Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chichil

Aidez-moi à choisir ma nouvelle raquette.

Recommended Posts

Merci !

Et sinon, comment je fais pour connaître la taille du manche qui m'ira le mieux ?

PS : Si certains ont encores des propositions à faire, qu'ils n'hésitent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Et sinon, comment je fais pour connaître la taille du manche qui m'ira le mieux ?

PS : Si certains ont encores des propositions à faire, qu'ils n'hésitent pas.

Ca toi seul peut le savoir : essayes plusieurs tailles pour voir avec laquelle tu te sens le plus a l'aise. mais en général on dit que quand tu prends le manche a pleine main l'extremite de tes doits ne dois pas toucher le bord interne de ta main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sais quel est la taille du manche d'une Inesis 150 de chez Décathlon ?

oui :

2, 3 ou 4 selon ce qui est marqué dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous le manche ou entre les branches une inscription genre 4 1/4 ; 4 3/8 ou 4 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca en fait deja une tournée,

vu que tu veux prendre ta raquette chez tennispro, pourquoi tu vas pas leur demander leur avis ? et voir ce qu'ils ont en stock sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je récolte quelques noms de raquettes qui pourraient me correspondre d'après vous, comme ça c sera plus simple à choisir avec le vendeur que si je n'avait aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une raquette autour de 280g, avec un tamis de 645 à 660, équilibre de 32,5 à 34 serait pas mal. Comme raquette qui correspond à ça tu as:

Head FXP Fire, Head FXP heat, Wilson N6.2, Babolat pure Storm team en tamis 102 pour les marques les plus courantes. En raquette un peu "exotique" il y'a la tecnifibre T-Feel 280 (éventuellement la T-Flash 290)et les volkl DNX V1 MP et DNX 7.

Voilà, parmi tout ça tu en sélectionnes 2 ou 3 et tu vas les essayer... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca ne sert a rien d'emmagasiner dnas ta memoire des dizaine et des dizaines de references. rien ne sera plus probant qu'un BON ESSAI. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !

Elles ne sont même pas éxagérément chères.

Chez Babolat j'avais vu la Drive Z Lite qui d'après Babolat est un très bon compromi puissance/contrôle pour joueur confirmé (ce que je ne suis pas encore ... ^^, mais bon).

si tu fé pa beaucou de competition je te conseil un tecnifibre moi j'en é une elle son super é en + elle son nettement moin chers q les head

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu te compliques la vie. la tension dependra du modele que tu choisiras, du cordage que tu mettras, et de tes gouts. il n'y a qu'avec la pratique tu le verras. meme si tu n'y connais rien, le plus important sera TON ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les raquettes proposées pour l'instant, j'ai un petit penchant pour la Head Flexpoint Fire, voir la Babolat Pure Storm Team.

Et sinon, encore d'autres proposition de raquette qui donnent de la puissance tout en gardant un bon contrôle bien sûr (mais comme on me l'a dit, plutôt de la puissance pour l'instant) et à moins de 150€ chez Tennispro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×