Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
polo_maradona

Probleme cordage

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Alors j'ai un probleme que je n'arrive pas a résoudre. J'ai joué avec beaucoup de raquette differente mais le probleme persiste: quand je frappe la balle en la frotant (principalement en lift) mon cordage se déforme et cela creer un "trou" presque systematiquement. j'ai demandé a droite a gauche et personne n'a pu me dire d'ou sa venait. Je tiens a preciser que je suis débutant et que je frappe peut etre mal la balle...

Donc j'aimerai savoir si il y'a des solutions a cela du style un cordage plus tendu ou quelque chose du genre.

Bonjour a tous,

Alors j'ai un probleme que je n'arrive pas a résoudre. J'ai joué avec beaucoup de raquette differente mais le probleme persiste: quand je frappe la balle en la frotant (principalement en lift) mon cordage se déforme et cela creer un "trou" presque systematiquement. j'ai demandé a droite a gauche et personne n'a pu me dire d'ou sa venait. Je tiens a preciser que je suis débutant et que je frappe peut etre mal la balle...

Donc j'aimerai savoir si il y'a des solutions a cela du style un cordage plus tendu ou quelque chose du genre.

un trou ? tu peux etre plus precis ? parceque un trou pour moi cela equivaut a un cordage cassé, ou tu veux juste parler de trou comme plutot une rainure faite dans cordage ? (dans ce dernier cas s'est tout a fait normal).

un trou ? tu peux etre plus precis ? parceque un trou pour moi cela equivaut a un cordage cassé, ou tu veux juste parler de trou comme plutot une rainure faite dans cordage ? (dans ce dernier cas s'est tout a fait normal).

Non je pense qu'il veut dire que les cordes s'écartent au centre du cadre ?

Si c'est ça, demandes que l'on te tende les travers à + 2kg que les montants (tes travers bloqueront tes montants) et essaie de jouer en mono ou en hybride mono/multi, tu verras ça bouge presque plus, par contre c'est un peu plus raide.

Si c'est ça, demandes que l'on te tende les travers à + 2kg que les montants (tes travers bloqueront tes montants) et essaie de jouer en mono ou en hybride mono/multi, tu verras ça bouge presque plus, par contre c'est un peu plus raide.

Oui c'est exactement ça. Je vais essaier ce que tu me dis alors. Merci bien

Oui, c'est vrai que les cordages multi filaments et plutot rugueux se décalent avec le lift, et restent en place en raison de la forte adhérence entre les cordes (ce qui fait qu'ils s'usent vite, la jauge est par conséquent plus grosse pour garantir la durée de vie).

Je jouais avant avec le Babolat Razor, multifilament pas mal avec une jauge qui doit avoisiner les 1.40 et je suis passé au PolyPlasma, mono filament cordage de l'année 2005 en jauge 1.18, et je dois dire que je le préfère dans tous les compartiemnts du jeu.

Depuis que j'ai ce cordage je n'ai jamais eu à replacer mes cordes elles ne bougent absolument pas, et il conserve bien la tension.

Ca fait peut etre un peu pub, mais franchement quand on a un bon plan autant le partager. C'est un cordage très peu cher, ca vaut le coup de l'essayer.

Bon courage dans la quete du cordage qui te va bien, je négligeais cet aspect auparavant mais c'est vraiment le moteur de la raquette, on imagine mal une carrosserie de Ferrari avec un moteur de Solex...

Bon courage dans la quete du cordage qui te va bien, je négligeais cet aspect auparavant mais c'est vraiment le moteur de la raquette, on imagine mal une carrosserie de Ferrari avec un moteur de Solex...

Je commence seulement a découvrire mon style de jeu :blink: donc il me faudrait juste dans l'immédiat un cordage qui ne bouge pas car sa m'éxaspere vraiment de pas pouvoir enchainer 2 coups sans réajuster les cordes... :unsure:

et si possible qu'il tienne quand meme un minimum de temps car je suis un joueur occasionel (pour l'instant)

a ok j'avais pas du tout vu sous cet angle :whistling: , je joue qu'en mono donc j'ai pas ce problème, si ca te soul vraiment change de cordage pour prendre un mono ou au moins un cordage hybride mono/multi

a ok j'avais pas du tout vu sous cet angle :whistling: , je joue qu'en mono donc j'ai pas ce problème, si ca te soul vraiment change de cordage pour prendre un mono ou au moins un cordage hybride mono/multi

Vous avez d'autres cordages précis a me conseiller? :rolleyes:

fait un peu le tour du forum, tu verras, il y a toutes les réponses à tes questions en qq clics... ;)

Je te conseille le tecnifibre Red Code, pas cher du tout ... tres resistant et assez rigide ! Fais comme Tournevis te l'as dit, en changeant le poids entre tes cordes ! Je lifte enormement en coup droit et mes cordes ne bougent pas !

Je mets 27.5 pour les montants et 26.5 pour les travers et ca ne bouge pas d'un poil jusqu'à ce que le cordage casse.

Sinon le Luxilon est evidemment le meilleur cordage pour moi mais la Bobine fais le double de prix si ce n'est plus que le Red Code ! ( 220 euros :blink: )

tout cela n'est qu'une question de famille de cordage :

les multifilaments ou nylon sont souples, se detendent facilement et naviguent sans cesse de droite a gauche, mais ils ont un confort inegalable

les monofilaments (dont le redcode fait partie au meme titre que le poly plasma, cyberflash, bb alu et compagnie...) sont plus rigides, leur faible perte de tension et leur conception font que les cordes restent bien en place mais ce sont des cordages "controle" qui n'ont pas le meme confort et le meme rendement que les multis

j'ai tout noté merci a tous je vais me mettre en quete de mon cordage ^_^

bonne chance, une fois qu'on commence on ne s'arrete jamais :lol: