un lance missile, pas très adapté à un "bourrin"!

j'ai un peu peur aussi.... :unsure:

Raquette légère, confortable et très facile à jouer.

:whistling: Tout dépend du style de jeux, c'est une raquette pour les joueurs avec un geste Médium (S2 chez HEAD).

C'est une bonne raquette pour les femmes, les jeunes joueurs, les 4èmes Séries ou début de 3ème Série.

Le nouveau modèle Flexpoint Instinct Team relooké vient de sortir et apparemment son prix est en baisse. :D

euh j'étais d'accord jusqu'au début de 3e série... Honnêtement je pense que c'est un modèle pour les jeunes qui viennent de passer à leur premier cadre adulte, et pour les joueurs loisirs à petits clubbers. Je pensais aussi à joueurs débutants, mais je connais quelques cadres plus sympas à un plus petit prix pour débuter.

on est tous d'accord, j'espere que nous nous trompons tous , mais j'ai peur que mon ami ne soit deçu...

merci pour vos reponses.

et quand on voit une instinct "normale" soldée à 99€ sur un site serieux (pub pour Steph au passage), ca fait encore plus mal au coeur..

J'ai acheté une instinct team depuis maintenant 3 semaines et je n'ai pas grand chose à lui reprocher...

Par rapport à un LM Radical OS, j'ai l'impression de moins decentrer (ou en tous cas de moins le sentir)

Il me semble que cette raquette est plus adaptée à mon geste...

Mais je suis d'accord avec les autres avis, ça vibre trop sans antivibratoire(j'ai mis un simple elastique)... mais qui joue sans???

Je ne suis qu'un pov 4eme serie et c'est un avis personnel... il faut sans doute que chacun essaie dans la mesure du possible

J'ai acheté une instinct team depuis maintenant 3 semaines et je n'ai pas grand chose à lui reprocher...

Par rapport à un LM Radical OS, j'ai l'impression de moins decentrer (ou en tous cas de moins le sentir)

Il me semble que cette raquette est plus adaptée à mon geste...

Mais je suis d'accord avec les autres avis, ça vibre trop sans antivibratoire(j'ai mis un simple elastique)... mais qui joue sans???

Je ne suis qu'un pov 4eme serie et c'est un avis personnel... il faut sans doute que chacun essaie dans la mesure du possible

moi j'ai trouvé que meme avec antivibrateur, c'est pas convaiquant mais ca reste emon humble avis, en gros j'ai vraiment pas accorché avec cette raquette. heureusement qu'on joue pas tous avec la même ^_^

moi j'ai trouvé que meme avec antivibrateur, c'est pas convaiquant mais ca reste emon humble avis, en gros j'ai vraiment pas accorché avec cette raquette. heureusement qu'on joue pas tous avec la même ^_^

+1 (j'avais préféré la radical team qui n'avait pas ce probleme de vibrations mais j'ai finalement revendue celle-ci puis je suis passe par une artengo 900P et finalement, je joue en liquidmetal instinct car le poids et l'equilibre me conviennent mieux que ces deux dernieres)

Juste une chose: Je viens de voir un 15/1 jouer en Instinct Team et c'est loin d'etre un manche...Une explication? Il se sent juste très bien avec la raquette! Comme quoi...

Une explication?

surement la meme qui fait que des NC jouent en prestige....

la meilleure raquette, c'est celle avec laquelle on joue le mieux.

maintenant, le jour ou un vendeur conseille une instinct team a un 15/1, il peut changer de metier.

Juste une chose: Je viens de voir un 15/1 jouer en Instinct Team et c'est loin d'etre un manche...Une explication? Il se sent juste très bien avec la raquette! Comme quoi...

lol, je m'entraine avec un 15/3 qui joue en radical team (tamis 660, 280g, 18x19) : je lui ai meme vendu ma radical team qui me convenait plus (surtout avec le grip3, trop grand, parfait pour lui qui avait une de ses deux raquettes en grip2 lol) : bin le gars il envoie de ces mines du fond du court et au service (avec un cordage pro's pro plus power à 26.90 la bobine de 200m...) :w00t:

lol, je m'entraine avec un 15/3 qui joue en radical team (tamis 660, 280g, 18x19) : je lui ai meme vendu ma radical team qui me convenait plus (surtout avec le grip3, trop grand, parfait pour lui qui avait une de ses deux raquettes en grip2 lol) : bin le gars il envoie de ces mines du fond du court et au service (avec un cordage pro's pro plus power à 26.90 la bobine de 200m...) :w00t:

Bonjour à tous

Premier message pour moi sur ce forum.

J'ai acheté une Instinct Team sur le conseil d'un vendeur Décathlon, perso je peux dire que je me sens super bien avec.

Passe 2 séances de 1h30, je casse le cordage. Je retourne chez Décath', et le même vendeur me conseille du Technifibre que je casse également au bout de 2 séances.

Là je file à la maison du Tennis (95), top niveau, le gars tombe par terre en voyant ma raquette. Il me dit qu'elle n'est pas du tout adapté au jeu d'un adulte homme et me propose d'essayer une Microgel Instinct. Et là la révolution. Plus lourde, normalement moins de contrôle mais alors quel confort. Moins d'intensité dans la frappe. Enfin je pouvais mettre mon adversaire à 3 mètres sans forcer quand un boeuf.

En d'autres termes, la raquette, le cordage, çà change tout.

A+

Bonjour à tous

Premier message pour moi sur ce forum.

J'ai acheté une Instinct Team sur le conseil d'un vendeur Décathlon, perso je peux dire que je me sens super bien avec.

Passe 2 séances de 1h30, je casse le cordage. Je retourne chez Décath', et le même vendeur me conseille du Technifibre que je casse également au bout de 2 séances.

Là je file à la maison du Tennis (95), top niveau, le gars tombe par terre en voyant ma raquette. Il me dit qu'elle n'est pas du tout adapté au jeu d'un adulte homme et me propose d'essayer une Microgel Instinct. Et là la révolution. Plus lourde, normalement moins de contrôle mais alors quel confort. Moins d'intensité dans la frappe. Enfin je pouvais mettre mon adversaire à 3 mètres sans forcer quand un boeuf.

En d'autres termes, la raquette, le cordage, çà change tout.

A+

Je viens de voir qu'il existe également la Microgel Instinct Team, une différence avec la Flexpoint Instinct Team ?

Microgel%20Instinct%20Team.jpg

salut

je suis nouveau donc j'me presente j'habite à montreuil dans le 93, j'ai 17 ans et je fais du tennis en club depuis 3 ans

j'ai acheté une flexpoint instinct team il y a un an (un peu moins) visible ici : http://www.avantage-service.com/hfpinsteam8.htm

deja le cordage c'est cassé en 2h, une seule séance... :whistling: , durant ces 2h je l'a trouvais très "rude", bcp de decentrages, mal au poignet (je jouais sans anti vibrateur)

avec le nouveau cordage du club, il y a eu un mieu, plus de souplesse, moins brutale... j'ai par la suite ajouté un antivibrateur head et la raquette me convenait assez

il y a quelque temps, je trouvais ma raquette trop "molle", j'ai decidé d'enlever mon antivibrateur et j'ai eu une révélation, :lol: j'avais de bien meilleures sensassions, je sentais pluS la balle

mais maintenant, enfin, avant hier, chose tres bizarre, j'ai a nouveau eu la sensassion du debut : trop brute, decentrage, j'ai donc due remettre mon antivib :blink:

trouver vous normal d'avoir comme ça differents rapport avec sa raquette du jour au lendemain ?

je precise j'ai une prise très fermée proche d'une prise extreme et mon jeu est tres inconstant d'une séance a l'autre

voila merci @+

ça dépend aussi de ta forme physique... Un jour sans, le jeu de jambe est moins bon, le placement plus aléatoire, les décentrages moins rares... C'est dur le tennis... Et le plus dur, c'est d'être constant...