Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pars demain corder ma raquette (O3 hybrid Hornet) avec un nouveau cordage que je vais tester et je sais pas trop quelle tension demander?

Je pensais mettre 26 ou 27...

Voila quelques infos pour m'aider à choisir la tension :

- je joue donc avec une Prince O3 Hybrid Hornet

- le cordage : Head Fibergel (je l'ai choisi à cause de mes problèmes de coude...)

- je joue plutot fond de cours avec un niveau 30-4

Sur le cadre, y a écrit : 26 + ou - 2kg.

Petites questions complémentaires :

Est ce que quelqu'un sait si le fibergel perd vite en tension?

A votre avis, je peux tester un hybride avec un mono ou mon coude risque de prendre un coup?

Merci pour votre aide! :P

Posté(e)

Personne n'a testé ou joue en cordage Head :?:

Je faisais un tour sur le site de Steph et je pensais me prendre un Polytech... soldes obligent (ou concept) pour tester en complément de mon Fibergel... ça peut le faire ou bien ça vous parrait complément débile?

Pour info, voilà ce que j'ai trouvé sur le net pour le Fibergel : Cordage extrèmement souple pour un maximum de confort.

Cependant la précision et le contrôle de balle s'en ressente légèrement.

Ca ne s'invente pas :P

Posté(e)

attention, rien a voir entre un multi bien souple, super confortable et puissant et un mono qui sera plus typé "controle" donc moins souple, moins confortable, moins puissant mais plus solide, qui tiendra mieux la tension, tout depend de ce que tu cherches,

maintenant, le fait de constituer un hybride avec un mono dans les montants et le fibergel dans les travers peut etre une excellente solution ;)

Posté(e)
attention, rien a voir entre un multi bien souple, super confortable et puissant et un mono qui sera plus typé "controle" donc moins souple, moins confortable, moins puissant mais plus solide, qui tiendra mieux la tension, tout depend de ce que tu cherches,

maintenant, le fait de constituer un hybride avec un mono dans les montants et le fibergel dans les travers peut etre une excellente solution ;)

C'est plutot l'hybride que je cherchais quand je parlais de "complément"...

En effet, de ce que j'ai lu le Fibergel est nickel pour mon coude :rolleyes: par contre niveau controle il est pas top. Donc je me disais qu'en faisant un hybride avec un mono qui tiendra bien en tension et qui permettra d'assurer un bon controle, ca peut le faire.

Mais je me pose une question, si on dit cordage très souple pour le Fibergel, ca veut dire qu'il risque de perdre "rapidement" en tension?

Ca veut dire qu'en hybride ca va être... difficile à gérer?

Posté(e)
Mais je me pose une question, si on dit cordage très souple pour le Fibergel, ca veut dire qu'il risque de perdre "rapidement" en tension?

Ca veut dire qu'en hybride ca va être... difficile à gérer?

ca va de paire,

qui dit cordage confortable, dit cordage souple, avec une bonne elasticité qui signifie donc que celle ci va occasionner une perte de tension,

un mono est bien moins elastique donc la perte de tension liée à ça est moins marquée.

en hybride c'est different car le cordage en travers perd moins vite sa tension que les montants, un fibergel dans des travers d'un mono perdra moins sa tension qu'un fibergel en montage complet. mais bon, tout ça n'est qu'une question de compromis, on ne peut pas tout avoir, il faut gerer ses priorités ^_^

Posté(e)
ca va de paire,

qui dit cordage confortable, dit cordage souple, avec une bonne elasticité qui signifie donc que celle ci va occasionner une perte de tension,

un mono est bien moins elastique donc la perte de tension liée à ça est moins marquée.

en hybride c'est different car le cordage en travers perd moins vite sa tension que les montants, un fibergel dans des travers d'un mono perdra moins sa tension qu'un fibergel en montage complet. mais bon, tout ça n'est qu'une question de compromis, on ne peut pas tout avoir, il faut gerer ses priorités ^_^

Merci pour tes réponses éclairantes!

Du coup si je combine avec le PolyTech ça te parrait cohérent?

Et quelle tension tu préconises sur ce montage?

Posté(e)
Merci pour tes réponses éclairantes!

Du coup si je combine avec le PolyTech ça te parrait cohérent?

Et quelle tension tu préconises sur ce montage?

tu peux,

mais ne prends pas de mono uniquement dans le but d'avoir une meilleure tenue de tension, c'est avant tout un montage qui est fait pour etre plus durable, gagner en controle et ensuite gagner un peu en tenue de tension. D'une part car la tenue de tension ne sera que tres legerement revue a la hausse et parce qu'en contrepartie le confort et la puissance seront eux nettement revus a la baisse !

Posté(e)
tu peux,

mais ne prends pas de mono uniquement dans le but d'avoir une meilleure tenue de tension, c'est avant tout un montage qui est fait pour etre plus durable, gagner en controle et ensuite gagner un peu en tenue de tension. D'une part car la tenue de tension ne sera que tres legerement revue a la hausse et parce qu'en contrepartie le confort et la puissance seront eux nettement revus a la baisse !

Effectivement c'est plus le controle que je cherche à récupérer plutot que la tenue de tension.

Donc ce soir je vais aller faire un tour sur un petit site assez sympa : www.top-tennis.fr tu connais? :lol:

D'ailleurs y a certainement mieux (mais pas trop cher... ^_^ ) que le Polytech en mono, non?