dirumyr Signaler ce message Posté(e) June 30, 2007 Salut à tous, Je suis 30/2 (vais finir 30/1 voire 30) et j'ai un enormé problème: les retours sur secondes balles! Elles sont souvent très molles et moi je les sort du court comme une m*** ou alors je remet un lift long pourri pour pas faire la faute Quelqu'un a-t-il le même problème? une solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nagisha Signaler ce message Posté(e) June 30, 2007 Même problème sauf que je les mets dans le filet en voulant frapper pour faire le point en un coup. Solution: exercice d'entraînement: un copain te sert des 2ème et tu essaies de faire un retour gagnant; il faudra certainement plusieurs heures pour que tu arrives à trouver le bon geste qui te permettra d'avoir un bon pourcentage de retours gagnants sur 2ème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2007 Lors d'un 2de molle il ne faut absolument pas frapper la balle forte car il y a peu d'intensité dans la balle ! il faut justement la placé , la remettre dans le court avec un peu de lift !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolpodo Signaler ce message Posté(e) June 30, 2007 Je trouve que c'est une solution de facilité de se contenter de remettre juste long et placé... quand on joue contre bcp plus fort que soit on se prend des pains sur nos 2eme balles... la question est: comment font ils? alors les 3eme et 2eme serie quel est le truc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pouich Signaler ce message Posté(e) June 30, 2007 Bah faut avancer dans la balle, frapper droit devant et monter au cas ou ça revient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stool Signaler ce message Posté(e) June 30, 2007 Moi aussi je travaille activement la dessus car autant je joue bien les bons serveurs réguliers qui tape bien dans la balle autant les balles moles en seconde m'enerve à fond et ça finissait souvent dans les bâches. Maintenant je me suis entrainé en faisant des exercices présci. Un truc qui marche bien c'est soit le court croisé dans le carré de service opposé à l'endroi ou il sert, soit le long de ligne très à plat avec de la longueur suivi d'une montée tranquille au filet. Mais pour cela il faut travaillé des centaines de fois ces coups à l'entrainement. et tu verra le gars en face à force de perdre des points en seconde balle il devra prendre des risques et fera plus de doubles fautes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2007 Moi aussi je travaille activement la dessus car autant je joue bien les bons serveurs réguliers qui tape bien dans la balle autant les balles moles en seconde m'enerve à fond et ça finissait souvent dans les bâches. Maintenant je me suis entrainé en faisant des exercices présci. Un truc qui marche bien c'est soit le court croisé dans le carré de service opposé à l'endroi ou il sert, soit le long de ligne très à plat avec de la longueur suivi d'une montée tranquille au filet. Mais pour cela il faut travaillé des centaines de fois ces coups à l'entrainement. et tu verra le gars en face à force de perdre des points en seconde balle il devra prendre des risques et fera plus de doubles fautes. Daccord pour le " il fera plus de fautes et prendra plus de riques" mais pour le : frapper a plat ca marchera pas car t'arrivera pas a mettre d'intensité dans la balle et partira dans le filet ... j'dirais plutot une balle un peu liftée long de ligne... j'pense que c'est l'idéal ... Ah oui et puis la montée a la volée ensuite volée gagnante et le VAMMOOSSSS !! qui va avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2007 Pour ma part, je vous conseille d'avancer au maximum dans la balle pour ne pas que sa lenteur et sa molesse ne vous fasse rater votre coup ! Mettre de la sécurité en jouant dans l'axe a gauche ou a droite avec un effet lifté ... ne pas prendre la balle a plat et taper tres fort, le risque est de bacher enormément ... Un truc qui marche pas mal ... si la deuxieme balle est vraiment tres molle ... avancez vous dans le terrain un maximum pour faire pression et reculez au moment du lancé de balle ... ! Cette pression mise sur l'adversaire va le pousser a servire plus fort, resultat : la double faute ou une balle appuyée plus facile a jouer qu'une balle molle ! Sur une balle molle encore une fois, il est bien aussi de monter en shop de coup droit ou de revers en donannt de la securité et faire pression au filet ... ( pour ceux qui ont une volée assez facile ) Voila pour moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) June 30, 2007 Pour ma part, je vous conseille d'avancer au maximum dans la balle pour ne pas que sa lenteur et sa molesse ne vous fasse rater votre coup ! Mettre de la sécurité en jouant dans l'axe a gauche ou a droite avec un effet lifté ... ne pas prendre la balle a plat et taper tres fort, le risque est de bacher enormément ... Un truc qui marche pas mal ... si la deuxieme balle est vraiment tres molle ... avancez vous dans le terrain un maximum pour faire pression et reculez au moment du lancé de balle ... ! Cette pression mise sur l'adversaire va le pousser a servire plus fort, resultat : la double faute ou une balle appuyée plus facile a jouer qu'une balle molle ! Sur une balle molle encore une fois, il est bien aussi de monter en shop de coup droit ou de revers en donannt de la securité et faire pression au filet ... ( pour ceux qui ont une volée assez facile ) Voila pour moi ... Ouai ca c'est une bonne technique ! Shop de cp droit j'adore en ce moment j'essaye de me donner un peu a ca au jeu de "papy" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2007 Exactement Perso je suis dans le sens inverse Vu ma confiance proche de zéro en ce moment au service, je sers des balles molles et c'est justement étonnant comment ça fait faire + fautes à l'adversaire que de frapper fort à plat par ex, mais avec un % de réussite pour le serveur + faible Pour progresser, faut que tu travailles le kick, et tu pourras servir deux balles en kick, deux balles de meme puissance, ce qui augmentera ton pourcentage au service et l'effet est super genant ! Les balles molles sont efficaces a un certain niveau mais tu risques de prendre des missiles au retour sur des joueuses plus expérimentées ! Enfin voila c'est juste un petit conseil comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r0ger_77 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2007 Je sais que c'est un point à travailler. Jusqu'au mois de mai, je servais tout à plat. Là maintenant j'essaie de mettre du slice, j'ose enfin le faire en match ! Cependant par ex contre la 15/1 de jeudi (la même que dimanche dernier ), elle maitrisait totalement le retour sur service slicé. Du coup, je n'en ai pas fait. Faut s'adapter On verra ce soir à 30 ou 15/5, 1er tour Oué Mat' a raison ... disons en 4ème série ca fait faire + de fautes les services mous.Mais deja dès que tu rentres en 3ème c'est différent pck l'adversaire a ... + d'éxpérience quoi ! et puis niveau kick moi c'est pas mOn truc... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites