Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
petitjoueur

quelle série de defaites, au secours aidez moi

Recommended Posts

Bonjour,

je viens exprimer un mal être et j'espere par votre participation, un début de réponse a mon année catastrophique.

je suis classé 15/5, jeu d'attaque.

j'ai gagné mon premier atch officiel en décembre et depuis je suis à 21 défaites consécutives à échelon égal ou supérieur.

le souci n'est pas forcément de perdre mais plutot l'impression de perdre son jeu, ses reperes, sa confiance, l'impossibilité de mettre fin à une spirale, de douter ....

tous mes adeversaires sont étonnés et meme mon entourage puisque d'après eux j'ai le niveau pour évoluer au moins à ce classement.

alors que dois je faire ? stopper ma saison et reprendre l'année prochaine sur des bases meilleures ? prendre des leçons individuelles pour travailler la confiance ?

aidez moi je ne sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas pouvoir t'aider...

Mais, par contre, je dois déplacer le sujet car il n'est pas vraiment à sa place ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis un peu au meme point que toi ...

Classé 15/2, j'ai pas une perf de l'année, pleins d'occasions manquées, mais pas une perf, suis souvent passé à 5,2,1 points du match mais rien n'y fait je ne finit pas.

Pour soigner ca, je n'ai pas encore trouvé, mais peut etre que je vais essayer de changer certains trucs sur mon apparence, pour devenir un nouveau joueur qui ne perd plus comme ca!

Ou alors tu peux essayer de prendre une boisson que tu imagines dopantes, genre un truc énergétique, ca pourrai te debloquer ...

Après si t'as un jeu d'attaque, peut etre faudrai il que tu reprennes confiance à la volée ou des choses comme ca et donc faire un match d'entrainement où t'as un objectif précis dans ce match.

Voilou bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis un peu au meme point que toi ...

Classé 15/2, j'ai pas une perf de l'année, pleins d'occasions manquées, mais pas une perf, suis souvent passé à 5,2,1 points du match mais rien n'y fait je ne finit pas.

Pour soigner ca, je n'ai pas encore trouvé, mais peut etre que je vais essayer de changer certains trucs sur mon apparence, pour devenir un nouveau joueur qui ne perd plus comme ca!

Ou alors tu peux essayer de prendre une boisson que tu imagines dopantes, genre un truc énergétique, ca pourrai te debloquer ...

Après si t'as un jeu d'attaque, peut etre faudrai il que tu reprennes confiance à la volée ou des choses comme ca et donc faire un match d'entrainement où t'as un objectif précis dans ce match.

Voilou bonne chance

je n'ai pas de soucis à l'entrainement mon jeu est correct.

j'ai essayé d'apporter du changement "psychologique" je dirai en changeant de cadre mais avec des caractéristiques identiques. mais rien n'y fait.

je suis en mesure de ganger des matchs ou d'accrocher pas mal de jeux, mais cette année ca ne réussit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de soucis à l'entrainement mon jeu est correct.

j'ai essayé d'apporter du changement "psychologique" je dirai en changeant de cadre mais avec des caractéristiques identiques. mais rien n'y fait.

je suis en mesure de ganger des matchs ou d'accrocher pas mal de jeux, mais cette année ca ne réussit pas

Les 21 Matchs que tu as perdu tu les as-joués en Interieur Ou en extérieur !? Ou les 2 mélangés!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes surfaces confondues :

- terre batue (couverte) où je suis a l'aise

- quick ou je suis bcp moins à l'aise

- surface rapide, terrain de prédilection.

le plus génant est la : meme dans mes reperes je n'arrive plus à gagner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi : 1 victoire en 15 matches :lol: cela vient du fait que je n'ai aucune confiance en moi ^_^ mais j'ai un niveau différent du votre :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ^_^

5 victoires cette année pour 22 défaites ! ... dont la dernière à l'instant après un match acharné (7/5 5/7 6/1) contre une très bonne 30/4 ! (Je suis 30/3)

Le mental y est pour beaucoup mais ce soir je préfère retenir le positif de ce soir : dans les 2ers sets j'ai joué le match de ma vie. Je vais essayer de retenir la leçon et d'aborder les prochains match dans le mm esprit.

Bon courage à tous ! Il faut savoir acepter une année blanche à condition de repartir de l'avant ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La principale raison quand on se prend une rouste quand on joue en perf c'esst qu'on veut surjouer , donc surtout ne pas se precipiter etrester dans ce que tu sais faire et garder tes shéma tactique .

Je suis bien placée pour temoigner dans tous mes premiers tours les mecs veulent surjouer et me donnent le match quasiment tous le temps . :P

Ben15/3 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tidav

Ne te prends pas la tête. Arrête de compter les défaites, fais deux ou trois tournois en étant la pour t'amuser mais tout en jouant sérieusement. Prends du plaisir le tennis est un loisir alors si tu ne t'amuses pas ça na va pas le faire. Pour ma part je viens d'essuyer 6 contre a 15/1 ou 15/2 (je suis 15). La semaine dernière j'ai fais un tournoi en jouant comme j'aime et en étant super motivé résultat je perf deux fois à 5/6 et je gagne le tournoi. Il y a des passages comme ça ou ça va moins bien mais ça passe. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et j'ai annalysé un peu mes perfs.

Je gagne très souvent le premier set lors de mes défaites(à 85% du temps) mais un rien peu mais au final à 75% du temps je perds le match.

Je pense qu'au dela des différences techniques entre joueur d'un niveau proche il y a la rapidité de changer de tactique et le mental sur les points importants du type adv-égalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est un probleme recurrent chez les joueurs d'attaque...

moi meme je suis surement le seul joueur de mon club à faire du service vollée...

et pourtant, c'est pas forcement en jouant ce jeu que je fais mes pef (bon cette année j'en ai pas mais apres 20 ans de tennis , je connais mon niveau et je fais plus la course au classement)

Pour moi, le problème jusqu'à 3/6 ou 2/6 est le suivant : attaquer ne suffit pas !!

Car , par mon expérience, je peux dire qu'un bon contreur va user tres rapidement un attaquant qui ne sait pas calmer le jeu...

T'auras beau avoir l'impression de faire lejeu, au final, un match se joue souvent sur moins de 10 ou 12 points d'ecart maxi et 5 ou 6 points importants...

et ce sont ces points ou ton jeu d'attaque doit t'aider...

mes plus belles perfs, je les ai fait en ramant...en etant super regulier et en ne lachant rien sur les points importants...

et mon jeu de service vollée m'aide à mettre la pression constante sur le joueur en face plus qu'à faire des vollées spectaculaires à la Sampras...

encore un petit truc pour moi : la moitié du match se joue à l'echauffement et dans les deux ou trois premiers jeux :

si j'arrive à me mettre mentalement dans le match direct, avec la bonne attitude, ben tout est facilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moralité : faut limer comme un porc :stuart::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clijsters

je suis tout a fait d accord le mental y est pour beaucoup , je parle en connaissance de cause lol

Je jouait l autre fois en perf a 15/1 je gagne (je ne me suis mise aucune pression je n avais rien a perdre) et le lendemain je perds a 30 tellement j avais la pression de faire une contre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×