Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
casabone

conseil pour aborder la compétition

Recommended Posts

bonjour à tous! c'est mon premier message sur ce forum que je trouve super sympa ^_^

je joue avec des amis depuis 2 ans ( 1 qui est assez fort, il joue depuis 4 ans, et l'autre qui est à peu près du même niveau) on a pris des cours l'année dernière et on va reprendre cette année et commencer la compétition.

lorsqu'on joue pour s'entraîner j'ai un bon coup droit par contre un revers très moyen, mais je me sens plus fort que mon deuxième amis. Une fois qu'on fait des matches, impossible de le battre je n'ose pas taper avec mon coup droit et je fais beaucoup de fautes se qui m'énerve. pendant cet été je vais m'entraîner sur mon service ( indispensable pour la compétition) mais je me demande se que je dois faire pour progresser, mieux aborder les compétition et enchaîner mon jeu lorsqu'on compte les points. avez vous quelque conseil pour des exercices seul et entraînements avec mes amis. merci

désolé pour mon orthographe et mon expression, c'est pas mon point fort mais j'y travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux te donner un conseil deja cherche pas forcement a taper plus fort que l'adversaire attend aussi la faute c'est vrai qu'un jeu offensif c'est toujours plus jolie mais bon pour l'instant y vaut mieux que tu fasse pas la faute avant l'autre apres je peux pas vraiment te donner de conseil pour ta preparation avant un tournoi moi j'en fais pas lol je joue 1 semaine avant le tournoi toute la semaine tres souvent et je me repose pendant 2 jours avant le premier tour et tu arrives bien frais sur le match le plus important au premier tour c'est de se regler pour les prochains tours s'il y en a ^^

moi aussi je travaille l'expression lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, j'avais lu sur le forum un peu le meme genre de probleme pour d'autres joueurs qui attaquaient et faisaient trop de fautes. j'ai donc essayé en fin de semaine dernière de ne pas prendre trop de risques sur mon prochain match. Au début très bien je menais 28-22 (match sans service en 40 ), c'est pas du super tennis mais je mène , par contre ensuite j'enchaine 2-3 fautes et à partir de ce moment je lâche moins mes coups et tous va dans le fillet.Au final je perds 34-40 :angry: . Je décide quand meme de suivre ce type de jeu en lachant plus mes coups et sur le bilan de la semaine dernière on se retrouve à 2 partis gagnées chacun :rolleyes: . Maintenant quand on s'entraine, je ne joue pas trop fort et bien long (meme s'il y a 2-3 balles ou je peu m'empecher de taper comme un malade :stuart: ), je me rends compte que c'est le type de jeu à adopter, mais il y a encor du boulot avant d'atteindre un bon niveau :rolleyes: . Merci Lasquarte et merci classim pour ces conseils ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta bien raison de jouer long c'est une clef a tous les niveaux ! ta bien raison de temps en temps de mettre une bonne sacoche sa fait du bien ^^ ... bonne chance pour tes tournois et vamos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×