Invité Roger faitdel'air Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Posté(e) le 27 juin 2007 Salut à tous....j'en profite pour feter mon premier post dans ce forum Mon fils de 10ans joue depuis 18 mois avec la Babolat Aeropro Drive Junior hurricane 23kgs; il est classé 30/3 , gros lift (pour un nain), et sur les conseils de son entraineur nous avons décidé de passer à la Head instinct team.....et la.....patatra.....plus rien.....ou presque. Je me suis dit que c'était dans sa tete et lui ai conseillé de persevérer, mais rien n'y a fait. Donc il est revenu à la Babolat . Donc j'aurais voulu savoir si il était raisonnable de passer à drive adulte ??? (rigidité, poids etc.....) D'avance merci pour vos conseils éclairés !!! Citer
marco antonio Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 juin 2007 Salut à tous....j'en profite pour feter mon premier post dans ce forum Mon fils de 10ans joue depuis 18 mois avec la Babolat Aeropro Drive Junior hurricane 23kgs; il est classé 30/3 , gros lift (pour un nain), et sur les conseils de son entraineur nous avons décidé de passer à la Head instinct team.....et la.....patatra.....plus rien.....ou presque. Je me suis dit que c'était dans sa tete et lui ai conseillé de persevérer, mais rien n'y a fait. Donc il est revenu à la Babolat . Donc j'aurais voulu savoir si il était raisonnable de passer à drive adulte ??? (rigidité, poids etc.....) D'avance merci pour vos conseils éclairés !!! Citer
marco antonio Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Posté(e) le 30 juin 2007 Salut à tous....j'en profite pour feter mon premier post dans ce forum Mon fils de 10ans joue depuis 18 mois avec la Babolat Aeropro Drive Junior hurricane 23kgs; il est classé 30/3 , gros lift (pour un nain), et sur les conseils de son entraineur nous avons décidé de passer à la Head instinct team.....et la.....patatra.....plus rien.....ou presque. Je me suis dit que c'était dans sa tete et lui ai conseillé de persevérer, mais rien n'y a fait. Donc il est revenu à la Babolat . Donc j'aurais voulu savoir si il était raisonnable de passer à drive adulte ??? (rigidité, poids etc.....) D'avance merci pour vos conseils éclairés !!! a moins que ton fils fasse 1m69 et qu'il lifte comme il en peut plus que son service est au point je ne pense pas qu'il puisse passer a la aeropro drive adulte du fait de son gabarit Citer
steph71 Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2007 bon, 2/3 petites choses me font bondir au plafond : - mettre du barbelé sur une raquette junior, interet de la chose ? c'est raide comme la justice, ca esquinte le bras, et s'il n'y a pas de problemes de casses de cordages a repetition c'est le plus mauvais des choix pour une raquette junior - ton fils a ses reperes avec une babolat depuis de nombreux mois, la drive z lite chez eux est la meilleure vente de raquette pour les jeunes competiteurs....et son prof l'oriente sur une head instinct team les "contrats" avec des marques sont souvent liés a ces orientations douteuses, il faut vendre les produits de la marque en depit d'une certaine logique. qui paie les pots cassés : les parents et les enfants. maintenant, l'explication : ton fils passe d'une raquette peu puissante avec un cordage en beton a une raquette bien plus puissante, avec un bras de levier plus important du fait de la longueur superieure, cordée avec un synthetique puissant et tres souvent complétement détendu. resultat, ton fils va tout mettre dehors puisqu'il passe d'un extreme a l'autre. fais deja changer le cordage en mettant un bon synthetique bien tendu et il devrait s'en sortir sans soucis. Citer
Invité Roger faitdel'air Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2007 En fait j'ai deja refait corder son "instinct team" avec du Babolat Hurricane 24kgs, mais bon pas mieux.... Quel cordage me conseilleriez vous, et à quelle tension ??? D'avance merci !! Citer
r0ger_77 Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2007 En fait j'ai deja refait corder son "instinct team" avec du Babolat Hurricane 24kgs, mais bon pas mieux.... Quel cordage me conseilleriez vous, et à quelle tension ??? D'avance merci !! Perso je pense pas que cela soit une bonne idée de lui prendre l'aeropro adulte... après c'est clair que tout dépend de son gabarit... il fait quelle taille? Ps : je peux pas te conseiller niveau cordage c'est pas mon truc demande a steph Citer
steph71 Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2007 (modifié) une aero c'est trop lourd pour lui, pas la peine, coté cordage, mets lui un synthetic meme un premier prix c'est pas le plus important, tends a 26 kg et vois ce que ca donne, si ca colle toujours pas tu es bon pour la revendre... edit : meme a 27 kg, vu la taille de tamis c'est pas du luxe ! Modifié le 1 juillet 2007 par steph71 Citer
marco antonio Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2007 moi je conseillerais plutot une drive z lite comme steph71 car c'est un bon modéle assez polyvalent Citer
Invité Roger faitdel'air Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2007 Merci en tout cas pour tous ces conseils !!!! Citer
Messages recommandés